Viste d'appartement

29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Bonjour bonjour :)
En ce moment je découvre les joies de la recherche d'appartement sur Paris....
Demain j'ai ma première visite d'appartement, mais je n'ai aucune idée de commence ça se passe !
Quelles sont les questions à poser, les choses à ne pas louper, à verifier etc... ?
J'aimerai bien ne pas me faire avoir comme une noob ^^ Donc si y en a parmi vous qui ont des conseils je suis preneuse !!
 
10 Octobre 2014
649
3 338
464
Vieille routière des apports pourris, j'ai deux/trois conseils !
Prends une boussole avec toi pour vérifier l'orientation de l'appart (plein nord, tu le ressens pas forcément tout de suite par contre l'hiver ça joue beaucoup sur la lumière et la chaleur). Si tu peux, repasse voir l'appart en soirée, tu pourras te rendre compte si y'a des voisins qui mettent les basses à fond ou s'il y a un bar de folie mais qui fait du bruit.
Vérifie aussi l'état des parties communes (hall, cage d'escalier...) et des caves s'il y en a.
Dans la salle de bain, vérifie l'état des joints (si y'a du moisi ça craint) et des installations (une fois j'ai visité un apport avec cumulus dans la salle de bain : les fils électriques pendaient comme des bienheureux...). Tu peux checker les ventilations aussi.
Vérifie aussi les branchements en fonction de tes équipements : prise au bon ampérage pour une cuisinière électrique, évacuation d'eau pour une machine à laver, une seule prise dans une pièce de 133545 m2... Tu peux par la suite demander au proprio de faire des menus travaux mais c'est chiant, ça dépend de sa réactivité.
Y'a surement d'autres trucs mais c'est tout ce qui me vient pour le moment !
Dernier conseil : soit un peu en avance ! J'ai eu mon ancien appart parce que j'étais la seule à être pile à l'heure pour la visite...
 
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Comme tu as eu déjà pas de conseils pour l'intérieur de l'appart je me concentre sur l'extérieur :

Penses à vérifier le bruit extérieur (voitures, commerces, bars .....).
Il y a une boîte de nuit dans ma rue sur le coup ça ne m'a pas choquée, le premier dimanche où j'ai été réveillée à 6h du mat' par les gens bourrés qui criaient j'ai compris !

La proximité des commerces, transport....

et sinon BON COURAGE !
Paris c'est l'enfer pour trouver un appart'. Sois vraiment à fond pour tes recherches et très réactive sur les annonces.
Tiens nous au courant
 
  • Big up !
Réactions : Atypik
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Vérifie la taille du ballon d'eau chaude, aussi ! :cretin: Surtout si tu ne comptes pas vivre seule dans cet appart'... On avait un tout petit ballon d'eau chaude (genre un demi) dans notre appartement précédent, et ce n'était absolument pas suffisant pour prendre une douche chacune le matin. Je devais re-déclencher le chauffe-eau le soir pour me doucher une heure après, impossible de prendre une deuxième douche à l'improviste dans la journée, ce qui est tout sauf pratique. Sans compter qu'on finissait généralement quand même nos douches sous l'eau froide si on devait se laver les cheveux...
Bref, très important, le ballon d'eau chaude. :cretin:
 
E

Emji

Guest
@Thewalkin'lola Je suis ta copine de galère !

Il y a trois mois nous sommes tombé sur un appartement, ma foi pas mal. Ça fait trois mois qu'on appelle l'agence mais la locataire actuelle avait jusque là toujours refusée les visites à cause des fêtes. Bref. Sachant qu'il nous faut un préavis d'au moins trois mois et que l'appartement est disponible début février.. Il va nous passer sous le nez à cause de cette grosse chieuse! :slap: Je m'y voyais déjà :crying: J'ai la haine..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes