Viva Espana !

27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Honte sur moi, je n'ai jamais été en Espagne... Je sais que beaucoup de personnes sont littéralement amoureuses de l'ambiance espagnole. Il doit bien avoir une raison ! Quelqu' un pourrait-il m'expliquer ? Merci d'avance ;)
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Moi pareil, j'ai encore jamais mis les pieds en Espagne... Mais j'en rêve.
Ce qui m'attire c'est surtout la musique, comme le flamenco ! Et puis la guitare espagnole c'est bien particulier! Je sais aussi qu'on peut acheter des vraies guitares de luthier aux alentour de 300? (contre une minimum de 700? en France...) ça motive !
Le reste, j'y connais pas grand chose.
Mais comme toi je serais très curieuse de voir tout ce qu'il y a à voir en Espagne...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée deux fois en Andalousie avec mes parents et une fois à Barcelone avec ma classe en première. C'est sympa mais sans plus.

En ce qui concerne Barcelone, la ville est assez moche mais culturellement il y a des choses sympas à faire. Pour l'Andalousie, il faudrait que je visite les villes hors saison un jour, l'été m'a empeché d'apprécier à la juste valeur.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
j'ai bougé principalement sur la côte espagnole et tout se ressemble inlassablement. pas trouvé ce côté "culture espagnole", on se croierait sur la côte d'azur. sinon les villes frontalières espagnoles me débectent, je trouve que la langue espagnole est assez ignoble. désolé pour celle que ca risque de blesser mais l'espagne et moi ca fait deux
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahah ahah! Mon pays de prédilection. Limite si je considère pas comme ma seconde patrie. [J'ai même un vrai drapeau espagnol accroché dans ma chambre :o ]

J'ai déjà été deux fois à Barcelone (deux fois une semaine) , une fois en Andalousie (3 semaines) , une fois à Salamanque (2 semaines) et une fois à Madrid ( 5 jours) [et j'ai visité Tolède quand j'étais à Madrid]. Et comme ça doit finir par se savoir vu que j'en parle un peu partout sur le site :$ je vais partir 9/10 mois à Valladolid à partir de septembre.

Déjà culturellement parlant, c'est un pays extrêmement riche et j'adore ça. Si vous voulez voir le "point culminant" du mélange de culture qu'il y a eu en péninsule ibérique, il faut aller à Tolède. C'est une ville fortifiée magnifique, avec les influences romaines, wisigoths, maures et européennes. En Andalousie c'est pareil, mais c'est surtout l'influence maure. Et ça donne des bâtiments magnifiques, surtout qu'ils savent conserver du mieux qu'ils peuvent leur patrimoine architectural.

Ensuite, niveau sociabilité, là les stéréotypes sont très vite confirmés. Les espagnols parlent beaucoup, parlent fort, et parlent avec tout le monde. J'ai été dans 4 coins totalement différents de ce pays, et à chaque fois j'ai trouvé que les gens étaient spontanés et ouverts. Dans les bars tout le monde se parle, même si tu ne connais personne à la base. Je ne dis pas qu'après "tout le monde il est beau tout le monde il est ami". Mais c'est vrai qu'il y a un échange plus spontané et plus "naturel" qu'en France. On est plus froid nous.

Donc mes impressions sur les villes en particuliers:

- Barcelone : j'ai trouvé la ville franchement moche. Mais culturellement parlant, très enrichissante tout de même, rien qu'avec les oeuvres architecturales de Gaudi dont à peu près tout le monde a déjà entendu parler. Mais je n'y suis pas resté assez longtemps à chaque fois pour vraiment découvrir la ville.

- Andalousie : là en fait j'ai fait itinérant, donc j'ai pu voir Séville, Malaga, Cadiz, Grenade etc etc. Et là encore niveau architectural, c'est magnifique (l'Alhambra en est un des exemples les plus connus), mais aussi pour les férias, c'est vraiment quelque chose à voir, c'est très particulier. Bon la chaleur j'en parle pas, c'était du 50° à l'ombre en après-midi donc là le stéréotype est confirmé : de 14h à 17h les rues sont vides. En tout cas c'est une région magnifique, mais il y a aussi toute la pauvreté qui nous saute aux yeux.

- Salamanque : ville magnifique, mais alors vraiment. Tout le centre ville est en bâtiment ancien, donc avec les belles pierres etc. Les rues sont pavées, avec des mosaïques etc etc. En fait le centre historique est le centre de la ville. Et c'est vraiment très très beau à voir. Et c'est une ville très jeune, très étudiante, donc ça bouge plutôt bien. Surtout que beaucoup d'étrangers viennent y étudier, donc on découvre un mélange de nationalité très important (en 2 semaines j'ai pu rencontré des américains, des écossais, des autrichiens, des allemands, des thaïlandais etc etc)

- Madrid : très bruyant. C'est la 1ère chose que je me suis dite. Mais il y a des choses magnifiques à voir aussi. Et puis le centre est très animé, avec des animations de rues à tout les coins, des peintres etc etc. Ca m'a un peu fait penser au quartier Montmartre avec les artistes etc, même si je ne connais pas trop trop Paris. Et très propre, ça aussi ça m'a marqué... Pas une cochonnerie par terre, ni même dans le métro. Assez impressionant. En tout cas je pense retourner dans cette ville.

- Tolède (le centre ville) : c'est tout simplement magnifique. Un labyrinthe de toutes petites rues avec toutes les vieilles constructions dont certaines qui datent du 10ème siècle. C'est vraiment très beau. Très touristique, mais très beau.

Et là je vais découvrir Valladolid. Il paraît que c'est très moche comme ville, mais que ça bouge énormément. Et qu'il faudra absolument que je voie les processions de la Semaine Sainte, c'est la ville la plus réputée pour ça, il paraît que c'est impressionant.

Et j'arrête là mon pavé :o :o
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Hé bien, ketamine, je crois qu'on a trouvé une vraie fan de l'Espagne :d. En tous cas, toutes tes descriptions donnent pas mal envie d'aller faire un petit tour là-bas.
Qu'est ce que tu vas faire à Valladolid ? Un stage, un job ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Juste pour dire que j'y ai été plusieurs fois (cinq ou six je pense) et que j'aime beaucoup ce pays :] Séville, Grenade, Cordou... c'est magnifique au niveau culturel, et puis c'est toujours sympa de s'y promener, de manger dans les restau, etc. J'ai aussi passé du temps sur la plage vers Malaga et c'était génial... en gros je dirais pas que je suis "amoureuse" mais c'est un pays chouette ;)
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
J'ai pas mal bougé en Espagne, que ce soit vers Barcelone (costa del sol, costa brava tout ça), Madrid (mon frère a habité à Alcala jusqu'au mois dernier, la ville de Cervantes située à une demi-heure de la capitale) et donc Tolède et Guadalajara, Séville/Grenade/Almeria (bref, un grand tour de l'Andalousie), pays basque.. en fait pour résumer, je suis allée dans toutes les communautés autonomes sauf la Galice et les Asturies (en fait je ne sais même pas si ça se dit comme ça en français, à force d'étudier cela en cours).
J'aime vraiment beaucoup l'Espagne. Déjà c'est un très beau pays de manière général, avec une histoire assez particulière. Maintenant, chaque communauté a ses spécialités, que ce soit par le biais d'une langue propre, ou tout simplement par sa cuisine ou son climat.. La température n'est pas franchement la même à Marbella et à Pamplona!
Je suis vraiment fan de la cuisine espagnole (avec ce foutu lomo) des tapas (ce jambon!) aux piments farcis, en passant par toutes les crèmes (brûlées, catalanes) et les olives (farcies, souvent!)... d'ailleurs, quitte à recommander une chaîne de restaurants facilement trouvable, je conseille el Museo del Jamon.
Au niveau des sorties, même si tout le monde placerait Barcelone en neumbeur wane, ben moi je serais plutôt madrilène dans l'âme à ce niveau là! Madrid connaît les plus grandes boîtes du pays (je recommande d'ailleurs le Palacio dont la décoration est absolument fantastique), plein de pays bars sympas (avec une bonne scène électro et de petites tavernes sympathiques).. Possibilité également de boire entre amis dans la rue, on appelle ça un botillon, ou un botellon (si quelqu'un peut m'aider!). Drogues moins chères aussi, mais j'dis ça j'dis rien!
Au niveau visites, le monument historique qui m'a le plus impressionnée, c'était l'immense croix d'el valle de los caidos juste au dessus de la tombe de Franco, construite par des républicains forcés (beaucoup y ont trouvé la mort).. D'ailleurs, il suffit d'être un peu observateurs pour remarquer les nombreux franquistes qui viennent s'y recceuillir, en costume avec des fleurs.. c'est assez révoltant!
La musique, bon c'est la même qu'ici.. Au niveau des groupes de rock, j'aime beaucoup la scène basque.

Bon, bref, j'aime bien l'Espagne, c'est cool!
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
je ne connais pas bien l'espagne , mais je suis partie à Barcelone pendant 1 semaine il y a quelques années. J'ai carrément adoré ce séjour et cette ville , et c'est bizarre , je ne trouve pas du tout que ce soit moche...je suis étonnée d'ailleurs que vous n'aimiez pas l'architecture de la ville, j'y suis allée avec un groupe d'amis et on a tous adoré. Mais bon, on peut pas tous aimer les memes choses ^^

Ce que je retiens de Barcelone , c'est l'ambiance de fête permanente, le quartier gothique, les différentes oeuvres de Gaudi à travers la ville, le marché de la Boquerilla ( mmmh le kilo de fraises à 1 euro! ), la coline de Montjuic et son château, le shopping à gogo , le soleil , la fondation Miro...et les superbes plages qui se situent à 30 à minutes de Barcelone .
Bon , c'est sûr , j'ai fait les trucs que tous les touristes font , mais c'était tres chouette !

Maintenant j'aimerais beaucoup découvrir l'Andalousie...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon voyage en Espagne a été le pire de ma vie.
J'ai du mal tomber:o
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je n'y suis jamais allée, sauf de temps en temps à la frontière.
Je pars une semaine vers Barcelone dans quelques jours, d'ailleurs, si vous avez des conseils de choses à voir/faire, je suis preneuse!
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
J'etais parti une semaine a salamanque avec mon college et malgres que j'avais pas d'eau dans ma famille d'accueil j'ai adoré cette ville.
Surtout sur cette grande place dont je ne me rapelle plus le nom la place principale ou tous ces jeunes s'y reunissent le soir tranquillement j'avais adoré cette ambiance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes