Viva Espana !

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Tu sais, tant que je n'y vis pas, je ne peux me baser que sur ce que j'entends dire pour faire mon choix!
Et très franchement le côté études ne m'importe pas des masses. Je fais des lettres, à Séville ou Valence on me propose de la littérature comparée ou des lettres modernes ; et la licence avec laquelle je peux partir aussi, c'est tout simplement LLCE espagnol, avec plus de possibilités de destinations. Ce côté là est franchement secondaire, je m'interroge plus sur le cadre de vie, et je n'ai pas envie de faire mon choix en fonction des partenariats, j'aurais trop l'impression d'être contrainte. En l'occurrence de choisir Séville par défaut. Et comme tu dis Séville semble plus grande, plus chère, et ça me refroidit beaucoup.
Sinon aucun problème pour valencien et catalan, je les comprends bien!
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Ce que je voulais dire, c'est que je m'en fiche de partir pour terminer une licence LLCE espagnol ou pour démarrer mon master de lettres. C'est encore très flou pour moi, du coup c'est secondaire. J'ai pas envie de partir en Espagne parce que ça me servira précisément à telle ou telle chose dans telle licence, juste pour passer un an là-bas!
En tout cas merci pour tes réponses. Tu m'as pas dit tellement de choses sur Séville et Grenade, mais tu as quand même fait pencher la balance un peu plus qu'elle ne penchait déjà vers Grenade!


Bon, je viens de voir qu'ils veulent pas qu'on parte pour la L3. Du coup, soit j'attends (et c'est vraiment hors de question là!), soit je me contente des villes proposées en lettres. Le choix est très maigre :
Almeria, Bilbao, St J de compostelle, Séville, Ténérife et Valence.
J'ai vraiment la rage parce que je me voyais déjà à Grenade...
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
GENIAL ils ont changé les destinations pour les lettres modernes et rajouté grenade
JE MEURS DE JOIE
j'ai ma réunion demain, j'espère que ça va bien se passer (en général ce genre de trucs me démoralise). J'ai aucune idée de ce que je vais écrire dans ma lettre de motiv!
 
A

Ancien membre

Guest
Silverchair a dit :
Au niveau visites, le monument historique qui m'a le plus impressionnée, c'était l'immense croix d'el valle de los caidos juste au dessus de la tombe de Franco, construite par des républicains forcés (beaucoup y ont trouvé la mort).. D'ailleurs, il suffit d'être un peu observateurs pour remarquer les nombreux franquistes qui viennent s'y recceuillir, en costume avec des fleurs.. c'est assez révoltant!

Ce monument est hallucinant. J'suis pas spécialement fortiche en architecture, mais là, on ressent vraiment l'autorité de la dictature, c'est spécial. Et la croix. :eek:
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
miss-ter a dit :
GENIAL ils ont changé les destinations pour les lettres modernes et rajouté grenade
JE MEURS DE JOIE
j'ai ma réunion demain, j'espère que ça va bien se passer (en général ce genre de trucs me démoralise). J'ai aucune idée de ce que je vais écrire dans ma lettre de motiv!

J'arrive un peu à la bourre mais c'est cool!!! Comme je te l'ai déjà dit par mp je crois, je te conseille 1000fois plus grenade à Séville. Séville est une ville super jolie, mais aussi très chère par rapport à Grenade! Et puis il n'y a que 2h de bus qui relie Séville à Grenade donc tu pourras y aller facilement pour passer des w-e ;)

En tout cas tiens nous au courant!!
 
24 Mars 2008
80
1
2 169
Rohrbach les Bitche
Hey, je pars à Madrid 3 jours (en fait 4, mais le dernier jour ne sera que pour le transport) avec mon chéri. On a réservé l'avion (est ce que quelqu'un peut me dire si l'aéroport de Madrid est vraiment si immense?), et l'auberge (on a décidé de vivre chez l'habitant, à la Puerta del Sol, chez des gays, ça va être super chouette). J'étais déjà une fois pendant une semaine à Madrid et environs avec la classe d'espagnol, donc j'ai déjà une vague idée des trucs intéressants à voir, mais ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a des adresses vraiment sympa genre des bars, restos, magasins etc? histoire de pas rester dans le cliché touriste parfait quoi. J'adore l'Espagne, et j'aimerais vraiment découvrir ça plus de l'intérieur (je sais, difficile en 3 jours, mais on a fait avec les vacances communes qu'on avait, mais j'y retournerai, c'est sur).
En tout cas, j'ai super hâte :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
je te repond....

Cadiz c'est beau sympa et acceuillant.
pour profiter de la plage il faut qu'il fasse tres beau.
la ville est belle c'est facile pour bouger (transport)
pour l'hebergements aucune idées je vais voir pour me renseigner....
apres cadiz meme c'est bien pour 3ou 4 jours apres il faut une voiture c'est mieux


bisous en esperant avoir aidé!
 
A

Ancien membre

Guest
Je pars dimanche à Séville, pour deux semaines. Yihah. J'viendrai donner mon avis à mon retour. :coiffe:
 
26 Septembre 2007
10
0
2 862
ST JEAN D ARVES
salut!

pour le mariage d'une amie l'on souhaite organiser son enterrement de vie de celibataire à Barcelone!! connais tu de bonnes adresses sympa, te souviens tu d'un quartier dynamique en particulier!!! je te remercie par avance!!! bises:v:





Corbeau a dit :
je ne connais pas bien l'espagne , mais je suis partie à Barcelone pendant 1 semaine il y a quelques années. J'ai carrément adoré ce séjour et cette ville , et c'est bizarre , je ne trouve pas du tout que ce soit moche...je suis étonnée d'ailleurs que vous n'aimiez pas l'architecture de la ville, j'y suis allée avec un groupe d'amis et on a tous adoré. Mais bon, on peut pas tous aimer les memes choses ^^

Ce que je retiens de Barcelone , c'est l'ambiance de fête permanente, le quartier gothique, les différentes oeuvres de Gaudi à travers la ville, le marché de la Boquerilla ( mmmh le kilo de fraises à 1 euro! ), la coline de Montjuic et son château, le shopping à gogo , le soleil , la fondation Miro...et les superbes plages qui se situent à 30 à minutes de Barcelone .
Bon , c'est sûr , j'ai fait les trucs que tous les touristes font , mais c'était tres chouette !

Maintenant j'aimerais beaucoup découvrir l'Andalousie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes