Vive les chats!!

29 Mars 2008
163
2
2 179
lorient
www.ultra-book.com
NeKo-ChAn a dit :
Roxy et Strike sont jumeaux mais Jedi il a rien à voir. C'est vrai que j'aime bien les chats noirs...
Elle mignonne ta chtite (même sans la queue je suis sure), c'est quoi son nom?

Ben ses anciens maitres l'avaient appelée Pomponette mais on l'a rebatisé Mimi (super original! :P )
Elle venait chez nous sans arret alors du coup on a demandé à l'adopter... et on nous l'a donné parce que ses anciens maitres n'en voulaient plus...
En gros c'est plutot elle qui nous a adopté!
 
13 Décembre 2006
2 053
27
4 839
meaux
Nephtys a dit :
C'est chaud de détester des animaux quand même :shifty:

Celles qui disent ne pas aimer les chats, j'aimerais savoir si dans votre famille nucléaire (parents, frères, soeurs) c'est la même chose.

Oui, dans ma famille personne n'aime ça. C'est pas qu'on les déteste en fait, c'est qu'on en a peur. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.

Ma peur des chats s'est amplifiée quand un jour, il y a à 4 ans, un chat est rentré chez moi.
Si tu aurai vu la façon dont ma mère, mon petit frère et moi-même avons hurlé, je crois que tu comprendrai. Depuis, je m'en tiens éloignée.

Mais dans mon pays d'origine ma grand-mère en avait deux. Lorsque j'y allais s'ils était près d'elle, je ne m'en approchait pas.
Mais lorsqu'elle est morte le chats sont partis de la maison.
 
2 Avril 2008
684
6
2 249
ST MICHEL DE RIEUFRET
En fait, ça revient à ce que je disais: tu n'as jamais appris à aimer vraiament un chat, à jouer, et à connaître ses récations.

Moi de même, j'ai des chats depuis toute petite et j'ai dû avoir quoi, en 20 ans, une petite dizaine de griffures (en jouant) mais jamais plus... pas de violence, que des joujous et calinois!

Mon avis perso: c'est que si tu côtoies un chton et que tu le vois grandir régulièrement, tu changeras peut-être de récations quand il sera adulte... ;)
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Nephtys a dit :
En fait je demandais ça parce que c'est souvent le cas :P

Il n'y a pas de raison objective, si je puis dire, de ne "pas aimer les chats" (les serpents c'est autre chose, vu que ça peut être dangereux). A chaque fois qu'on me dit "Je n'aime pas les chats", je peux être sûre que les parents de la personne n'aimaient pas ces animaux. C'est une forme d'héritage familial, qui n'a pas lieu d'être réellement. Je comprends ta réaction, mais si ça peut te rassurer dis-toi que j'ai des chats depuis toute petite, et qu'ils ne m'ont jamais fait aucun mal, au contraire ;-) Ils m'apportent réconfort, sérénité et affection. J'adore les observer, aussi.
Ma mère a toujours eu des chats, mais mon père n'aime aucun animal de compagnie, il n'en voit pas l'intérêt, et il a déja du mal à faire preuve d'émotions auprès des Humains alors apprécier un animal... ce serait paradoxal. Ma soeur les aime beaucoup par contre.
Je n'ai pas de mauvais souvenirs liés à des chats, mais je ne les apprécie pas DU TOUT. Je n'en ai pas vraiment peur mais qu'ils ne me montent pas dessus, là je crains les griffes qu'ils arrivent toujours à planter dans mes cuisses. Je les trouve purement inutiles, ils n'apportent rien, et je trouve ça sale : ils vont dans leur litière, dans le jardin, et ensuite ils montent partout, sur les tables où l'on mange, les lits... Et surtout, j'y suis allergique.
Aussi, ils trouvent toujours un moyen de partir ou de mourir écrasés. Comment peut-on s'y attacher ?
Malheureusement, j'en ai deux ici. Ils m'insupportent.

Je préfère mon gros toutou :happy: (auquel je suis aussi censée être allergique mais que mon organisme supporte plutôt bien :happy: )
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Ah zut. Je me disais que j'avais été soft dans mon post par rapport à mes pensées envers eux.
Vous pouvez me dire à quoi ils servent pour vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes