Vive les chats!!

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
NeKo-ChAn a dit :
Et toi tu sers à quoi?
C'était violent ça.
Non mais je disais pas ça méchamment. Je voulais savoir ce qu'ils vous apportaient quoi...
Barbery conçoit les chats comme des "totems modernes" : ils seraient juste là pour faire beau. Je suis d'accord avec amelye59... Mais je reste convaincue qu'il est plus facile de s'attacher à un chien qu'à un chat. Et c'est dur à exprimer parce que c'est quelque chose que j'exprime à la fois objectivement et subjectivement. En tous cas, je n'ai jamais vu un SDF qui avait adopté un chat.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Hippie. a dit :
C'était violent ça.
Non mais je disais pas ça méchamment. Je voulais savoir ce qu'ils vous apportaient quoi...

Ok, je suis désolée d'avoir été brusque mais c'est la question "a quoi sert un animal" qui me choque. On pourrait se poser la question pour les humains et arriver à la même conclusion.
Moi je ne les (ni aucun animal que j'ai eu) considère pas comme des objets décoratifs. Bon, peut-être que j'aime excessivement mes chats, mais je les respecte, on communique, je les aime et ils m'aiment, je joue avec eux, ils m'apportent énormément de réconfort et de bonheur et contrairement à beaucoup d'êtres humains ils me sont fidèles.
 
Hippie. a dit :
C'était violent ça.
Non mais je disais pas ça méchamment. Je voulais savoir ce qu'ils vous apportaient quoi...
Barbery conçoit les chats comme des "totems modernes" : ils seraient juste là pour faire beau. Je suis d'accord avec amelye59... Mais je reste convaincue qu'il est plus facile de s'attacher à un chien qu'à un chat. Et c'est dur à exprimer parce que c'est quelque chose que j'exprime à la fois objectivement et subjectivement. En tous cas, je n'ai jamais vu un SDF qui avait adopté un chat.
Les sdf adoptent des chiens pour ne pas etre embarqués par la police. Et ils ne prennent pas de chats car les chats se débrouillerai mieux seuls dans la rue et donc se tirerai.

Sinon, je suis trés attachés à mes chats, ils ont des caractères trés différents. Et je trouve qu'il cadrent mieux avec mon mode de vie. Ayant un enfant, je ne pourrais pas donner à un chien toute l'attention qu'il demande. Et honnetement ça me poserait trop de contraintes dans mes sorties, départs en vacances, etc... Mes chats eux, sont ravis quand je suis là, ils me donnent de l'affection, velent jouer, etc. Mais ils peuvent trés bien vivre quand je ne suis pas là sans etre malheureux. Et ça sa me convient trés bien.

J'aime exssivement mes animaux, pour moi ils font partis de la famille. Et c'est pour ça que je ne pourrais pas supporter de faire souffrir un chien en l'obligeant à rester enfermé toute la journée (parce que je n'aime quasiment que les gros chiens). Alors que je ne suis pas là, je sais que mes chats sont heureux et s'en sortent trés bien.

T'as quoi comme chien?
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Nephtys a dit :
J'adore les observer, aussi.

Une de mes occupations favorites quand je suis chez ma mère. Leurs réactions, leurs comportements, leurs attitudes me fascinent.
Et moi aussi je parle aux chats, et d'ailleurs ils comprennent parfois ( si si ). Et j'ai pas honte non plus (: .

Edit -> Je précise quand même que quand je dis qu'ils me comprennent quand je parle, je ne pense pas qu'ils aient la capacité d'assimiler le langage humain. Je crois tout simplement qu'à la longue, ils associent des paroles donc des sons, à des actes ou des lieux...
 
13 Décembre 2006
2 053
27
4 839
meaux
C'est vrai que mes parents sont liés à cette "phobie" (j'exagère un peu).
Dans ma famille on aurait pas l'idée d'avoir un animal, que ce soit un chat, un chien ou un poisson rouge.
Mais quand je vois des Mad' parler de leur chats, ça me donne un peu "envie" d'en adopter un.
De toute façon même si j'en voudrais vraiiment un, ça ne se fera pas avant que j'ai mon propre appart'.
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
angelkiss a dit :
3 chats sous le toit (dont un sur mon lit a ce moment même) j'adore les chats aussi mais les miens ne s'entendent pas trés bien, il y a un peu de bagarre :confused:
J'ai donc Sheena (femelle, écaille de tortue), Chanel (femelle, tigrée) et Azkaban (male, goutiére bleu)
Je vous met un tite photo d'Azkaban

Oh qu'il est beau ! Il ressemble à mon Anaïs

J'adore énormement les chats. Je les trouve beaux, agréable à regarder évoluer, gentils, drôles, faciles à vivre. (sauf exceptions lol). Si je pouvais j'en aurais une dizaine. Ils m'apportent une présence agréable, pour moi ce sont de vrais compagnons comme pourraient l'être des humains. Je leur parle comme à des humains, je joue avec eux, etc... J'ai l'impression que lorsque le maître ne va pas bien, le chat le ressent. Par exemple ma mère est asthmatique , quand elle faisait des crises et qu'elle toussait, le chat venait s'installer sur son cou comme pour la guérir. :errf:

C'est pourquoi la question "à quoi sert un chat ?" me choque un peu. Ma réponse est qu'il s'agit d'un être vivant avant tout, donc il n'a pas d'utilité comme un objet. Il fait sa vie et on choisit ou non de partager sa vie avec. J'ajouterai que personnellement, je préfère largement la compagnie d'animaux, que de certains (et même beaucoup...) d'hommes/femmes.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai déjà vu plusieurs SDF avec des chats aussi ..
On peut s'y lier tout autant qu'avec un chien !
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Bon, je réitère mon explication. Je voulais dire "que vous apportent-ils" mais j'ai écrit vite, sans trop me poser de questions et sans me préoccuper du fait que je pourrais choquer.
J'avoue que cette question de "l'utilité d'un animal" est récurrente chez moi. Mon père conçoit l'adoption d'un animal comme clairement inutile, ou n'apportant que des embarras, n'ayant que des mauvais côtés en fait, j'ai donc un peu hérité de cette vision des choses. Et j'ai peut-être aussi voulu un peu moduler vos propos : il faut garder à l'esprit qu'un chat est un chat, et non un Humain. On dirait que certaines d'entre vous aiment les chats autant que les Hommes, sinon plus... Enfin bon, ce débat a déja été abordé dans La place des animaux (dans lequel je rejoins tout à fait le post de Copenhague, page 1). Mais faut pas croire, j'ai un respect et même un amour inconditionnels pour le vivant, vraiment.
Pour le SDF, je voulais dire "vous voyez, un chien est bien plus fidèle qu'un chat". Mais j'ai compris que cet argument, prônant un attachement à l'animal uniquement s'il y a un retour affectif clair, n'avait pas lieu d'être pour tout le monde. Pour moi, un chat ne fait preuve ni d'affection, ni de tendresse, ni d'attachement à son "maître". Mais vous avez exprimé le fait que, sans être harcelée comme on peut l'être par un chien, sans avoir l'obligation de s'en occuper en permanence, on peut avoir une relation affective avec un chat... alors je comprends mieux le fait que vous les aimiez tant, même si je n'en serai pas vraiment capable. Et enfin, mais je l'ai déja dit, j'aurais du mal à m'y attacher car souvent, j'entends des gens dire "mon chat s'est fait écraser/est parti/a disparu" :sad:.

Matigresse : j'ai une femelle épagneul breton qui ne court plus après les écureuils, oiseaux et lièvres depuis qu'elle a compris qu'elle était trop lente pour les attraper (économie d'énergie... :neutral:).
Et voilà Micha. Mais je n'ai pas de photo de Cachou, qui est tout noir et surnommé Foncedé du fait de sa zénitude et de ses "arrêts-sur-image" fréquents.

Je crois que j'ai fait le tour. Enfin bon.
 
Hippie. a dit :
Pour moi, un chat ne fait preuve ni d'affection, ni de tendresse, ni d'attachement à son "maître".
Je reconnais que c'est la plupart des chats, ils sont attachés à leur territoire, et on on la "reconnaissance du ventre" envers leurs maitres.
C'est pour ça que j'ai choisi les persans. C'est la seule race de chat qui est attaché à son maitre et non à son territoire. Je ne dis pas qu'il sont plus affectueux, mais il sont totalement dépandant de l'etre humain. Donc forcément, ils ont besoin de développer une grande confiance en leur maitres.
Hippie. a dit :
La pauvre ne pourrait pas vivre seule en appartement. C'est ce que je voulais te dire. C'est une des grandes raisons pourquoi les gens chosissent d'avoir plutot un chat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes