Vive les chats!!

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
matigresse a dit :
Je reconnais que c'est la plupart des chats, ils sont attachés à leur territoire, et on on la "reconnaissance du ventre" envers leurs maitres.
C'est pour ça que j'ai choisi les persans. C'est la seule race de chat qui est attaché à son maitre et non à son territoire. Je ne dis pas qu'il sont plus affectueux, mais il sont totalement dépandant de l'etre humain.

Je pense que ça vient surtout de la manière dont on s'en occupe.
Je prends l'exemple de mes 3 chats, tous chats de goutière. Il y a Jedi, 6 ans, est hyper indépendant. Quand je l'ai eu il avait déja 4 mois et il y avait un autre chat à la maison qui a joué le rôle de la maman, moi à cette époque j'étais jamais à la maison. Il reste la plupart du temps dans son coin et demande des calins assez rarement.
Les jumeaux par contre, ils sont arrivés à 2 mois et je me suis énormément occupée d'eux, comme une maman. Maintenant ils sont très dépendants, ils me suivent partout comme des chiens (jusque sur le bord de la baignoire quans je prends mon bain). Quand je passe la porte de l'entrée de l'immeuble, ils sont déja devant la porte de l'appart à miauler et gratter, mais seulement si c'est moi qui arrive.
 
NeKo-ChAn a dit :
Je pense que ça vient surtout de la manière dont on s'en occupe.
Je prends l'exemple de mes 3 chats, tous chats de goutière. Il y a Jedi, 6 ans, est hyper indépendant. Quand je l'ai eu il avait déja 4 mois et il y avait un autre chat à la maison qui a joué le rôle de la maman, moi à cette époque j'étais jamais à la maison. Il reste la plupart du temps dans son coin et demande des calins assez rarement.
Les jumeaux par contre, ils sont arrivés à 2 mois et je me suis énormément occupée d'eux, comme une maman. Maintenant ils sont très dépendants, ils me suivent partout comme des chiens (jusque sur le bord de la baignoire quans je prends mon bain). Quand je passe la porte de l'entrée de l'immeuble, ils sont déja devant la porte de l'appart à miauler et gratter, mais seulement si c'est moi qui arrive.
Je ne dis pas que tes chats ne sont pas attachés à toi ou qu'ils ne t'aiment pas. Seulement des races sont reconnu pour etre plus affectueuses que d'autres. Et c vrai que c trés difficile de juger le caractère d'un chat "de gouttière", car il y a tellemnt de croisements différents qu'on ne peut pas établir une identité propre à cette catégorie de chats.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Hippie : Entre un chat et un chien le plus "sale" (entre guillemets parce que, pour moi, c'est insensé de dire qu'un animal est sale), c'est le chien. Il n'y a même pas débat.
Quand je vois mon chat se battre pour rentrer dans sa litière et ne se soulager qu'une fois dedans, j'hallucine. Au final, il est bien plus propre que tous ces malpropres qui osent ne pas se laver les mains après être allés aux toilettes.
En plus, ça se nettoie tout le temps ces bêtes-là. Enfin franchement, je trouve que c'est un animal assez "propre", plus que les chiens tout au moins. C'est net.
Après, que tu préfères les chiens, c'est tout à fait ton droit. D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer là-dedans !

Sinon, j'ai un chat. Il est cool, il est beau, il est drôle. Je l'aime beaucoup. En plus, avant j'avais peur des chiens et depuis Yuki, ce n'est plus le cas. Il m'a réconciliée avec les animaux domestiques. A tel point que j'envisage d'avoir un chien. J'en ai même hâte, je me dis que je pourrai lui "donner" une vie sympathique. Pis si ça se trouve, ils vont bien s'entendre ces deux-là.
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis que je suis petite, j'ai toujours eu des chats. En fait, ma soeur a eu une femelle qui faisait "régulièrement" des petits donc tous les ans, j'avais des chatons pendant quelques semaines, après on finissait par les donner. Mais bref, un chaton, je trouve ça tellement adorable, tellement fragile. Ca me rendrait presque niaise :P

Et sinon, j'ai un chat, c'est MON chat quoi, faut pas y toucher parce que j'le kiffe :rockon: Au début quand je l'ai eu, je ne l'aimais pas trop parce qu'il était très peureux et donc on n'avait pas beaucoup de "contacts". Mais depuis qu'il a un an, il est rester très peureux avec les autres mais avec moi, c'est comme s'il avait confiance. Quelques photos ^^

Salem
II
III
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime tous les animaux, même si j'ai longtemps eu peur des chats. Peur qu'ils me griffent en fait, ça s'arretait la. Je pouvais les caresser, les avoir sur moi etc. mais j'avais quand même une petite peur en moi.
Mes parents n'en ont jamais eu, ma mère en a peur et mon père préfère les chiens (il a eu des chats quand il était petit).

Depuis quelques temps, j'apprends à les aimer, je les observe (ceux de mes amis) et j'aurai presque envie d'en adopter. Seulement je sais pas encore où je serai dans 2 ans à Paris, et l'année suivant les deux ans également. Donc j'en prendrai certainement un quand je serai stabilisée. Et puis j'ai mes ratous d'amour qui me tiennent déjà compagnie.:cupidon:

En fait ma position a beaucoup évolué dernièrement.
 
2 Avril 2008
684
6
2 249
ST MICHEL DE RIEUFRET
Moi qui suis très seule en ce moment (pas d'ami dispo, pas de famille proche géographiquement et pas de boulot), mes chats sont mes compagnes toujours présentes... aimantes sans rien exiger en retour qu'un peu de croquettes et beaucoup d'amour...
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je suis plus chien que chat, je ne les déteste pas, loin de là (j'adore les animaux) mais c'est pas mon truc.

Déjà, je suis allergique aux chats, alors rien que le fait de les caresser m'apporte des soucis bien sympathiques comme des éternuements intempestifs pendant un bon moment :P

Et surtout, je pense que c'est du à mon vécu, je n'ai jamais eu de chat, mon entourage non plus (ma mère les déteste) par contre des chiens oui, plein. Et je préfère aussi tout simplement plus le caractère des toutous :P

Le chien de ma sœur (qui était aussi le mien quand elle vivait à la maison il y a quelques années) par exemple, quand je pleurais petite, venait me voir, on l'a sentait intriguée et triste de me voir pleurer alors elle faisait tout pour me réconforter. Et maintenant, elle a 13 ans et me grimpe encore dessus quand je suis assise comme quand elle était petite alors qu'elle est assez énorme :P (puis cette chienne est la plus inoffensive que je connaisse sincèrement).

Si j'avais vécu ça avec un chat (et que je n'étais pas allergique :P), je pense que j'en serai plus proche. Mais après comme je disais, je ne les déteste pas, je peux d'ailleurs m'extasier devant la beauté de certains ... mais sans les toucher :P
 
2 Avril 2008
684
6
2 249
ST MICHEL DE RIEUFRET
Chère Sensy, j'ai le même rapport que toit mais avec les chiens!
Je me suis fais mordre plusieurs fois par des chiens "gentils qui n'ont jamais mordu personne "(comme les gens aiment à présenter leur cher toutou) et je n'en ai jamais eu alors ... chien = trouille (à part bébé caniche évidement)...

Le chat est certes indépendant mais quand tu es heureuse, il arrive en courant et veut jouer pour te montrer sa joie... et quand t'es pas bien ou malade, il vient te voir juste pour te dire "je suis là"...

Les gens pensent que le schiens se conportent toujours comme cela, fidèle à leur maître, mais les chats aussi... à leur manière...

J'ai une vie très compliquée et lourde à supporter et je n'y arriverai certainement pas sans le regard de ma petite chatte, trouvée dans la rue...

Voilà...
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Ne jamais dire jamais... moi qui avais écrit quelque part que je ne savais pas à quoi "servait" un chat (oui je sais c'est laid) eh ben.... l'autre nuit je marchais dans la rue, et j'entendais un chat miauler (il devait avoir peur... enfin je sais pas je les connais pas tp). Quand je l'ai dépassé il s'est mis à me suivre, et finalement il m'a suivie pendant tout le chemin. C'était un siamois. Malheureusement, j'ai dû monter dans une voiture et j'ai pas pu l'emmener...
Le pauvre, déjà qu'il était perdu au début, mais alors après m'avoir suivi il devait être complètement paumé. Je l'aurais bien ramené chez moi !
Ce que j'ai trouvé cool chez lui, c'est qu'il savait qu'il fallait éviter les voitures... Ca peut paraître con, mais en fait ça m'a traumatisée quand ma cousine m'avait dit que son chat était mort écrasé, ça doit être très dur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes