Vivienne Westwood, Lily Cole et Keira Knightley incitent la jeunesse anglaise à aller voter avec #DontFuckMyFuture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 14 juin 2016.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Toffee

    Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

    @Chocapiix J'ai vu un ami qui travaille à Londres ce weekend et on a pu en parler un peu. Alors bien sûr, il est expatrié donc ça le touche forcément de très près. Il m'expliquait par exemple que pour pouvoir rester sur le territoire, les étrangers doivent atteindre un salaire de 35000 livres sterling. Donc sa copine, level designer pour une boîte de jeux vidéos, ne pourra peut-être pas rester, à moins qu'ils ne se pacsent.
    La seule exception, c'est pour le personnel soignant : au Royaume-Uni, la majorité vient des pays de l'Est et tout le monde le sait donc ils ont mis un amendement pour éviter d'être en pénurie de personnel soignant (pas cons, quand même ^^)
    Après, je pense qu'au niveau des douanes, les choses seront plus compliqués : certains produits qui passent aujourd'hui ne passeront peut-être plus demain, notamment parce que les normes européennes ne s'appliqueront plus.
    Enfin, au niveau subvention, je pense que beaucoup de gens (et pas seulement au Royaume-Uni) ne se rendent pas compte qu'ils reçoivent des fonds, parfois indirectement, de l'Union Européenne. Je pense notamment au secteur de l'agriculture et de l'agro-alimentaire en général. Par exemple en Cournouailles, une région qui vit majoritairement de la pêche et de l'agriculture, les gens vont voter massivement pour la sortie alors que l'Union Européenne leur verse des subventions énormes (je ne me souviens plus des chiffres mais ça m'avait interpellé) . Pareil pour certaines universités.
    Donc voilà, j'espère en tout cas que les gens vont choisir en connaissance de cause et pas simplement parce qu'ils en ont marre de la classe dirigeante.
     
    Miss Prism, Chocapiix et PetiteMénade ont BigUpé ce message.
  3. Marisi

    Marisi
    Expand Collapse

Chargement...