Vivre à l'étranger : besoin d'adresses, ...

2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Salut à tous,

J'ai pour futur projet de partir quelques temps en Angleterre et en Allemagne pour apprendre la langue de ces 2 pays. En fait, j'hésite entre faire des stages, prendre un emploi ou suivre des cours de langue sachant que mon niveau de langue ressemble plus au niveau débutant surtout en allemand.

J'aimerais avoir vos expériences et si vous avez des adresses à me conseiller, elles seront les bienvenus.

Merci d'avance.
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Clair que commencer par être fille au paire serait bien pour un début. Je te conseille l'Irlande pour perfectionner ton anglais parce qu'en Angleterre tu parleras plus le français qu'autre chose (la majorité des français vont là-bas pour améliorer leur anglais, ... et si tu as "le malheur" d'en rencontrer, evites-les lol c'est pour ton bien que je dis ça. Tu parleras plus le français (avec eux) et tu oubliras vite le but de ta présence dans le pays. :confused:
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Merci pour vos réponses. Je peux pas être fille au pair vu que je n'ai jamais gardé d'enfants. Il faut des preuves que je ne peux pas inventer.


Je préfère soit partir pour travailller (ce qui serait à mon avis le mieux) ou suivre des cours de langue.
 
A

AnonymousUser

Guest
MissNormandie75 a dit :
Merci pour vos réponses. Je peux pas être fille au pair vu que je n'ai jamais gardé d'enfants. Il faut des preuves que je ne peux pas inventer.

Non, je ne pense pas que ça soit obligatoire. Enfin, demande plus de renseignement à Stille, mais je ne pense pas.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Pour être jeune fille au pair, pas besoin d'avoir une expérience folle. Moi-même j'ai jamais gardé d'enfants, sauf certains enfants de ma famille de manière ponctuelle ( mes cousins en fait ), et comme l'organisme avec lequel je pars voulait au moins deux références de garde d'enfants, j'ai fait remplir deux papiers par mon oncle d'une part, et ma tante d'autre part.
Il était signalé que ces baby sittings pouvaient être réalisés dans le cadre de la famille, donc il n'y a eu aucun problèmes.
Tu n'as pas d'enfants dans ta famille proche que tu as pu garder ou même surveiller, voire rien de spécial, mais dont les parents pourraient t'offrir de remplir vite fait le papier en question ?
Faut pas croire, c'est pas comme si on t'embauchait pour un travail où il faut d'excellentes références et une grande expérience, hein!

De plus, les "preuves" comme tu dis à apporter pour être jeune fille au pair dépendent fortement de l'organisme choisi, ou bien si tu choisis toi-même directement de ta famille sur un site dédié à cela, en général, ils peuvent te demander une lettre de motivation, mais très rarement un CV ou des références écrites de garde d'enfants... Vu ce que tu gagnes ( 200 euros par mois, fonction du pays ) c'est plus de l'argent de poche qu'un vrai salaire, donc plus une expérience qu'un véritable travail.

Voilà, tout ça pour te dire que si l'expérience était la seule chose qui te faisait annuler cette idée, tu vois maintenant que ce n'est pas un réel obstacle, loin de là.

A toi de voir maintenant si ça te branche ou pas.
Pour ma part, je trouve que c'est le moyen le plus sûr de se perfectionner en langue, tout en découvrant un pays et en se faisant un peu d'argent..

Ensuite, si tu décides quand même de partir pour travailler, je te recommande de partir avec un organisme. Il y en a quelques uns qui proposent ça. Je ne les connais pas tous. Je sais qu'il y a Experiment , Oliver Twist qui propose des jobs en hôtellerie et restauration.
Si tu fais une recherche tu devrais en trouver d'autres.
 
21 Avril 2007
5
0
2 852
PAU
antigone.is.free.fr
En 2005 j'ai fait un stage de 6 mois a Londres mais il faut savoir que là-bas ils ne connaissent pas les stages, ils m'ont rémunérée comme une vraie employée en fait. Alors si tu postules nep arle pas de stages, ils ne comprendraient pas.

Bonne chance :)
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Oliver Twist c'est juste à côté de chez moi.. Je voulais faire un été au pair aussi, mais je crois pas que la garde d'enfants soit trop pour moi en fait =/ Et puis je m'en vais 10 mois en septembre, ça devrait aller!
 
23 Février 2007
81
1
2 869
paris
Tu t'inscris à la fac et tu fais erasmus. Sinon des organismes te préparent des séjours avec stages dans les domaines que tu veux... Mais c cher !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes