Vivre à l'étranger : besoin d'adresses, ...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MissNormandie75, le 15 avril 2007.

1. MissNormandie75

MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Salut à tous,

J'ai pour futur projet de partir quelques temps en Angleterre et en Allemagne pour apprendre la langue de ces 2 pays. En fait, j'hésite entre faire des stages, prendre un emploi ou suivre des cours de langue sachant que mon niveau de langue ressemble plus au niveau débutant surtout en allemand.

J'aimerais avoir vos expériences et si vous avez des adresses à me conseiller, elles seront les bienvenus.

Merci d'avance.

2. MissNormandie75

MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Besoin de vos réponses svp ! ! ! ! ;)

3. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Le concept d'au pair t'intéresse t-il ?
    Je pars comme ça en Espagne cet été, pour deux ou trois mois.

4. Princess'

Princess'
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Clair que commencer par être fille au paire serait bien pour un début. Je te conseille l'Irlande pour perfectionner ton anglais parce qu'en Angleterre tu parleras plus le français qu'autre chose (la majorité des français vont là-bas pour améliorer leur anglais, ... et si tu as "le malheur" d'en rencontrer, evites-les lol c'est pour ton bien que je dis ça. Tu parleras plus le français (avec eux) et tu oubliras vite le but de ta présence dans le pays. :confused:

5. MissNormandie75

MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Merci pour vos réponses. Je peux pas être fille au pair vu que je n'ai jamais gardé d'enfants. Il faut des preuves que je ne peux pas inventer.

Je préfère soit partir pour travailller (ce qui serait à mon avis le mieux) ou suivre des cours de langue.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Non, je ne pense pas que ça soit obligatoire. Enfin, demande plus de renseignement à Stille, mais je ne pense pas.

7. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Pour être jeune fille au pair, pas besoin d'avoir une expérience folle. Moi-même j'ai jamais gardé d'enfants, sauf certains enfants de ma famille de manière ponctuelle ( mes cousins en fait ), et comme l'organisme avec lequel je pars voulait au moins deux références de garde d'enfants, j'ai fait remplir deux papiers par mon oncle d'une part, et ma tante d'autre part.
    Il était signalé que ces baby sittings pouvaient être réalisés dans le cadre de la famille, donc il n'y a eu aucun problèmes.
    Tu n'as pas d'enfants dans ta famille proche que tu as pu garder ou même surveiller, voire rien de spécial, mais dont les parents pourraient t'offrir de remplir vite fait le papier en question ?
    Faut pas croire, c'est pas comme si on t'embauchait pour un travail où il faut d'excellentes références et une grande expérience, hein!

De plus, les "preuves" comme tu dis à apporter pour être jeune fille au pair dépendent fortement de l'organisme choisi, ou bien si tu choisis toi-même directement de ta famille sur un site dédié à cela, en général, ils peuvent te demander une lettre de motivation, mais très rarement un CV ou des références écrites de garde d'enfants... Vu ce que tu gagnes ( 200 euros par mois, fonction du pays ) c'est plus de l'argent de poche qu'un vrai salaire, donc plus une expérience qu'un véritable travail.

Voilà, tout ça pour te dire que si l'expérience était la seule chose qui te faisait annuler cette idée, tu vois maintenant que ce n'est pas un réel obstacle, loin de là.

A toi de voir maintenant si ça te branche ou pas.
    Pour ma part, je trouve que c'est le moyen le plus sûr de se perfectionner en langue, tout en découvrant un pays et en se faisant un peu d'argent..

Ensuite, si tu décides quand même de partir pour travailler, je te recommande de partir avec un organisme. Il y en a quelques uns qui proposent ça. Je ne les connais pas tous. Je sais qu'il y a Experiment , Oliver Twist qui propose des jobs en hôtellerie et restauration.
    Si tu fais une recherche tu devrais en trouver d'autres.

8. Antigone

Antigone
    Expand Collapse

En 2005 j'ai fait un stage de 6 mois a Londres mais il faut savoir que là-bas ils ne connaissent pas les stages, ils m'ont rémunérée comme une vraie employée en fait. Alors si tu postules nep arle pas de stages, ils ne comprendraient pas.

Bonne chance :)

9. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Oliver Twist c'est juste à côté de chez moi.. Je voulais faire un été au pair aussi, mais je crois pas que la garde d'enfants soit trop pour moi en fait =/ Et puis je m'en vais 10 mois en septembre, ça devrait aller!

10. MissNormandie75

MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

D'autres solutions pour partir ? Le séjour au pair, trop peu pour moi.

11. pin up

pin up
    Expand Collapse

Tu t'inscris à la fac et tu fais erasmus. Sinon des organismes te préparent des séjours avec stages dans les domaines que tu veux... Mais c cher !

12. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

tu peux postuler pôur etre assistante de fancais dans une ecole anglaise grace au British Council, c est ce que j'ai fais cette annee je reviens de huit mois passes la bas tres bien remunérés en plus..seulement si tu veux faire ca pour l annee 2007/08 c est trop tard parcequ ils fallaient rendre els dossiers en janvier, mais si tu es etudiante et que tu veux faire ca l annee d apres tu n as qu a demander un dossier aupres de ta fac au departement de langue

Chargement...