Vivre à l'étranger : besoin d'adresses, ...

1 Juillet 2007
45
0
2 877
Sacy le Grand
Pau a dit :
J'ai adoré. C'est une ville géante, quand tu changes de quartier, tu as l'impression de changer de ville. C'est une capitale, mais la vie est plus cool qu'à Paris, les Berlinois profitent. le soir en sortant du travail, les bars sont pleins, tout le monde va boire un verre. Le dimanche, les cafés sont pleins pour le traditionnel brunch entre amis en famille.
Au niveau culturel, ça bouge beaucoup, surtout à l'Est, avec des membres de l'école de Leipzig, des artistes underground, le folklore de la DDR. Si tu aimes la musique techno tu vas adorer la ville. Les musées sont assez extraordinaires.
Sinon tu te retrouves facilement dans des endroits ou des situations trop dépaysantes : le Tiergarten (le grand parc du centre ville où tu te crois en pleine nature), la Love Parade, le Panorama Bar (la boite dans une vieille usine désaffectée, au milieu de nulle part, où tout est permis, et qui est le coeur de la techno).
Enfin je pourrais t'en raconter des pages et des pages tellement j'aime cette ville et je m'y sens chez moi. Un seul conseil : sors tout le temps !! (la vie est super modique en plus donc tu peux largement te faire plaisir !!).
Seul truc : l'hiver il fait vraiment froid. Il a neigé de fin octobre à début avril quand j'y étais. En janvier/février, c'est pas repassé souvent au dessus de zéro c'était plus vers moins dix, et on a eu pas mal de jours avec des pointes à moins vingt.
Pour le nom de la fac, nous on avait des partenariats avec la HU et la FU. La FHW si je ne m'abuse c'est la Business School. Elle est juste à coté de la HU , près d'Unter den Linden. C'est un coin adorable en plein centre, avec des tas de vieux batiments et la fin du Palast der Republik.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)

Encore une fois, merci pour toutes ces informations ! Ca me donne encore plus envie d'y aller vu la façon dont tu décris la ville ! Je pense que je vais essayer d'y aller avant, parce sinon c'est dans deux ans .. Beaucoup trop long ^^
Sinon je ne suis pas super super fan de techno mais bon c'est pas grave, selon tes dires, il y a plein de trucs à faire d'autre pour s'occuper ! Et puis même tant pis le principal c'est de voir la vie là bas! C'est que de la musique après tout. Et puis pour le froid, bah tant pis c'est qu'un petit inconvénient parmis beaucoup d'avantages ! Je suis pas trop dificile pour ca.
Enfin , je pense que tu as raison, la FHW doit etre la Business School, vu que l'école qui propose cet échange est une école de commerce :) Si c'est dans le centre en plus c'est encore mieux :d

Merci Merci pour ses infos !
 
1 Juillet 2007
45
0
2 877
Sacy le Grand
Eh oui me revoila avec de nouvelles questions ! J'en poserai des tonnes si seulement ca me donnait pas envie de partir plus vite.

Est ce que les cours sont tous donnés en Allemand dans les universités partenaires ?
Et c'est quoi les plus beaux quartiers de Berlin ?

Et oui je sais j'en pose des questions. Je suis désolée si je t'embete (dis le moi sinon) ^^.
Merci d'avance.
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
C'est vrai que ce que dit Pau donne envie de partir ! En ce moment, je suis plus dans ma période de peur de partir car Paris me manquera beaucoup. Ici, j'ai toutes mes marques, mon quotidien. Si je pars, tout est à refaire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes