Paris Vivre à Massy ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Mathiii, le 16 juillet 2016.

Tags:
  1. Mathiii

    Mathiii
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,

    Vu qu'on est sur le forum "Paris", je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, mais si ce n'est pas le cas, je compte sur vous pour me le signaler :)

    Voilà le topo:

    Je vis actuellement à Toulouse, et je suis à la recherche d'un emploi de chargée de prévention égalité femmes-hommes. Comme les postes ne se bousculent pas au portillon, je suis prête à bouger, et j'ai un entretien mardi pour taffer dans une asso à Massy.

    Le job a l'air ultra sympa, mais je me pose beaucoup de questions sur l'environnement et la qualité de vie dans ce coin. J'ai lu des témoignages sur le net et parlé avec une pote qui a habité dans la zone jusqu'à ces 18 ans, et de ce qu'on m'en a dit, ce n'est pas franchement reluisant... on m'a rapporté que c'était plutôt moche, bruyant, qu'il y avait pas mal d'incivilité et de délinquance (je suis pas du style à flipper pour un oui ou pour un non, au contraire, mais j'ai pas non plus envie d'avoir le seum à chaque fois que je sors de chez moi).

    Alors voilà mes questions:
    Si certaines d'entre vous connaissent Massy, est-ce qu'elles peuvent m'en parler ?
    Pensez-vous qu'avec 1800 dolls par mois je peux m'en sortir financièrement pour louer un T2 et bouffer autre chose que des pâtes ts les jours (sachant qu'on sera 2, avec mon copain, et qu'on sera donc à 2 sur mon salaire en attendant qu'il trouve un job) ?
    Si vous pensez que le coin craint trop et/ou est trop cher par rapport à ce que je gagnerais si j'avais le poste, où me conseilleriez-vous d'aller pour être plus tranquille et payer moins cher, sans trop avoir à m'éloigner de mon potentiel lieu de travail ?

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie d'avance <3
     
  2. Mathiii

    Mathiii
    Expand Collapse

    Hey, merci pour ta réponse !
    Pour ce qui est de louer à Antony ou Bourg-la-Reine, avec le budget qu'on aurait (600€) on aurait juste accès à des studios de 15m2... ou des places de parking.
    En comparaison, ici à Toulouse centre, 15min à pieds de l'hypercentre, on a un 45m2 avec jardinet et place de parking à 540e/mois.
    Donc je veux bien faire des concessions, mais j'ai peur pour notre santé mentale si on passe d'un extrême à l'autre ^^
     
  3. Nekhbet

    Nekhbet
    Expand Collapse
    En manque de réseau internet

    :hello: finalement, vous vous êtes installé à Massy ou dans les alentours ? Le changement s'est bien passé ?
     
Chargement...