Vivre Avec, la YoutubeuZ qui nous parle du Syndrome d’Ehlers Danlos

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miquette, le 4 septembre 2015.

  1. Miquette

    Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

    adita et MxCordelia ont BigUpé.
  2. JulyBip

    JulyBip
    Expand Collapse

    Merci Margot, et merci Madmoizelle de parler d'elle, et par extension de nous faire un peu connaître, nous les malades du Syndrome d'Ehlers Danlos ! Et sans faute en plus sur le nom de la maladie, peu de médecins peuvent se vanter d'en faire autant... :d
     
    mazbadwolf, fruitjoy, Miquette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse

    Je ne connaissais pas cette maladie...
    En tout cas je suis contente d'avoir découverte cette Youtubeuse, j'adore sa bonne humeur :puppyeyes:
    Merci pour cette découverte ! :paillettes:
     
    Miquette et Margot_ ont BigUpé.
  4. Primrose

    Primrose
    Expand Collapse
    :)

    Ah mais comment j'ai pu ne jamais voir cette vidéo sur la douleur ? Elle est d'utilité publique, merci ! :worthy:
     
    Mawika, Miquette et Margot_ ont BigUpé ce message.
  5. Zute

    Zute
    Expand Collapse

    Merci beaucoup de mettre en lumière cette youtubeuse que je ne connaissais pas du tout !
    J'ai une amie atteinte du SED et ce qui lui rend la vie la plus difficile c'est précisément le fait qu'on ne la croit pas, qu'on croie qu'elle veut faire l’intéressante, qu'aucun médecin ne connaisse ce syndrome, on l'a prise pour un cas psy et jugée très sévèrement dans le milieu médical, à plusieurs reprises... je suis sûre qu'e parler ici, ou comme le fait Hermine dans sa chaine, est super important, merci de l'avoir fait ! :)
     
    Lord Griffith, Miquette, JulyBip et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Aphro-dite

    Aphro-dite
    Expand Collapse
    plouf

    Bonsoir Hermine !

    C'est super ce que tu fais, avoir cette envie d'aider les autres et cette ouverture, cette énergie, ça fait plaisir.
    Et parler de l'errance médicale est vraiment une bonne idée, que ce soit pour une maladie physique ou psychologique. Quelquefois les médecins font plus de mal que de bien...et oublie l'empathie.

    Ayant traversé un épisode dépressif sévère et longue durée il y a quelques années, et m'en étant bien sortie, sur les nombreux médecins qui ont croisé ma route à l'époque seul un ou deux m'ont fait du bien. Sinon ils n'ont fait que renforcer mon sentiment d'anormalité, et n'ont été que des prescripteurs de médicaments. C'est pourquoi une vidéo sur les traitements alternatifs de la douleur est bien vue...

    Et je me suis souvent dit une fois malade que les gens (les soignants beaucoup) ont trop vite fait de t'identifier entièrement à ta maladie, alors que même si elle tient une grande place dans ta vie, dans le déroulement de tes journées et dans tes pensées, elle ne te définit pas. C'est comme si toutes les facettes de ta personnalité avaient été mises aux oubliettes au profit des circonstances malheureuses du moment présent. On nie qui tu es, afin de pouvoir mettre une étiquette rassurante de "malade" sur ton front (je parle en mon nom bien sûr). Je trouve que tu sais faire passer ta personnalité au-delà de ton syndrome dans tes vidéos, alors même qu'elles sont basées sur celui-ci.
    Alors bien joué ;)
     
    MésangeBleue, Lord Griffith, Zute et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Louisonlemouton

    Louisonlemouton
    Expand Collapse
    Soul soul

    :puppyeyes: J'adore cette chaîne Margot a un don pour parler à la caméra je sais pas, ces vidéos m'apaisent. C'est magique. Et puis même c'est simplement une très belle chaîne doublé d'une belle personne. Je connaissais cette chaîne grâce au réseau des youtubeuse Madz que je scrute à mes heures perdu et elle fait partie de mes chouchous niveau découverte ici ♥ Bonne continuation à Margot !
     
    Lord Griffith, JulyBip et Margot_ ont BigUpé ce message.
  8. Kriss de Valnor

    Kriss de Valnor
    Expand Collapse
    Of all people, you know who I am... who the world needs me to be. I'm Wonder Woman.

    Trop chou @Hermine_ :puppyeyes: En plus, je trouve que tu as une voix vraiment posée et apaisante, on a juste envie de te prendre dans les bras et de te faire un gros câlin ! En tout cas, tu as bien plus la pêche que moi. :rire:
    Du coup j'ai regardé ta vidéo sur les 20 Questions pour en apprendre un peu plus (parce que justement à cette heure-là, je préfère écouter quelqu'un qui expliquera mieux plutôt que de lire ^^) mais je regarderai les autres plus tard, je suis sûre qu'elles sont tout aussi intéressantes.

    Je suis sûre que toutes les Madz croisent les doigts pour ton dossier à l'université. :hugs:
     
    Miquette, Margot_ et JulyBip ont BigUpé ce message.
  9. gorgone37

    gorgone37
    Expand Collapse

    Margot_ a BigUpé ce message
  10. Noisetierspell

    Noisetierspell
    Expand Collapse
    Bloggeuse, youtubeuse...sur les livres surtout ! https://www.youtube.com/channel/UCorLizLxrpN__zaGDs13dxw

    Margot est en article sur Madmoizelle :halp:
     
    Miquette, Lord Griffith, Margot_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Wildation

    Wildation
    Expand Collapse
    grave cool

    YESSS ça m'a fait trop plaisir que vous fassiez un article sur Margot!!!
    Je la suis depuis quelques mois déjà et j'aime bcp ses vidéos. Sa voix est cool et les sujets sont bien traités voilà, bisous :happy:
     
    #11 Wildation, 5 septembre 2015
    Dernière édition: 5 septembre 2015
    Miquette, JulyBip et Margot_ ont BigUpé ce message.
  12. mazbadwolf

    mazbadwolf
    Expand Collapse

    Bonsoir à toutes, je suis également atteinte par cette maladie très handicapante au quotidien . J'ai 30 ans et j'en souffre depuis toujours, même si l'errance et les erreurs médicales on fait que le diagnostic fut posé vers mes 16 ans, la maladie a été progressive et j'en suis au stade de ne plus pouvoir marcher sans aide tant la douleur est diffuse dans tout le corps. Je me suis souvent sentie isolée du fait de l'impuissance du corps médical face à la douleur (je prends des antalgiques très puissants qui me soulagent 1 fois sur 3 ) et cette jeune fille me fait me sentir moins seule. J'espère pour elle que cela n'évoluera pas aussi rapidement que pour moi et qu'elle arrivera a garder sa bonne humeur, courage à toi Margot ! J'avais essayé l'approche associative de la maladie mais perso, je trouve que ça à tendance a tirer vers le bas de communiquer avec d'autres malades qui souffrent au quotidien mais ce n'est que mon avis par rapport à ma propre expérience. J'adorais écrire mais je ne peux plus tenir un stylo correctement, heureusement on vit une époque formidable et le clavier m'aide beaucoup à m'exprimer ! Il y a des jours avec et beaucoup de jours sans, le tout est de se concentrer sur les rares moments où la douleur est tolérable et en profiter. Je ne sais pas si ça se voit mais j'essaye de ne pas être trop déprimante ^^. Merci d'en parler, moi j'ai beaucoup de mal à le faire et garde ta pêche, elle est communicative ;)
     
    Margot_ a BigUpé ce message
Chargement...