Vivre avec son chéri

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Lindépendante, le 14 juillet 2017.

1. Lindépendante

Lindépendante
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

J'habite avec mon copain depuis 6 mois et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...Je fais pas mal tout dans la maison ( ménage, lessive, repas etc...) Lui il m'aide pas vraiment il travail beaucoup et je comprends mais des fois j'aimerais avoir un coup de main je lui dit mais il le fais pas plus... Comment vous fonctionne votre cohabitation avec votre chéri?? Partager vous les tâches ménagères, les repas, s'occuper des enfants etc... Trouver vous ça difficile, merveilleux, des hauts et des bas?? Que doit ont faire pour que la cohabitation fonctionne??

Saucisson. a BigUpé ce message
  2. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Pour ma part tout dépend de celui qui bosse.
    Les 2 dernières semaines j'étais en mission d'intérim dans la vente, le soir j'avais juste assez de force pour manger ce qu'il me preparait et aller au lit.
    C'est lui qui gérait l'appart. Alors quand je bosse pas c'est moi.
    Chacun notre tour. Et si on reçoit du monde on s'y met a 2 la veille.

3. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

J'habite avec lui depuis un an et bien que j'en fasse plus que lui niveau ménage, cela ne me dérange pas, parce qu'il fait quasiment toute la cuisine, et on partage la vaisselle. Donc disons qu'il suffit de trouver un certain équilibre. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec @artemis-diane en disant que celui qui travaille en "fasse moins", enfin j'comprends la fatigue, tout ça, je suis aussi dans le commerce, mais y'a moyen de s'organiser pour faire les taches sur les jours de congés (commun ou non) si l'on s'est mis d'accord sur qui fait quoi.

Pour en revenir à ce que tu disais, quand tu lui en parles, il dit qu'il va faire quelquechose ou se contente d'acquiescer ?

4. Lindépendante

Lindépendante
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

[QUOTE="Morkall, post: 9658373, membe

Pour en revenir à ce que tu disais, quand tu lui en parles, il dit qu'il va faire quelquechose ou se contente d'acquiescer ?[/QUOTE]

Il me dit qu'il va m'aider mais il le fait jamais il a fais une fois la cuisine, il se laisse trainer un peu moins mais ses tout je travaille pas pour le moment je retourne aux études au mois de septembre.

Donc des fois je dois avouer que je me sens un peu comme une femme des années 1950 et je n'aime pas beaucoup

5. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

Et si tu ne faisais pas ce que tu faisais, l'appartement serait en bazar et vous ne mangeriez rien ? C'est pas forcement la meilleure solution mais c'en est une.

Ps : tu as du supprimer une lettre sans faire exprès dans ta quote, elle a presque marché ^^

Chargement...