Vivre avec une troupe de théâtre insupportable, the ultimate expérience

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Je vais encore faire la reloue de service, mais quel est l'intérêt d'un tel article?

Je veux bien qu'on nous serve une tranche de vie de temps en temps, mais à part se plaindre d'avoir vécu avec des gens chiants, que nous apporte l'auteure?

A mon sens, rien.

J'ai cru lire une vie de merde à rallonge. Et pas des plus marrantes.

Je suis pas fan (et c'est un euphémisme) de ce tournant "moi, ma vie, mon oeuvre" qu'a pris Madmoizelle ces derniers temps.

Je ne blâme pas vraiment l'auteure de l'article (qui n'était pas mal rédigé) mais plutôt les choix éditoriaux.

Voilà.

Pardon pour ce message pas très sympa, mais j'avais besoin de le dire.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
peaudouce;4249150 a dit :
Je vais encore faire la reloue de service, mais quel est l'intérêt d'un tel article?

Je veux bien qu'on nous serve une tranche de vie de temps en temps, mais à part se plaindre d'avoir vécu avec des gens chiants, que nous apporte l'auteure?

A mon sens, rien.

J'ai cru lire une vie de merde à rallonge. Et pas des plus marrantes.

Je suis pas fan (et c'est un euphémisme) de ce tournant "moi, ma vie, mon oeuvre" qu'a pris Madmoizelle ces derniers temps.

Je ne blâme pas vraiment l'auteure de l'article (qui n'était pas mal rédigé) mais plutôt les choix éditoriaux.

Voilà.

Pardon pour ce message pas très sympa, mais j'avais besoin de le dire.
Tu peux aller le dire là-bas stp ?
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Si le but c'était de se détendre et de rire, ça a bien marché pour moi :3
Je crois qu'avec les tranches de vie publiées ici on pourrait faire une série bien drôle et barrée.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je vais aller tout à l'inverse de @Peaudouce, pour ma part, cet article est vraiment une bonne surprise !

D'une part, il est bien écrit, et drôle, tout en étant juste, mais surtout, je n'aurais pas pensé lire un jour un sujet qui fasse autant écho à ma propre expérience, sur ce thème si particulier du monde théâtral. Et ça fait du bien !

Merci :bouquet:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
peaudouce;4249150 a dit :
Je vais encore faire la reloue de service, mais quel est l'intérêt d'un tel article?

Je veux bien qu'on nous serve une tranche de vie de temps en temps, mais à part se plaindre d'avoir vécu avec des gens chiants, que nous apporte l'auteure?

A mon sens, rien.

J'ai cru lire une vie de merde à rallonge. Et pas des plus marrantes.

Je suis pas fan (et c'est un euphémisme) de ce tournant "moi, ma vie, mon oeuvre" qu'a pris Madmoizelle ces derniers temps.

Je ne blâme pas vraiment l'auteure de l'article (qui n'était pas mal rédigé) mais plutôt les choix éditoriaux.

Voilà.

Pardon pour ce message pas très sympa, mais j'avais besoin de le dire.
le but de ces tranches de vie, c'est raconter un expérience personnelle en faisant rire, non ?
du coup j'ai un peu du mal à voir comment tu peux (mais ça vaut aussi pour tous les messages du genre, qui reviennent mine de rien assez souvent) juger de l'utilité d'un tel article ... sachant qu'il est là pour le LOL (entre autres, mais il me semble que c'est quand même un des objectifs principaux, que l'on me dise si je me trompe) et que tu ne l'as pas trouvé drôle, je comprends que tu puisses le trouver globalement assez inintéressant, mais pour les madz qu'il aura fait rire (j'en suis une), ben il est plutôt cool quoi !
j'ai du mal à comprendre cette espèce d'ambiance "cet article ne m'a pas fait rire" ---> "il n'a pas sa place sur mmz" ... (j'exagère bien sur, et je t'ai peut-être mal comprise)
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
irma-bud;4249227 a dit :
peaudouce;4249150 a dit :
Je vais encore faire la reloue de service, mais quel est l'intérêt d'un tel article?

Je veux bien qu'on nous serve une tranche de vie de temps en temps, mais à part se plaindre d'avoir vécu avec des gens chiants, que nous apporte l'auteure?

A mon sens, rien.

J'ai cru lire une vie de merde à rallonge. Et pas des plus marrantes.

Je suis pas fan (et c'est un euphémisme) de ce tournant "moi, ma vie, mon oeuvre" qu'a pris Madmoizelle ces derniers temps.

Je ne blâme pas vraiment l'auteure de l'article (qui n'était pas mal rédigé) mais plutôt les choix éditoriaux.

Voilà.

Pardon pour ce message pas très sympa, mais j'avais besoin de le dire.
le but de ces tranches de vie, c'est raconter un expérience personnelle en faisant rire, non ?
du coup j'ai un peu du mal à voir comment tu peux (mais ça vaut aussi pour tous les messages du genre, qui reviennent mine de rien assez souvent) juger de l'utilité d'un tel article ... sachant qu'il est là pour le LOL (entre autres, mais il me semble que c'est quand même un des objectifs principaux, que l'on me dise si je me trompe) et que tu ne l'as pas trouvé drôle, je comprends que tu puisses le trouver globalement assez inintéressant, mais pour les madz qu'il aura fait rire (j'en suis une), ben il est plutôt cool et bien écrit quoi !
j'ai du mal à comprendre cette espèce d'ambiance "cet article ne m'a pas fait rire" ---> "il n'a pas sa place sur mmz" ... (j'exagère bien sur, et je t'ai peut-être mal comprise)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
josephine-casablancas;4249899 a dit :
Ce qui m'amène à la remarque suivante: perso je sature un peu avec les "Jean-Kévin", "Cunégonde", Hugues-Léonard", "Jeanne-Clémentine" et autres prénoms vieux et/ou composés récurrents et sensés servir de ressorts comiques (sur le site en général, pas que dans cet article) ... Voilà, c'est dit, peut-être que je suis la seule à penser ça mais j'aime trop MadmoiZelle.com pour garder ça pour moi :)

Il y a un aspect comique en effet, mais pour ma part, j'ai toujours vu le fait d'utiliser ces prénoms quasi improbables surtout comme une astuce pour conserver l'anonymat des témoignages et éviter toute identification.

Et si c'est bien le cas, je trouve ça assez maling. :shifty:
 
4 Septembre 2011
2
1
654
toulouse
J'ai également bien ri =D
Le style de la madmoizelle est génial, et l'histoire ne l'est pas moins ! Ca donnerait presque envie de voir ses aventures tournées en film héhé.
 
L

loulou33

Guest
peaudouce;4249150 a dit :
Je vais encore faire la reloue de service, mais quel est l'intérêt d'un tel article?

Je veux bien qu'on nous serve une tranche de vie de temps en temps, mais à part se plaindre d'avoir vécu avec des gens chiants, que nous apporte l'auteure?

A mon sens, rien.

J'ai cru lire une vie de merde à rallonge. Et pas des plus marrantes.

Je suis pas fan (et c'est un euphémisme) de ce tournant "moi, ma vie, mon oeuvre" qu'a pris Madmoizelle ces derniers temps.

Je ne blâme pas vraiment l'auteure de l'article (qui n'était pas mal rédigé) mais plutôt les choix éditoriaux.

Voilà.

Pardon pour ce message pas très sympa, mais j'avais besoin de le dire.

Je pense que l'intérêt de l'article est le "divertissement",  je sais qu'il y a des choses graves dans le monde, mais ça fait du bien un peu des fois quand même de se fendre la poire non? Surtout là en pleins juillet, quand il fait 35 degrés et que l'on est confiné derrière un pc..


En tous cas moi j'y ai trouvé de l'intérêt j'ai bien rigolé :banana:
 
L

loulou33

Guest
josephine-casablancas;4249899 a dit :
L'article est sympa (même si j'ai mis du temps à reconnaître qu'il ne s'agissait pas d'une parodie, type "et si j'avais vécu avec une troupe de théâtre" mais d'un vrai témoignage).

Ce qui m'amène à la remarque suivante: perso je sature un peu avec les "Jean-Kévin", "Cunégonde", Hugues-Léonard", "Jeanne-Clémentine" et autres prénoms vieux et/ou composés récurrents et sensés servir de ressorts comiques (sur le site en général, pas que dans cet article) ... Voilà, c'est dit, peut-être que je suis la seule à penser ça mais j'aime trop MadmoiZelle.com pour garder ça pour moi :)

Si elle avait mit des prénoms "classiques" c’eut été moins rigoulo non?
Et si elle avait remplacé par Nabilla, Thomas ect ça aurait aussi fait polémique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes