Vivre dans une chambre de bonne à Paris

9 Avril 2012
62
94
4 694
...
Ce qui me choque le plus, ce sont les propriétaires qui osent louer certains biens. Oseraient ils y habiter eux-même?  En plus, ils n'ont pas honte de louer à des prix exhorbitants des trucs insalubres...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
bleue_;4846027 a dit :
Je dirais qu'on peut y vivre heureux tant qu'on sait que c'est provisoire et que de toutes façons, on n'a pas les moyens de prendre autre chose, et donc, qu'on ne connait que ça.

Tu peux pas faire de généralités là-dessus :erf:. On vit dans 22,5 m² avec mon mec depuis 5 ans, on pourrait avoir plus grand et on a tous les deux connus beaucoup plus grand, mais on ne voudrait autre chose pour rien au monde.

Cette surface nous est largement suffisante et là déjà de savoir que je vais devoir quitter cet appart (pour aller vivre à l'étranger) ça me fend le cœur. Partir à l'étranger ou avoir un enfant ce sont vraiment les deux seules raisons qui peuvent me le faire quitter.

Enfin tout ça pour dire que 20 ou 30m² c'est pas minuscule, indécent ou invivable, même à deux. Tout dépend du point de vue, et on peut y être parfaitement heureux sur le long terme en toute connaissance de cause.

Ça m'angoisse limite de me dire qu'au Canada je vais avoir du mal à trouver moins qu'un 50m² :yawn: j'ai pas besoin de tout ça je vais me perdre :halp:

(et avant ça on a vécu 2 ans dans une chambre de bonne :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
"l’appart est un bon plan logement du frère de ton cousin" : le frère de ton cousin c'est aussi ton cousin, non ?
 
13 Décembre 2013
21
8
154
Confortablement installée dans mon appartement rennais, je me prépare à l'épreuve "chambre de bonne parisienne" qui m'attend pour l'année 2015-2016 ...

Super article donc et merci pour les astuces pour éviter au mieux les mauvaises surprises ! ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
bleue_;4846350 a dit :
pantoufle;4846080 a dit :
bleue_;4846027 a dit :
Je dirais qu'on peut y vivre heureux tant qu'on sait que c'est provisoire et que de toutes façons, on n'a pas les moyens de prendre autre chose, et donc, qu'on ne connait que ça.

Tu peux pas faire de généralités là-dessus :erf:. On vit dans 22,5 m² avec mon mec depuis 5 ans, on pourrait avoir plus grand et on a tous les deux connus beaucoup plus grand, mais on ne voudrait autre chose pour rien au monde.

Oui, c'est vrai, je suppose que ça dépend aussi des gens, au final !

Mais j'ai grandi dans une maison avec un grand jardin, mon amoureux pareil, à la campagne en plus. Donc, avec des animaux de compagnie (en nombre) et de l'espace, de la verdure partout.
Du coup, se retrouver sous les toits, en pleine capitale, avec du bruit partout, dans un truc qui nous semblait minuscule, avec pour seul compagnie un unique lapin qui nous empêchait de dormir la nuit (vu l'absence de portes :d), bah, clairement, on s'est rapidement sentis à l'étroit et on a eu l'impression de renaître quand on a retrouvé campagne, espace, jardin, fenêtres, vues (et plus un vis à vis à 2m50 sur la famille bruyante entassée à douze dans l'appart d'en face :goth:) possibilité d'avoir des chats/lapins et de reprendre la vie qu'on avait toujours connue, finalement.

Je ne peux pas généraliser, je sais seulement que ça ne nous convenait absolument pas. Pas pour l'entente en si petit espace, parce que ça, ça passait tout seul, mais vraiment pour le manque d'espace "vital" par rapport à ce qu'on connaissait.

Je comprends totalement que ça ne convienne pas à tout le monde, ça ne m'étonne d'ailleurs pas je pense que la plupart des gens ont le même avis que toi sur la question. J'intervenais juste sur ta phrase qui disait que pour être heureux dans moins de 30m² il fallait en gros ne pas avoir le choix, savoir que c'est provisoire ou ne jamais avoir connu plus grand. Je démontrais juste le contraire :d !

Après c'est vrai que j'ai toujours vécu en ville, même si c'était dans un appartement de 80m² avec un très grand terrain privatif où on pouvait faire du vélo, se baigner et tout, mais mon copain vivait à la campagne, dans un village de 100 habitants dans une grande maison avec un grand terrain et plein d'animaux.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je suis quand même bien contente d'habiter en banlieue aussi...Finalement je ne suis qu'à 25 minutes de Paris pour 36m carrés...
 
15 Février 2014
55
347
2 904
J'a vécu dans une chambre de bonne de 9 mètres carré en plein Paris a 19 ans et j'ai tenu 6 mois.
Les toilettes étaient dans le couloir et je les partageais avec un type dégueulasse qui chiait comme un chameau et tirait pas la chasse...
L'humidité a bousillé mes décorations au mur.
La sensation de vivre dans un trou a rats m’était assez insupportable.
Il n'y avait pas d'évier, pas de douche, pas de plaque de cuisson. Je n'avais qu'un micro-onde.

C’était vraiment la chambre de bonne pour y dormir, pas pour y vivre puisqu'il n'y avait pas le minimum syndicale on va dire, j'étais censé aller chez mon père qui habitait pas loin plusieurs fois par semaine pour manger et m'y doucher, ma mère étant a l'étranger.

Malheureusement pour moi, mon père qui me détestait m'a laisser croupir la dedans pendant 2 mois non stop, il refusait que je vienne chez lui. J'ai donc crever de faim littéralement et je ne pouvais pas me laver: Mes cheveux étaient tellement sale qu'ils étaient collés entre eux et ça me donnait mal au crane, je pouvais pas m'épiler non plus...Juste me laver les dents. Quand je l'ai dit a ma mère elle est tombé de nues et a du menacer mon père de me laisser venir chez lui au moins une fois par semaine et encore, je prenais des insultes a chaque fois.

Donc bon les chambres de bonne symbolisent vraiment l'horreur absolue pour moi. C'est sur que j'ai pas été aidé.

Apres c'est une chose de vivre dans un 30 mètres carré et un 9 mètres carré...La surface n'est quand même pas la même. Dans un 9 mètres on est dépendant, pas dans un studio ou il y a au moins une salle de bain et une kitchenette.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
"Venue d’un pays lointain, de province ou du Poitou-Charentes, tu t’installes à Paris à la rentrée. Joie ! Mais avant de te réjouir tu devras passer par l’épreuve chambre de bonne…"

Il me semble que le Poitou-Charentes est en province ... moi je dis ça je dis rien !
 
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
hibourisson;4846845 a dit :
"Venue d’un pays lointain, de province ou du Poitou-Charentes, tu t’installes à Paris à la rentrée. Joie ! Mais avant de te réjouir tu devras passer par l’épreuve chambre de bonne…"

Il me semble que le Poitou-Charentes est en province ... moi je dis ça je dis rien !
Selon moi sa phrase dis avec humour : les personnes vivant ailleurs que Paris intra-muros, dans le désert de gobi ou dans le lointain poitou charente ! (parce que : c'est pas la porte à coté), etc...

Donc oui évidemment que tout ce qui n'est pas Paris c'est la province, et tout ce qui est proche de Paris mais n'est pas Paris ,c'est la banlieue.

Donc le Poitou c'est la province, tout comme l'Alsace et autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes