VO ou VF?

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
VO ou VOST. Mais quand je vais au ciné, c'est toujours en VF puisque quand j'y vais, c'est accompagnée de personnes qui ne partagent absolument pas mon amour des langues étrangères.
J'envisage d'aller au ciné seule...
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
VO ou VOST.
Comme le disait Lily Satine le mieux c'est VO sous titré en anglais histoire de joindre l'utile à l'agréable !

Edit : sauf pour Docteur House ! parce que j'ai jamais le temps de lire les sous titres avec tous les noms de maladies, parties du corps humain, symptômes...etc.
 
3 Juillet 2008
8
0
2 152
Toulouse
Moi VOST autant que possible sauf que mes copines sont trop flemmardes pour lire les sous titres et préfere voir les films en français !
Quelles bonnes citoyennes qu'elles font ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
VO systématiquement et sous titrée Anglais quand j'arrive à les choper sur le net,sinon sans.Je supporte plus maintenant de regarder des séries ou dvd avec des sous titres français,,du coup je les regarde souvent toute seule.Tout ce qu'est en VF,je fuis.Ca manque totalement de charme.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Définitivement VO (ST ou pas). En VF on perd énormément au niveau de l'ambiance, de l'émotion, et du talent des acteurs. Je n'ai jamais vu un film ou une série qui soit meilleure en français. Et souvent à la comparaison je suis ébahie par la différence de qualité.
Récemment j'ai matté la série Skins, d'abord en français parce que je ne trouvais pas de VO, puis en VO quand j'en ai trouvé, et ça change vraiment tout ! Pareil pour Lost, qui ressemble à un soap en français, c'est quand même dingue la différence.
 
6 Avril 2008
116
1
2 199
VO sans sous titre , parce que je fuis les sous titres et le français .
Et puis ya un tas de repliques qui sont mal traduites en français je trouve
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour les films je préfère regarder en VF pour pouvoir profiter des images. Par contre pour les séries, après avoir " goûté " à la VOST, il est difficile de retourner à la VF, les doublages deviennent bizarres, voir mauvais. Quoique si pour certaines séries la VF est insupportable (le doublage de Michael Scofield dans Prison Break :down:), je trouve le doublage dans Ugly Betty potable (peut-être parce que je trouve la voix de Betty trop aigue en VO).
 
10 Juillet 2006
152
0
3 697
DRAGUIGNAN
Ah V O sous - titrée dés que je peux !!
mais avec mon jeune frère, c'est dur de lui faire compreendre que c'est mieeeux en VO :stressed:

Mais c'est en grandissant que j'ai apprécié les films en VO, avant j'aimais pas !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes