Voici 17 idées reçues sur l'homosexualité 1/3

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tree Hugger, le 16 février 2012.

1. Tree Hugger

Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

2. Suuns

Suuns
    Expand Collapse
    Musique Addict

Ah enfin ! J'attendais ce genre d'article depuis un petit moment.
    Du vrai, j'ai pouffé comme une dinde sur le côté "viande fraîche au marché", entre autre bien sur..
    Un grand merci ! Vivement les suites !

3. Nemoauditur

Nemoauditur
    Expand Collapse
    Advienne que pourra

:clap: Bravo pour cet article :clap:

4. yuna

yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

Tu as une famille géniale :jv:
    Mes grand parents n'ont pas été aussi compréhensifs pour ma cousine malheureusement..

5. nilujettte

nilujettte
    Expand Collapse
    Nail Polish Addict !

ça me fait plaisir de lire ce genre d'article, ça fait du bien ;-)
    Bravo et vivement la suite !

6. Shirellevivi

Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

En tant que jeune fille de 17 ans qui est sûre d'aimer les filles, mais manifestement pas que (je me pose encore des questions) je te dis :

Merci :worthy: !

J'attends la suite impatiemment.

7. Paradoxa

Paradoxa
    Expand Collapse
    Plouf. Et ploum.

Merci pour cet article plein de bon sens ! Et de rappel ou d'apprentissage pour certain(e)s.
    Sinon l'idée reçue que je subis : je travaille sur l'homosexualité en histoire et en sociologie. J'ai toujours droit à un petit rire quand j'en parle et a un vieux commentaires "Mais pourtant t'es pas homo ? Si ? Tu refoules je suis sûr(e)"...

Et bien non, je ne refoule pas, et je parle d'homosexualité, comme d'autres parlent du travail et de tous autres objets sociologiques. Pourquoi seuls les homosexuels peuvent comprendre l'homosexualité ?

Cela me fait toujours rire...

8. Maewenn

Maewenn
    Expand Collapse
    42

Déjà MERCI puissance 100000!!
    Je vais imprimer cet article et l'afficher dans mon bureau pour que les quelques débiles de mon service qui m'ont sorti tous ces lieux communs impriment enfin que non, ce n'est pas parce que je "n'ai pas trouvé le bon" que je suis lesbienne!

Une autre chose qui serait géniale, ce serait que certaines personnes stoppent les questions du genre "Et entre filles vous faites comment pour...*regard lubrique* enfin, tu sais"
    ...Souvent j'hésite entre le coup d'escarpin (oui je porte des escarpins, même des jupes sisi c'est vrai, preuve que les lesbiennes ne ressemblent pas toutes à des mecs) et la grosse mandale dans la tronche (moins glamour, mais efficace)

Enfin, bon je ne vais pas faire part de tous les clichés que l'on m'assène jour après jour, mais je suis sincèrement très heureuse que ces articles comme celui-ci, ou des spectacles comme celui d'Océane Rose Marie (désolée je ne sais pas si j'écris bien son nom) existent!

Mille fois merci!

9. Maewenn

Maewenn
    Expand Collapse
    42

Haha ! La réponse la plus classique que je leur fais (qui s'applique aux mec, parce que malgré le fait que je ne veuille pas tomber dans les clichés, c'est principalement eux qui me posent ces questions) : "Est-ce que je viens tirer sur tes cou**les pour voir si elles sont bien attachées? Non? Bhen alors arrête les questions débiles, merci!"

10. Tree Hugger

Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

Ce genre de clichés (sur le sexe ^^) sera bien entendu évoqué dans les deux articles suivants. ;)

11. Hypsoline

Hypsoline
    Expand Collapse
    Pourquoi devrais-je regarder la télé ? Est-ce qu'elle me regarde, elle ?

C'était l'article que j'attendais. MERCI !

12. Maewenn

Maewenn
    Expand Collapse
    42

Merci à toi en tous cas, ton article est un véritable bienfait! :)

Chargement...