Voici 17 idées reçues sur l'homosexualité 1/3

24 Juin 2011
22
12
664
Maromme
Cocomilie.;2918899 a dit :
SchtreupeulZ : c'est étonnant, moi c'était au contraire des filles qui me posaient ce genre de question, parfois c'était assez déplacé, j'avais l'impression d'entendre "Oh mon dieu, faire l'amour sans pénis mais ça doit être frustrant !". :stare:

Ah? De la part des filles j'ai plus souvent eu les réactions de peur style "Omondieu mais tu me dragues en fait! ce à quoi je réponds souvent : _Euh non vu ta tronche je ne suis pas désespérée à ce point --' " ou alors le sempiternel "Mais on dirait pas pourtant, t'es vachement féminine!" --'
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Je ne suis pas lesbienne mais un truc m'a souvent dérangée, c'est le "pourquoi t'es lesbienne/gay?", pour moi ça renvoie au coté anormal du truc, genre y'a FORCEMENT une raison, on demande pas pourquoi les gens sont hétéros si?
Même au niveau scientifique je trouve que chercher une réponse revient à légitimer la "maladie" en fait.
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Woaaaaw, je ne pensais pas que mon idée d'articles susciterait autant de réactions positives. :)

J'ai essayé de faire le tour de la question, j'aborde plein d'autres idées reçues dans les autres parties (le look, le sexe, le comportement, etc), ce ne sera pas exhaustif mais c'est quand même assez global je pense. ;)

Merci à vous, je suis contente ! :jv:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
VII;2919103 a dit :
Je ne suis pas lesbienne mais un truc m'a souvent dérangée, c'est le "pourquoi t'es lesbienne/gay?", pour moi ça renvoie au coté anormal du truc, genre y'a FORCEMENT une raison, on demande pas pourquoi les gens sont hétéros si?
Même au niveau scientifique je trouve que chercher une réponse revient à légitimer la "maladie" en fait.

Les durEs à Queer ont justement tenté cette expérience pour montrer l'absurdité de ce genre de questions envers les homosexuels :happy:.

Un petit extrait des questions (et je pense que ça va rejoindre l'article et les articles prochains) :

- D'où pensez-vous que puisse provenir votre hétérosexualité ?
- Quand et dans quelle circonstance avez-vous décidé d'être hétérosexul(le) ?
- Se peut-il que votre hétérosexualité ne soit qu'une période difficile et troublante à passer ?
- Vos parents savent que vous êtes hétéro ? Vos amis ? Vos collègues ?
- A qui avez-vous avoué votre hétérosexualité ? Comment ont-ils réagi ?
- Pensez-vous que des enfants soient en sécurité avec des hétérosexuel(le)s ?
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Combien de fois j'ai entendu l'amalgame féministe = lesbienne = mal baisée (il n'y a aucune relation entre ces 3 items).

En plus, j'ai toujours eu envie de dire au mec, mais si elle est "mal baisée"...c'est que vous vous y êtes mal pris non.

Pardon, ce post est un peu HS mais cette association d'idées m'a toujours frappé.


Sinon c'est vrai que t'as toujours cette idée que finalement, si t'es lesbienne c'est pas défaut (mal baisée donc, rejetée, mauvaise expérience, etc. comme cité dans l'article).

Ça me fait quand même penser que...une femme DOIT aimer la bite. Si elle ne l'aime pas c'est qu'il y a eu "un accident", un truc qui cloche dans le passé. Mais si on peut réparer ça (c'est une passade) alors elle reviendra à son état normal QUI EST d'aimer la bite.

Ça me fait aussi penser aux débats sur la sodomie. Si une femme dit qu'elle n'aime pas, MÊME SI ELLE A ESSAYE, c'est forcément que "elle n'était pas détendue", "c'était mal fait"; etc. Alors que si un homme te dit qu'il n'aime pas la sodomie, en général tu vas pas essayer de lui mettre un god par surprise au risque de te prendre un pain.

Bref tout ça me fait penser que comme d'habitude, la femme doit être dans l'acceptation d'une sexualité en priorité masculine. La bite domine tout, même si tu es lesbienne, c'est juste que tu ne le sais pas encore.
 
  • Big up !
Réactions : *Gabrielle*
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Leech;2919274 a dit :
Les durEs à Queer ont justement tenté cette expérience pour montrer l'absurdité de ce genre de questions envers les homosexuels :happy:.

Un petit extrait des questions (et je pense que ça va rejoindre l'article et les articles prochains) :

- D'où pensez-vous que puisse provenir votre hétérosexualité ?
- Quand et dans quelle circonstance avez-vous décidé d'être hétérosexul(le) ?
- Se peut-il que votre hétérosexualité ne soit qu'une période difficile et troublante à passer ?
- Vos parents savent que vous êtes hétéro ? Vos amis ? Vos collègues ?
- A qui avez-vous avoué votre hétérosexualité ? Comment ont-ils réagi ?
- Pensez-vous que des enfants soient en sécurité avec des hétérosexuel(le)s ?

C'est malin, j'avais prévu de citer le lien dans la dernière partie. ;)
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Bon moi je dois dire qu'au final je trouve ça triste que subsistent des clichés comme ça, et ça me fait penser à tout le boulo qu'il reste du côté de la tolérance sur l'orientation sexuelle.

Mais justement, je vais faire tourner cet article.
En fait le pire, je crois c'est que certaines personnes se disent super ouvertes, mais quand je fais des soirées avec mes amies (je ne suis pas homo, et aucunes d'elles non plus) ou quand je parle avec les amies de ma soeur, je me rend compte que oui, énormément de clichés subsistent. Du genre : "oui t'as pas remarqué? elle est assez masculine dans sa façon d'être" ou "oh putain si t'es lesbienne je dors pas avec toi (rires)" "non mais moi je sais reconnaitre les lesbiennes"...

Je crois que le cliché que j'entends le plus c'est que lesbienne = nymphomane.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je suis bien contente de voir enfin ce genre d'article sur Mademoizelle, il y a un moment que je l'attend. Tous ces préjugés sont malheureusement très présents, je les subis quotidiennement. J'aimerais que tout le monde puisse lire cet article et que plus jamais de telles bêtises ne soient dites.

J'encourage vraiment Madmoizelle à explorer encore plus cette thématique :)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
ça fait du bien de lire ce genre d'article.
Et un truc qui m'énerve beaucoup, c'est que pas mal de personnes qui font ce genre de remarques sont tellement persuadées d'être ouvertes d'esprit qu'il est très difficile de leur expliquer en quoi leurs propos peuvent être désagréables/blessants/idiots. Non, non, non, ces gens ne sont pas du tout homophobes, et si tu n'es pas d'accord, c'est que tu es susceptible :stare:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Très bon article qui m'a bien fait marrer et que je vais envoyer à mon beauf qui lui est homo, mais qui a attendu un mariage et 2 enfants avant de faire son coming out, moi je dis ne perdez pas de temps à celles et ceux qui sont sûrs d'eux.
Je ne suis pas lesbienne, mais comme je suis d'un naturel prudent et discret, ma première relation sérieuse je l'ai eu à 29 ans et c'est seulement là que j'en ai parlé à mon entourage et là j'ai découvert avec stupéfaction que toutes mes copines pensait que j'étais homo! et mes parents aussi... Et qu'en fait ils le prenaient plutôt bien, ils s'attendaient plus à ce que je fasse mon coming out... :d Ca marche donc aussi dans l'autre sens : "si tu n'étales pas ta sexualité c'est que tu dois être lesbienne". Mais au moins je suis rassurée, mon entourage est ouvert d'esprit, chose que je n'aurai pas forcément pensé de mes parents pour ça mais ils sont d'une autre génération et pour moi vu leur âge... Bon je vais m'arrêter là je m'enfonce vis à vis de mes parents et des gens de plus de 60 ans :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes