Voici 17 idées reçues sur l'homosexualité 2/3

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tree Hugger, le 23 février 2012.

1. Tree Hugger

Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

2. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Très chouette article qui répond à une de mes questions: mais, il y a moins de choix quand on est homo/lesbienne ? Donc non apparemment.

(les plus chanceux dans l'histoire c'est quand même les pansexuels, quel bande de coquins ceux là :winky::cretin:)

3. Amanite Phalloïde

Amanite Phalloïde
    Expand Collapse

"Une amie lesbienne considère que les « mois homos » ne sont pas les mêmes que les « mois hétéros » : un couple de deux filles, au bout de quatre mois, aurait à peu près atteint le stade d?un couple hétérosexuel vieux de huit mois"

Ah ah, ça me fait sourire parce que je pensais être la seule à dire ça et je vois que non. J'ai une amie qui est restée trois ans avec la même fille, ça date en années hétéros ! :yawn:

4. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

J'ai été surprise comme toi, en général on dit LGBT, mais je ne sais pas, en fait je pensais que Queer c'était gay en anglais, bonne question !

5. Hypsoline

Hypsoline
    Expand Collapse
    Pourquoi devrais-je regarder la télé ? Est-ce qu'elle me regarde, elle ?

"Idée reçue n°8 - Les lesbiennes se connaissent toutes, c?est une grande famille."

Haha, j'ai direct pensé à The L Word ! o/
    D'ailleurs j'ai fait une toile moi aussi.

6. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

J'avais vu ça quelque part, que le mouvement Queer c'est toutes les personnes qui ne se reconnaissent pas dans les normes sociales hétéros (en gros : se marier, avoir des enfants, un chien, un monospace, etc). Enfin, il me semble que c'est ça (souvenir assez vague).

Wiki il dit ça :
    Peut-être que d'autres Mmz seraient plus à même d'expliquer (@Louis ?).

7. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

Super l'article :) enfin sauf la ptite question MtF qui pourrait se poser lol, il est encore moins délicat de demander qui fait l'homme dans le couple car c'est généralement pas la MtF non plus ;)

Je suis en couple depuis 3ans maintenant avec ma copine, on n'habite pas encore ensemble mais l'année prochaine à mon avis, c'est fait ! Elle me manque d'ailleurs la chérie. Bon voilà, sinon je ne connais pas tant de lesbiennes que ça, faut dire que j'ai pas non plus beaucoup de connaissances (haha). Passons !

Pour le fameux cliché garçon manqué, bien qu'il y ait pas mal de butch, il est clair que beaucoup sont aussi des "lesbiennes invisible". Comme je l'avais dit, je me considère comme plutôt androgyne, mais ça fait sourire certaines copines qui me trouvent féminine, car je porte aussi des robes ou des jupes, mais bon après si moi j'ai envie de me sentir androgyne avec ma coupe, ça ne tient qu'a moi :d et merde, grillée !

Pour la question de l'enfant, et bien, j'en ai envie, pas tout de suite hein mais voilà, mais j'aimerais l'adopter avec ma chérie.. pas le porter, ni elle, ni moi. Impossible?

Et sinon, je connais bien plus de filles qui se disent malheureuses et seules en étant hétéro justement. J'ai été étonné de ce cliché, car ça ne m'étais jamais parvenu à l'oreille justement.

bon sinon love : (juste pour illustrer :) )

8. Shirellevivi

Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

"Queer" dans LGBTQ pour moi c'est juste histoire que ça englobe juste "tout le reste", ceux qui n'entrent dans aucune case (ou une autre que "Lesbienne Gay Bi Trans" ...) vis à vis du genre ou de la sexualité ou qui se questionnent encore. C'est toujours comme ça que je l'ai compris en tout cas, je me trompe peut être ! EDIT : Superbe réponse de Louis, merci, j'étais pas si loin que ça même si j'ai beaucoup trop simplifié.

Y'a pleins d'alternatives à LGBT, on peut rajouter un I pour intersexué ou A pour asexuel, P pour pansexuel...

Sinon encore une fois, merci <3.

9. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

@Van Damsel

Sinon j'ai trouvé ça (y'a peut-être mieux comme source mais j'ai pas accès à plein de site depuis mon bureau...)

10. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

Beuuh, j'ai un "look" gouine à mêche avec une coupe de butch
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    , et pourtant j'ai un homme dans mon lit... comme quoi les clichés vont dans les deux sens, et sont juste dans l'imaginaire des gens...

(Sinon, articles très pertinents, même si je suis très fermée concernant ce sujet, et ce depuis que j'ai appris que 2 personnes du même sexe pouvaient s'aimer, je me souviens j'avais plus ou moins 7ans, et ça m'avait laissé vraiment perplexe qu'on puisse classer les 2 genres. J'ai une incapacité à comprendre les homophobes, et de la même manière les homos qui se revendiquent eux-même comme différents, et surtout cette histoire de "c'est contre la nature". On aime une personne, pas le fait qu'il ait des chromosomes XX ou XY.)

11. Wade.

Wade.
    Expand Collapse
    Kitoko.

"A ton avis qui fait l'homme et qui fait la femme?!" Comment ça me soule d'entendre ce genre de remarque! C'est débile et sans intérêt!
    C'est pour ça que maintenant je ne prends plus part aux conversations sur l'homosexualité ... il y a trop de remarques blessantes et infondées!

12. yvilish

yvilish
    Expand Collapse
    But You

J'aime le "toutes les lesbiennes se connaissent".
    Ca c'est le cliché L world comme je l'appelle. Ce qui font que les gens te demandent "tu connais machin?" "non pourquoi?" "elle est lesbienne".
    Même si la plupart des fois je préfère prendre ça en riant, ce cliché rapproche les gays à un sous-groupe très minoritaire qui ferait que tout le monde serait bien identifié et que tout le monde se connaitrait.
    Je suis tombée dans une bande un jour, où les 3/4 des filles étaient sorties ensemble. Et généralement, ce ne sont pas les personnes les plus ouvertes au monde (refus des bi, les hétérophobie...).

Chargement...