Voici le bon moment pour retirer quelqu'un de vos amis Facebook

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 21 février 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Euh.... je vais paraître stupide.... mais j'ai pas compris la technique... ou c'est mal expliqué.... :eh:
    Personnellement, je garde que ma famille et les gens avec qui j'ai des intérêts en communs. Comme mon artiste préféré, même si je leur parle rarement voir pas du tout en MP. On se parle via des publications des unes et des autres. Même des groupes de discussions. J'ai 44 "amis" sur FB, enfin je dirais plutôt "contact" parce que le mot "ami" n'a pas réellement sa place.

Dysnomia et Beanie ont BigUpé.
  3. lüllie

lüllie
    Expand Collapse

Je suis toujours sidérée par les personnes qui ont énormément d'amis sur fb.
    Moi je suis plutôt du genre à faire souvent le ménage. :cretin:

Lord Griffith a BigUpé ce message
  4. Catclock

Catclock
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai tellement fait le ménage sur Facebook que j'obtiens quasi plus de récations à mes publications haha. J'ai gardé la famille, les quelques vrais amis que j'ai pu avoir, et certains exs-collègues. J'ai du virer 250 personnes en deux ans.
    Il doit m'en rester 70, et je trouve ça encore hallucinant comme chiffre, sachant que j'ai contact qu'avec une petite dizaine régulièrement.

Lord Griffith, Dysnomia et Aska ont BigUpé ce message.
  5. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Pareil, puis il y avait une BD qui avait circulé sur FB il y a quelques années qui était quasi criante de vérité. Il faut que je la retrouve, je vais m'y mettre lol
    En fait c'est une scène d'enterrement, l'église est quasi vide et il y a je crois uniquement la mère et le prêtre. Et la mère triste dit "Il avait 3000 amis sur Facebook". Pour dire qu'avoir autant d'amis sur FB ne sert strictement à rien et ne signifie rien.

6. Cennae.D

Cennae.D
    Expand Collapse
    I'm only human After all

Le fait que les gens de facebook ne soient pas nos amis n'est plus à prouver haha. Mais cet article m'a repoussée à faire un tour dans ma liste déjà pas très longue (enfin comparé à mes amis x), et ça fait du bien en plus, quand on voit qu'il y a deux ans on a accepté une personne totalement toxique, snip snip ça dégage:hello:

7. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@TennanTen : je pense que c'est pour dire qu'on a toujours la flemme de fouiller notre liste de contacts pour faire le ménage, alors que quand on a les rappels d'anniversaire on se dit plus facilement "ah non cette personne merci mais non merci".
    Personnellement, non seulement je fais très souvent le ménage dans mes contacts FB (deux fois par an je pense), mais en plus tous les deux mois environ je passe toutes mes anciennes publications en privées. Comme ça je suis tranquille.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lord Griffith, Syehl, Métempsycose et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Ah d'accord ! Je comprend mieux merci ^^

Gadda a BigUpé ce message
  9. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Moi j'aimerais pouvoir effacer l'intégralité de mes posts/coms/likes mais j'ai jamais trouvé comment (à part un par un!).
    Sinon je n'ai supprimé personne depuis quelques temps mais j'ai créé des listes avec des degrés d'intérêt:
    1. contacts type A (les amis)
    2. contacts type B (gens sympas à garder)
    3. contacts type C (par politesse/obligation/collègues etc)
    4. contacts type D (bof... à dégager bientôt)

Sinon j'ai arrêté de suivre tout le monde (genre TOUT le monde) donc mon fil d'actu est vide.

Lord Griffith, PrincessMey, Dysnomia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Nastja : ça m'a intrigué et je suis tombée sur cet article, mais il date de 2014... Je ne sais pas ça fonctionne encore comme ça aujourd'hui.

11. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Gadda
    Merci mais malheureusement ça ne fonctionne plus :sad:

EDIT: je viens de trouver celui-ci qui marche mais c'est mois par mois: Extension Chrome F___book Post Manager (cherchez-le dans le store, je n'arrive pas à copier le lien)

#11 Nastja, 21 février 2017
    Dernière édition: 21 février 2017
    Gadda a BigUpé ce message
  12. Gazpacho

Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

@Nastja pour supprimer tes posts/likes et compagnie, il y a un bouton en bas à droite de ta photo de couverture (juste à côté du bouton avec les trois petits points) qui te permet de voir TOUTE ton activité depuis la création de ton compte. Sur mon fb anglais il s'appelle "View Activity Log", je ne sais pas pour la version française:ninja:. A partir de là, et si tu as beaucoup de temps devant toi...tu vas pouvoir faire ton tri et tes changements de confidentialité :)
    Edit : arf par contre je crois qu'on ne peut pas tout effacer d'un coup, effectivement. Désolée :ninja:
    En parlant de confidentialité, j'en parle pour celles qui ne connaissent pas, mais on peut passer des amis en "connaissances" (l'option est proposée quand on clique sur le bouton "ami" sur la photo de couv de la personne, ou quand on est dans notre liste d'amis). L'avantage, c'est qu'il existe une option de confidentialité des publications qui s'appelle "amis sauf connaissances" et qui est bien pratique, du coup, quand on veut poster une photo ou un statut sans avoir droit aux sempiternels commentaires gênants de la famille :cretin: (même si réellement, ce sont plus que des connaissances, hem).

Manea, Althéa Vestrit et Gadda ont BigUpé ce message.
Chargement...