Voici le bon moment pour retirer quelqu'un de vos amis Facebook

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 21 février 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse

  2. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Euh.... je vais paraître stupide.... mais j'ai pas compris la technique... ou c'est mal expliqué.... :eh:
    Personnellement, je garde que ma famille et les gens avec qui j'ai des intérêts en communs. Comme mon artiste préféré, même si je leur parle rarement voir pas du tout en MP. On se parle via des publications des unes et des autres. Même des groupes de discussions. J'ai 44 "amis" sur FB, enfin je dirais plutôt "contact" parce que le mot "ami" n'a pas réellement sa place.
     
    Dysnomia et Beanie ont BigUpé.
  3. lüllie

    lüllie
    Expand Collapse

    Je suis toujours sidérée par les personnes qui ont énormément d'amis sur fb.
    Moi je suis plutôt du genre à faire souvent le ménage. :cretin:
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  4. Catclock

    Catclock
    Expand Collapse
    Détendue

    J'ai tellement fait le ménage sur Facebook que j'obtiens quasi plus de récations à mes publications haha. J'ai gardé la famille, les quelques vrais amis que j'ai pu avoir, et certains exs-collègues. J'ai du virer 250 personnes en deux ans.
    Il doit m'en rester 70, et je trouve ça encore hallucinant comme chiffre, sachant que j'ai contact qu'avec une petite dizaine régulièrement.
     
    Lord Griffith, Dysnomia et Aska ont BigUpé ce message.
  5. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Pareil, puis il y avait une BD qui avait circulé sur FB il y a quelques années qui était quasi criante de vérité. Il faut que je la retrouve, je vais m'y mettre lol
    En fait c'est une scène d'enterrement, l'église est quasi vide et il y a je crois uniquement la mère et le prêtre. Et la mère triste dit "Il avait 3000 amis sur Facebook". Pour dire qu'avoir autant d'amis sur FB ne sert strictement à rien et ne signifie rien.
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  6. Cennae.D

    Cennae.D
    Expand Collapse
    I'm only human After all

    Le fait que les gens de facebook ne soient pas nos amis n'est plus à prouver haha. Mais cet article m'a repoussée à faire un tour dans ma liste déjà pas très longue (enfin comparé à mes amis x), et ça fait du bien en plus, quand on voit qu'il y a deux ans on a accepté une personne totalement toxique, snip snip ça dégage:hello:
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  7. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    @TennanTen : je pense que c'est pour dire qu'on a toujours la flemme de fouiller notre liste de contacts pour faire le ménage, alors que quand on a les rappels d'anniversaire on se dit plus facilement "ah non cette personne merci mais non merci".
    Personnellement, non seulement je fais très souvent le ménage dans mes contacts FB (deux fois par an je pense), mais en plus tous les deux mois environ je passe toutes mes anciennes publications en privées. Comme ça je suis tranquille.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Lord Griffith, Syehl, Métempsycose et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Ah d'accord ! Je comprend mieux merci ^^
     
    Gadda a BigUpé ce message
  9. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    @Nastja : ça m'a intrigué et je suis tombée sur cet article, mais il date de 2014... Je ne sais pas ça fonctionne encore comme ça aujourd'hui.
     
  10. Gazpacho

    Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

    @Nastja pour supprimer tes posts/likes et compagnie, il y a un bouton en bas à droite de ta photo de couverture (juste à côté du bouton avec les trois petits points) qui te permet de voir TOUTE ton activité depuis la création de ton compte. Sur mon fb anglais il s'appelle "View Activity Log", je ne sais pas pour la version française:ninja:. A partir de là, et si tu as beaucoup de temps devant toi...tu vas pouvoir faire ton tri et tes changements de confidentialité :)
    Edit : arf par contre je crois qu'on ne peut pas tout effacer d'un coup, effectivement. Désolée :ninja:
    En parlant de confidentialité, j'en parle pour celles qui ne connaissent pas, mais on peut passer des amis en "connaissances" (l'option est proposée quand on clique sur le bouton "ami" sur la photo de couv de la personne, ou quand on est dans notre liste d'amis). L'avantage, c'est qu'il existe une option de confidentialité des publications qui s'appelle "amis sauf connaissances" et qui est bien pratique, du coup, quand on veut poster une photo ou un statut sans avoir droit aux sempiternels commentaires gênants de la famille :cretin: (même si réellement, ce sont plus que des connaissances, hem).
     
    Manea, Althéa Vestrit et Gadda ont BigUpé ce message.
  11. Gia_Juliet

    Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

    Bah pour moi, avoir +600 "amis" (connaissances en réalité) c'est suspect, surtout à 20 ans et que l'on n'est pas une personnalité publique (sportive, artiste, d'asso etc). ^^
    J'écris ça mais j'en ai pas mal non plus: entre la famille un peu partout sur le globe (elle n'habite pas dans la ville ou le département d'à côté comme ça semble être le cas pour beaucoup de personnes), certains voisins, les ami-es de la primaire, secondaire, du supérieur (différentes promos), des clubs sportifs et activités musicales divers etc ça fait un peu de monde. Les personnes pour qui je sais que ce n'est que temporaire (études, stages etc). Ca doit faire un peu plus de 200 personnes.
    Mais je suis aussi beaucoup de personnes qui ne sont pas du même milieu ou monde que moi et que je ne connais que par leur travail, parce que j'apprends énormément d'elles sur beaucoup de sujets que je ne connais ou ne maîtrise pas. Ca m'invite à sortir de mon confort, et puis rester qu'avec un même microcosme je ne sais pas faire.

    Edit: Billie_the_cat "J'ai 23 ans et BAC+5, pourtant j'ai un peu plus de 800 amis sur Facebook. Donc pour moi, il n'y a aucune corrélation entre ton âge (ou une quelconque histoire de génération) et ton nombre d'amis. Chacun a sa façon d'utiliser et de considérer Facebook. Dans mon école, l'associatif est très fort et dès que tu rencontres quelqu'un, tu auras tendance à l'ajouter/à être ajouté car au final on se connaît tous et au cours de l'année on aura forcément besoin de la personne pour une question ou un tel service dans ce cadre associatif et scolaire. Sachant que nous sommes des promos de 400, le compte monte très vite au fur et à mesure des années. C'est un vrai réseau que l'on se construit. Mon copain cherche un appartement à Bruxelles et encore la semaine dernière j'ai contacté une fille à qui je n'avais pas parlé depuis le BAC car je sais qu'elle habite là-bas. Il faut arrêter de diaboliser le nombre de contacts que l'on a. J'ai l'impression que c'est presque devenu la course à celui qui a le moins d'amis... Comme dit, c'est plutôt notre utilisation de Facebook qui doit être pris en considération. Je partage très très rarement des publications sur mon mûr ou sur celui des autres mais je suis une fervente utilisatrice de Messenger et des groupes. Le reste compte moins (oui mon fil d'actualité est une vraie poubelle du coup avec 800 amis...) et je m'en fiche très clairement du nombre de contacts que j'ai."

    Ce ne sont donc pas des ami-es puisque tu ne les contactes qu'à des fins perso et utilitaristes, et tu supprimes les "inutiles"... Merci de te contredire. La grosse différence avec toi, c'est que mes amis, je ne les ajoute pas pour le fun, mais parce qu'on a tous des intérêts partagés et sincères: on peut reprendre une discussion et se vanner après une séparation pour x raisons comme si on s'était quitté la veille. On est de tous les âges et on se parle plus par sms ou au tél ou en réel que par fb.
    Si si il y a bien corrélation avec l'âge puisqu'au fur et à mesure, en vieillissant tu fais un tri, un ménage :) et la mentalité, les envies changent: à 25-26 ans chez les non-HP tu comprends enfin qu'il faut faire les choses pour soi et plus pour plaire ou paraître cool (d'ailleurs tu remarques que ta vie est moins oppressante quand tu n'appliques plus cette pression (sorties, séries, sexualité etc etc et que tu ne pourris plus la vie d'autrui futilement). Pour les HP c'est beaucoup plus précoce. Et c'est normal, sauf si tu as même mentalité à 19 ans qu'à 23-25 ans ou +, dans ce cas inquiète-toi.
     
    #11 Gia_Juliet, 22 février 2017
    Dernière édition: 9 mars 2017
  12. Niwade

    Niwade
    Expand Collapse
    Je le ferais demain.

    Merci mille fois de m'avoir donner le courage de faire le ménage dans mes amis ! Je suis passée de 130 à 70, ça va tellement mieux ! Ça m'a permit de voir qu'on peut mettre en "restreint" certaines personnes :)
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
Chargement...