Voici le bon moment pour retirer quelqu'un de vos amis Facebook

16 Septembre 2015
88
163
684
Je suis toujours sidérée par les personnes qui ont énormément d'amis sur fb.
Moi je suis plutôt du genre à faire souvent le ménage. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
21 Juillet 2016
72
265
414
clemencedanne.eu
Le fait que les gens de facebook ne soient pas nos amis n'est plus à prouver haha. Mais cet article m'a repoussée à faire un tour dans ma liste déjà pas très longue (enfin comparé à mes amis x), et ça fait du bien en plus, quand on voit qu'il y a deux ans on a accepté une personne totalement toxique, snip snip ça dégage:hello:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
10 Juin 2016
291
1 950
314
@Nastja pour supprimer tes posts/likes et compagnie, il y a un bouton en bas à droite de ta photo de couverture (juste à côté du bouton avec les trois petits points) qui te permet de voir TOUTE ton activité depuis la création de ton compte. Sur mon fb anglais il s'appelle "View Activity Log", je ne sais pas pour la version française:ninja:. A partir de là, et si tu as beaucoup de temps devant toi...tu vas pouvoir faire ton tri et tes changements de confidentialité :)
Edit : arf par contre je crois qu'on ne peut pas tout effacer d'un coup, effectivement. Désolée :ninja:
En parlant de confidentialité, j'en parle pour celles qui ne connaissent pas, mais on peut passer des amis en "connaissances" (l'option est proposée quand on clique sur le bouton "ami" sur la photo de couv de la personne, ou quand on est dans notre liste d'amis). L'avantage, c'est qu'il existe une option de confidentialité des publications qui s'appelle "amis sauf connaissances" et qui est bien pratique, du coup, quand on veut poster une photo ou un statut sans avoir droit aux sempiternels commentaires gênants de la famille :cretin: (même si réellement, ce sont plus que des connaissances, hem).
 
Bah pour moi, avoir +600 "amis" (connaissances en réalité) c'est suspect, surtout à 20 ans et que l'on n'est pas une personnalité publique (sportive, artiste, d'asso etc). ^^
J'écris ça mais j'en ai pas mal non plus: entre la famille un peu partout sur le globe (elle n'habite pas dans la ville ou le département d'à côté comme ça semble être le cas pour beaucoup de personnes), certains voisins, les ami-es de la primaire, secondaire, du supérieur (différentes promos), des clubs sportifs et activités musicales divers etc ça fait un peu de monde. Les personnes pour qui je sais que ce n'est que temporaire (études, stages etc). Ca doit faire un peu plus de 200 personnes.
Mais je suis aussi beaucoup de personnes qui ne sont pas du même milieu ou monde que moi et que je ne connais que par leur travail, parce que j'apprends énormément d'elles sur beaucoup de sujets que je ne connais ou ne maîtrise pas. Ca m'invite à sortir de mon confort, et puis rester qu'avec un même microcosme je ne sais pas faire.

Edit: Billie_the_cat "J'ai 23 ans et BAC+5, pourtant j'ai un peu plus de 800 amis sur Facebook. Donc pour moi, il n'y a aucune corrélation entre ton âge (ou une quelconque histoire de génération) et ton nombre d'amis. Chacun a sa façon d'utiliser et de considérer Facebook. Dans mon école, l'associatif est très fort et dès que tu rencontres quelqu'un, tu auras tendance à l'ajouter/à être ajouté car au final on se connaît tous et au cours de l'année on aura forcément besoin de la personne pour une question ou un tel service dans ce cadre associatif et scolaire. Sachant que nous sommes des promos de 400, le compte monte très vite au fur et à mesure des années. C'est un vrai réseau que l'on se construit. Mon copain cherche un appartement à Bruxelles et encore la semaine dernière j'ai contacté une fille à qui je n'avais pas parlé depuis le BAC car je sais qu'elle habite là-bas. Il faut arrêter de diaboliser le nombre de contacts que l'on a. J'ai l'impression que c'est presque devenu la course à celui qui a le moins d'amis... Comme dit, c'est plutôt notre utilisation de Facebook qui doit être pris en considération. Je partage très très rarement des publications sur mon mûr ou sur celui des autres mais je suis une fervente utilisatrice de Messenger et des groupes. Le reste compte moins (oui mon fil d'actualité est une vraie poubelle du coup avec 800 amis...) et je m'en fiche très clairement du nombre de contacts que j'ai."

Ce ne sont donc pas des ami-es puisque tu ne les contactes qu'à des fins perso et utilitaristes, et tu supprimes les "inutiles"... Merci de te contredire. La grosse différence avec toi, c'est que mes amis, je ne les ajoute pas pour le fun, mais parce qu'on a tous des intérêts partagés et sincères: on peut reprendre une discussion et se vanner après une séparation pour x raisons comme si on s'était quitté la veille. On est de tous les âges et on se parle plus par sms ou au tél ou en réel que par fb.
Si si il y a bien corrélation avec l'âge puisqu'au fur et à mesure, en vieillissant tu fais un tri, un ménage :) et la mentalité, les envies changent: à 25-26 ans chez les non-HP tu comprends enfin qu'il faut faire les choses pour soi et plus pour plaire ou paraître cool (d'ailleurs tu remarques que ta vie est moins oppressante quand tu n'appliques plus cette pression (sorties, séries, sexualité etc etc et que tu ne pourris plus la vie d'autrui futilement). Pour les HP c'est beaucoup plus précoce. Et c'est normal, sauf si tu as même mentalité à 19 ans qu'à 23-25 ans ou +, dans ce cas inquiète-toi.
 
Dernière édition :
14 Janvier 2015
75
185
194
33
Versailles
Merci mille fois de m'avoir donner le courage de faire le ménage dans mes amis ! Je suis passée de 130 à 70, ça va tellement mieux ! Ça m'a permit de voir qu'on peut mettre en "restreint" certaines personnes :)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Moi j'ai un problème qui est que si je retire quelqu'un de ma liste d'ami je me sens un peu mal parce que je pense que si la personne s'en rend compte elle sera vexée. Donc j'ai trouvé une solution : je me désabonne de cette personne, du coup c'est comme si elle n'existait plus dans mon fil d'actu, comme si je n'étais plus amie avec, et c'est parfait :cretin:
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Je pense que c'est surtout l'utilisation qu'on fait de facebook!
J'ai totalement grandis avec, je me souviens de l'époque où les MP n'existaient pas et où on s'envoyait des messages (donc privés hein) sur les murs avec mes potes de fac, très mature ! J'ai eu beaucoup "d'amis", ça ne me dérangeait pas du tout d'ajouter et d'accepter des gens après des soirées ou des contacts associatifs. Lors de mon retour d'échange universitaire j'avais je ne sais combien d'amis sur ma liste. Au final, j'ai commencé à faire le tri petit à petit. Que ce soit dans mon utilisation de la bestiole ou des amis. Aujourd'hui je dois avoir 80 "amis" et je trouve ça encore hallucinant! Après, j'ai passé beaucoup de monde en "connaissances", je me connecte que très rarement et je poste très peu sur le site. Mais j'ai un ami qui se retrouve avec plus de 1500 "amis" et ça lui pose aucun soucis.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Il fut un temps où j'avais plusieurs dizaines d'amis, aujourd'hui ils ne sont plus qu'une petite dizaine, et encore j'en supprimerais bien la moitié. Mais parce que je trouve que le nombre d'amis est pitoyable que je n'en supprime pas plus!
 
  • Big up !
Réactions : Solen-Zara
10 Juin 2016
291
1 950
314
Ceux que je dois dégager mais j'attends un peu (je sais pas pourquoi).
Franchement. Un tiers de mes amis facebook c'est exactement ça XD je sais pas, comme si y'avait un délai implicite à respecter avant de les virer de la liste...

Ce qui fait flipper par contre, c'est les ados sur facebook. J'ai la petite soeur (15 ans) d'une amie en ami, elle a quelque chose comme 700 amis fb. Quand elle poste un selfie, elle tague une trentaine de ses amis, probablement comme un appel au like (ils font tous ça). En passant d'un profil sur l'autre - parce que niveau confidentialité...tout est en public - j'ai halluciné de voir que la moindre photo de profil récolte au bas mot 150 likes, souvent jusqu'à 300. Alors je veux bien que l'adolescence soit un moment où on se construit socialement, que le rapport à l'apparence prend une place primordiale, etc. Mais quand même. What is the feuque. :eek:
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
C'est assez facile d'avoir 700 amis.

J'ai 20 amis ne poste rien (partage un truc tous les mois peut-être)et pourtant toutes les semaines j'ai deux personnes qui veulent m'inviter en ami car on a un ami en commun, ou qu'on a fait un truc en commun. Genre des camarades de classe, voir des gens que je ne connais pas mais j'ai répondu à leur commentaires sur un post d'une page qui a des milliers d'abonnés (le point commun de ouf ^^). Et je ne parle pas de Facebook qui me dit "Connaissez-vous machin" mais de vraies demandes. Si j'acceptais tous, je finirais par atteindre la centaine d'amis.

Beaucoup demande en amis des personnes qui ont le moindre lien avec eux pour augmenter leur nombres d'amis. Si j'acceptais, je me retrouverais avec plus d'amis, suivrais peut-être leur page, finirait par poster un commentaires sur l'un des pages, commentaires qui serait remarqué par un inconnu qui me demanderait en ami, et c'est parti pour un cercle vicieux.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
10 Juin 2016
291
1 950
314
@Nastja c'est vrai que de prime abord ça peut faire envie....Mais au final j'ai l'impression de revoir le schéma "lâche tes coms ils seront rendus" de l'époque vétuste des skyblogs. Ils likent dans le but d'être likés à leur tour. Donc finalement, je crois que je préfère ma douzaine de likes sincères :cretin:
Pour les 700 amis, je crois qu'ils s'ajoutent entre eux sans se connaître, dès lors que c'est l'ami d'un ami ou qu'il vient du même collège/lycée. Ils en ont le plus possible comme ça dès qu'il y a un ragot ou une histoire sur quelqu'un, hop, profil à l'appui. Untel(le) me plaît, hop, pas besoin de ruser pour obtenir le profil, je l'ai déjà en ami(e).
ça nous rajeunit pas :vieux:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes