Voici le bon moment pour retirer quelqu'un de vos amis Facebook

24 Février 2011
53
85
2 904
J'ai 23 ans et BAC+5, pourtant j'ai un peu plus de 800 amis sur Facebook. Donc pour moi, il n'y a aucune corrélation entre ton âge (ou une quelconque histoire de génération) et ton nombre d'amis. Chacun a sa façon d'utiliser et de considérer Facebook. Dans mon école, l'associatif est très fort et dès que tu rencontres quelqu'un, tu auras tendance à l'ajouter/à être ajouté car au final on se connaît tous et au cours de l'année on aura forcément besoin de la personne pour une question ou un tel service dans ce cadre associatif et scolaire. Sachant que nous sommes des promos de 400, le compte monte très vite au fur et à mesure des années. C'est un vrai réseau que l'on se construit. Mon copain cherche un appartement à Bruxelles et encore la semaine dernière j'ai contacté une fille à qui je n'avais pas parlé depuis le BAC car je sais qu'elle habite là-bas. Il faut arrêter de diaboliser le nombre de contacts que l'on a. J'ai l'impression que c'est presque devenu la course à celui qui a le moins d'amis... Comme dit, c'est plutôt notre utilisation de Facebook qui doit être pris en considération. Je partage très très rarement des publications sur mon mûr ou sur celui des autres mais je suis une fervente utilisatrice de Messenger et des groupes. Le reste compte moins (oui mon fil d'actualité est une vraie poubelle du coup avec 800 amis...) et je m'en fiche très clairement du nombre de contacts que j'ai.

Même si je dois bien avouer que j'utilise depuis un bon moment la technique de l'anniversaire pour supprimer ponctuellement des personnes dont le nom ne m'évoque (plus) rien :P
 
Ahaha j adore! Facebook je calcule vraiment plus ou alors je m en sers pour messenger.
MAIS c est sur Instagram que je suis exigeante. Y a des "amis" qui me suivent MAIS je ne les suis pas parce que ca ne m intéresse pas. Pis y a Aussi Des gens que j aime pas MAIS avec qui j ai Des amis en commun qui je sais ont Des tendances très fouines (donc je sais qu'il Check mon profil Instagram). MAIS je laisse public comme ça ils verront mes photos en train de faire du yoga à la plage ^^ ils me critiqueront encore plus :) hihihihi
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes