Voilà comment tout le monde devrait s'essuyer aux toilettes, selon les experts

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par QueenCamille, le 20 juin 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 QueenCamille, 20 juin 2018
    Dernière édition: 10 août 2018
    ----- Publicité -----
  2. GinnyGinger

GinnyGinger
    Expand Collapse

Je voulais juste réagir au fait que moi aussi, longtemps j'ai cru que les bidets servaient à se rincer les pieds après la plage... Et uniquement à cet usage... :hesite:

LaSergenteChef, Mayonyon, Mowette et 19 autres ont BigUpé ce message.
  3. Niachan

Niachan
    Expand Collapse

Et une fois que tu as le cul trempé tu fais quoi ?

Au japon il y a l'option séchage mais ailleurs ?

LaSergenteChef, inadvertance, Blumeen et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Je viens ajouter que l'idéal, c'est de chier accroupi et pas assis comme les wc standard nous font faire. C'est la position qui fait faire le moins d'effort au rectum. Cette recommandation est particulièrement valable pour les personnes sujettes au hémoroïdes.
    Voilà voilà.

LaSergenteChef, chfrgt, Lacus_Clyne et 24 autres ont BigUpé ce message.
  5. Niachan

Niachan
    Expand Collapse

Les toilettes à la turques disparaissent malheureusement. Après c'est pas adapté à tout le monde, rester accroupi quand tu es constipé c'est pas pratique !

Shadowsofthenight et Margotoons ont BigUpé.
  6. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

La solution intermédiaire testée et approuvée chez moi c'est d'avoir un petit tabouret/rehausseur/repose pieds à disposition dans les WC, ça permet d'être en position quasi accroupie en ayant toujours le cul posé sur les toilettes :happy:

LaSergenteChef, plic tic, chfrgt et 25 autres ont BigUpé ce message.
  7. juliette-SiLa

juliette-SiLa
    Expand Collapse

@Gunnm : Je dis oui au réhausseur de pieds dans les toilettes ! Ça a changé ma vie (j'utilise un petit marche pied, genre le truc que tu mets devant le lavabo pour que les mômes arrivent à mettre les mains sous le robinet).
    Et pour continuer dans cette belle lancée de confort anal, j'ai décidé d'adopter la douchette japonaise, découverte pour moi en Indonésie. Ce n'est pas une position sexuelle mais un petit jet d'eau qui se fixe sous la lunette et qui est raccordée au robinet d'arrivée d'eau. Ça fait un petit jet juste bien placé pour se rincer, et ensuite tu tamponnes avec un peu de papier pour sécher. Ça permet de ne pas investir dans un siège japonais complet et c'est le CONFORT DE LA FESSE !
    Celle que j'ai trouvée est faite par saniclean, pour l'instant je l'ai commandée mais pas installée : https://www.saniclean.fr/produits-hygiene/douchette-wc-toilette-japonais/sani100/

Hama, Blumeen, Songi songi et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. BarbieDroguée

BarbieDroguée
    Expand Collapse

J'avais vu un système de douchette quasi-similaire qui m'avait fait de l’œil à la caisse de Brico Dépôt et j'avais failli la prendre (achat impulsif de produits placés en tête de gondole, c'est maaaaaal) mais j'avais hésité parce que... c'est raccordé sur une arrivée d'eau FROIDE, non ?
    @juliette-SiLa quand tu auras installé la tienne je veux bien un retour sur le coefficient "glaçage de la raie" de cette douchette par ailleurs fort bien pensée ;)

Blumeen et Sinistre Lombric ont BigUpé.
  9. juliette-SiLa

juliette-SiLa
    Expand Collapse

@BarbieDroguée c'est vrai qu'en Indonésie il n'y avait pas ce problème... Je te dirai si ça gèle ou non ;-)
    Cela dit je pense que pour moi le plaisir d'avoir la fesse vraiment propre restera supérieur.
    Il existe des modèles qui prennent eau chaude/eau froide, ou qui la chauffent, mais c'est nettement plus cher.

BarbieDroguée a BigUpé ce message
  10. Nakuru

Nakuru
    Expand Collapse

Très drôle, je viens de lire ton article depuis le Cambodge !
    (Mais pour info, généralement je reste fidèle au papier toilette, toujours un rouleau au fond du sac à dos !)

11. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Je me souviens qu'en Tunisie "il n'y a pas de PQ", les membres de ma famille allaient en acheter juste pour nous, c'est d'ailleurs plus onéreux qu'en France (enfin c'est ce que ma mère m'avait dit). Et misère, une fois pas de PQ chez une tante, j'ai donc utilisé la douchette, bh je savais pas quoi faire avec mon cul mouillé. et honnêtement je ne me souviens pas, je me souviens juste du malaise intense que j'ai ressenti (j'étais en primaire).

Blumeen, Eglantiine et Black Phillip ont BigUpé ce message.
  12. DarkVador53

DarkVador53
    Expand Collapse
    [I]"Reposez vous Pam, vous avez l'air crevé." ( Jason Bourne )[/I]

Perso j'ai jamais compris comment on doit se servir d'un bidet... Je ne comprends pas dans quel sens il faut s assoir et ça me paraît très peu pratique

Chouch579, Naotoo, Blumeen et 4 autres ont BigUpé ce message.