Voila pourquoi Jul est supérieur à Kurt Cobain, Pink Floyd & AC/DC

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Voilà pourquoi Jul est supérieur à Kurt Cobain, Pink Floyd & AC/DC
twitter-pourquoi-jul-superieur.jpg
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
juste parce qu'il utilise de l'auto-tune et que ses paroles sont nulles :gonk:

Pour un """"chanteur""" c'est quand même un comble.....:stare: ( ou alors tu faisais de l'ironie et j'ai rien capté dans ce cas là my bad :hesite:)

Je suis d'accord, le problème de Jul, c'est pas tellement qu'il fasse du Jul parce que bon des chanteur.euse.s nazes y'en a toujours eu et il y en aura toujours mais c'est bel et bien les messages qu'il y a dans ses textes et ses clips.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Juda Bricot par exemple dans "la classe" : "Ouais la miss j’suis comme un autre : j’te parle et j’veux t’mettre mon coup"
dans "wesh alors" : "Tiens ta gadgi j'ai pas la laisse gros
On voit que ses fesses gros
Ouais ouais ouais je baise tout "

A ça tu rajoute des clips ( comme wesh alors) où tu ne vois QUE les fesses ou des seins mais pas la tête des femmes dans une belle objectification

édit : je te renvois si tu veux à la vidéo de LinksTheSun à ce sujet
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Juda Sperge
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Juda Bricot Je pense que c'est une cible facile parce que c'est des productions "bas de gamme" donc l'attaque sur la qualité c'est facile et on va pas plus loin. Et en plus il vend, genre énormément. 60 millions de vue pour un de ces clips c'est énorme, c'est à la mode. Comme le dit LinksTheSun il est "inignorable"
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
J'avais pas remarqué que Jul était plus pris pour cible que les autres rappeurs tout aussi nuls à chier que lui, mais là comme ça, je dirais que c'est peut être plus facile de taper sur lui parce qu'il fait moins les "gros durs" que Booba par exemple, et en même temps il est pas à la mode "mainstream" comme PNL. Alors que pourtant dans tous les cas, c'est de la merde autotunée.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Juda Bricot Je pense que c'est une cible facile parce que c'est des productions "bas de gamme" donc l'attaque sur la qualité c'est facile et on va pas plus loin. Et en plus il vend, genre énormément. 60 millions de vue pour un de ces clips c'est énorme, c'est à la mode. Comme le dit LinksTheSun il est "inignorable"

Perso j'ignorais jusqu'à l'existence de ce type avant la vidéo de LinksTheSun XD et je trouve au contraire qu'il est tout aussi ignorable qu'il est oubliable (après je regarde peu la télé, je met jamais la radio et j'ai presque que des fans de metal dans mes contacts facebooks, ça doit jouer :hesite:)

Je comprends la critique (légitime) du sexisme et autre dans ses textes et ses clips, mais comme @Juda Bricot, c'est pas ce que j'ai entendu le plus dans les critiques qu'on lui fait. C'est plus sur l'autotune, le manque de complexité des textes et de la musique, le style que le mec se donne... Et pas franchement de façon constructive ou argumentée, plus "c'est de la merde" point. Des trucs de merde qui se vendent bien, il y en a pleins et tous ne se font pas descendre autant :dunno:

J'ai également un peu de mal avec les memes présentés dans cet article (j'admet que la première fois que j'ai vu celui avec PF ça m'a fait rire, mais en y revenant plus tard, ça m'a dérangée), mais pas vraiment par rapport à Jul, plus parce que je trouve ça limite envers pour les fans qui pourraient préférer sa musique à du Pink Floyd ou du Nirvana ou autre parce que ça leur parle plus, ça les accroche alors que les autres non ou va savoir quelle raison...Je trouve que ces images renvoie un peu le message : "tu dis que tu trouves ça mieux alors que le mec a rien pour lui, t'as pas d'argument pour dire que c'est mieux parce que tout ce qu'on peut trouver pour le mettre en valeur par rapport à eux est de mauvaise foi" et c'est assez méprisant.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Manea Ah bah je sais pas trop vu qu'autour de moi les critiques sont justement plus sur les textes que sur qualité de la musique.
J'ai connu Jul parceque des ados venaient demander à une pote si elle vendait des CD dans son magasin.
Je pense qu'il est estampillé "rappeur d'Internet" avec déjà tout le mépris que peut susciter les produits internet. On dira qu'il cumule les "raisons" de se faire taper dessus.
Et je précise qu'en dehors des textes je vois pas de raisons pour le critiquer plus que d'autres prods.
 
  • Big up !
Réactions : Manea
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
@Kaus Australis : je te big up RIEN QUE pour la ref à Mayhem ! :hello:par contre personne n'a mangé le cerveau de Dead le bien nommé (ou alors grosse légende urbaine que j'ignore ^^) :taquin:
Sinon, la mascotte de son propre genre musical - le metal, au cas où on n'aurait pas compris - c'est Iron Maiden :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes