Voiture : ma mère ne me fait pas confiance

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Nausicaa96, le 12 août 2018.

1. Nausicaa96

Nausicaa96
    Expand Collapse

Coucou !
    Voilà, j'écris parce que j'ai un problème avec ma mere, et je voudrais votre avis. J'ai 22 ans, et mon permis depuis 4 ans, mais je conduis depuis mes 17 ans, avec la conduite accompagnée. Pendant toutes ces années, je n'ai eu ni amendes, ni excès de vitesse, j'ai tous mes points, je ne conduis jamais bourrée. J'ai eu deux accidents, pour le premier j'ai fait un mini impact sur la carrosserie d'un 4x4, et pour le deuxième, un mec m'a fait une queue de poisson sur l'autoroute en voulant doubler par la droite la voiture de devant. Résultat, je suis allée dans le fossé en voulant l'eviter, en faisant 3 têtes a queues dans l'histoire, ma voiture était réparable, mais pour plus cher que son prix d'achat (1000€). Je n'ai plus de voiture depuis.
    Le problème, c'est que ma mère refuse de me prêter sa voiture depuis, parce qu'elle a peur que j'aie un accident avec, et qu'elle se retrouve sans vehicule pour travailler. La mere de mon copain me prête la sienne, alors que je ne suis pas assurée du tout, et ça s'est toujours très bien passé, mais je ne comprends pas l'attitude de ma mère .
    Est ce que vous avez des avis? Des conseils ?

----- Publicité -----
  2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Gabelote et Delah ont BigUpé.
  3. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

@Nausicaa96
    Je pense que ce n'est pas nécessairement rationnel, c'est à dire que comme tu as eu un accident (même sans être en tort), ça lui met sous les yeux que ça arrive, et du coup ça l'inquiète.
    Mais du coup ça me semble compliqué de la convaincre.
    Cela dit, si tu n'as pas les moyens de te racheter une voiture, et que tu en as besoin seulement de temps en temps, regarde si dans ta ville il y a de l'autopartage (par exemple, citiz est présent dans beaucoup de villes).
    Ça permet d'avoir accès facilement à une voiture (il suffit de la réserver, même 5 minutes avant, via internet ou appli) , et de ne payer que pour ce que tu l'utilises. C'est vachement plus économique et pratique quand on se sert peu de la voiture.
    Pour un usage plus ponctuel (parce qu'il y a un peu plus de papiers à chaque location), il y a la location entre particuliers style drivy qui peut se faire aussi.

Gabelote a BigUpé ce message
  4. Nausicaa96

Nausicaa96
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses
    C'est un peu déprimant que vos propres parents ne vous fassent pas confiance mais ce n'est pas moi qui vais la changer malheureusement
    Je vais me renseigner sur les alternatives