Vol AF 447 Rio Paris : des débris retrouvés au large de l'Atlantique

A

AnonymousUser

Guest
Brany;1064182 a dit :
Oui Damsel, chacun sa façon de réagir, j'exprime simplement mon avis : il me semble évident que certains sont attristé "par défaut".
J'ai entendu des gens me dire que ce n'était pas normal de ne pas avoir d'empatie pour les familles. "Pas normal". Alors pour être "normal" on se dit triste et on finit par l'être vraiment.
D'accord, je n'avais pas tout à fait compris ça quand tu disais que les gens tristes et emphatiques se mentaient à eux-mêmes...

Pour les minutes de silence, je pense qu'elles ne sont pas bien comprises parce que ce n'est pas vraiment courant en France, comme les jours de deuil. Je trouve personnellement, que c'est une façon "digne" de rendre hommage aux victimes, c'est court et simple. C'est toujours plus digne que Sarkozy au 20h en faisant des caisses...
 
24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Damsel;1064190 a dit :
D'accord, je n'avais pas tout à fait compris ça quand tu disais que les gens tristes et emphatiques se mentaient à eux-mêmes...

Hé bien il y a d'un côté le fait que l'on est triste parce qu'on nous l'impose en quelques sortes (d'où l'histoire de la minute de silence imposée. Comment arriver à ressentir de la tristesse et de l'empathie pendant une minute, comme ça, sur demande? Moi ça me dépasse, ce n'est plus du sentiment, le sentiment ça se ressent et ça se subit, ça ne se commande pas) et de l'autre le fait qu'on est triste parce qu'on se dit que ça peut nous arriver à nous. On se met a la place des accidentés et on se dit "waw ce serait pas cool tout de même". Ou a la place des familles et on se souvient d'un deuil ou on s'imagine ce que ça fait.

Ceci dit comparer et voir ce que ça pourrait nous faire a nous permet d'être emphatique certes.
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
C'est vrai que la minute de silence pendant le match de foot France-Nigeria (qui était vraiment nul, soit dit en passant...) n'avait pas vraiment de sens, il y a même eu des sifflets.... :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a une chose que je reproche néanmoins aux médias. Hier, ils ont précisé que certains des voyageurs étaient des personnes ayant gagné un concours dans leur entreprise, et partis avec leurs femmes, le tout dans l'optique : "plus on en apprend sur les gens (là, ils devaient être si heureux d'avoir gagné ce voyage bla bla bla) plus les gens sont scotchés".
Ce voyeurisme me débecte. Tout comme le délire autour de Sarkozy. (enfin, vu d'ici, ça semble un peu fou, il y à son nom dans tous les articles de journaux ^^)

Ce n'est plus de l'information, à mon sens.

A coté de ça, cette annonce m'a secouée et j'espère franchement que ce genre de trucs finira un jour par ne plus exister. C'est une horrible catastrophe et tout ce qu'on peut souhaiter c'est que ces gens n'aient pas eu le temps de souffrir.
 
5 Juin 2008
90
8
4 699
st cassin
Brany;1064154 a dit :
Jamesblonde : en parler c'est une chose. Mais pourquoi ne pas se contenter de dire "le crash a fait tant de mort et il s'est produit ça"?
Pourquoi les journalistes se sentent-ils obligé de jouer sur l'émotion, de chercher à nous faire pleurer?
Non mais vraiment, qui, qui est réellement triste a cause de ce crash? Les proches (plus moins proches d'ailleurs, comme Kittygirly), d'accord c'est normal. Mais comment peut-on se dire "triste" de la mort d'un ou plusieurs inconnus?
Il s'agit d'un accident et certes il a causé beaucoup de mort, mais qui peut réellement penser que voler dans les airs avec un engin de ce genre ne comporte aucun risque?
Certains se disent tristes et emphatiques mais c'est se mentir a soit-même! Ce qui nous gene ce n'est pas les 228 morts, c'est le fait que peut-être qu'un jour nous pourrions faire parti de ceux-là, si un autre crash se produit.

Alors oui je trouve ce cinéma pseudo-compatissant assez ridicule. Surtout de la part de l'assemblée, qui se sent obligé de "marquer le coup". A quoi pensent-ils quand ils font leur minute de silence, une minute de silence noyée dans des préoccupations bien plus importantes (je parle pour eux, ministres et autres).
Ben on est alors sûrement trés différentes parce que moi je suis triste pour eux, réellement et sans me mettre à leur place parce que je trouve que l'avion reste malgré tout un des transports les plus sûrs.
D'autre part, la minute de silence c'est pas pour pleurer ou être triste, c'est simplement un hommage. Si l'on est pas attristé par la mort d'inconnu, je comprends mais rendre un hommage c'est juste une manière de marquer le coup, d"exprimer le fait que c'est un drame.
Après, je suis tout à fait d'accord avec une madmoizelle qui disait plus haut que la télé c'est de l'émotion et qu'il faut pas attendre un évènement comme ça pour s'en rendre compte. si cette émotion qui peut être vécue comme une overdose pour certains, alors oui acheter la presse, aller sur le net, c'est peut être moins le jeu de l'émotion. Mais la télé c'est depuis que ca existe le déballage des sentiments!
 
5 Juin 2008
90
8
4 699
st cassin
Fée Cloclo;1064397 a dit :
Parce que si on est réellement si sensible que tu le dis, pourquoi on ne pleure pas pour tous ces gens qui meurent partout? Facile quand ce sont des gens de notre pays, mais alors le reste....
quote]
et le tsunami? ca a pas ému les gens? et pourtant ce n'était pas des gens de notre pays! quand il y a une catastrophe à l'étranger, on est aussi touchés. Ca m'énerve un peu cette tendance à se flageller, nous occidentaux parce qu'il ya de la misère et des malheurs à l'étranger. Bien sûr qu'on est quelques part plus intéressé par ce qui arrive dans notre pays mais les autres pays sont également plus intéressés par leurs pays que par le notre. On est pas les méchants et les autres pays:les gentils. C'est un peu manichéen cette vision. Et je trouve, de manière générale, que les francais sont assez ouverts, affectés positivement ou négativement par ce qui se passe en dehors de nos frontières. Et les médias aussi: on a la chance, même si il y a encore des progrès à faire, d'avoir des médias assez ouverts sur les évènements d'autres pays.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'avoue ne pas avoir lu tout le topic... Mais en parlant de medias, je suis tombée tout à l'heure sur la une d'un journal brésilien qui, chose rare, ne jouait pas sur la corde tragique en montrant des photos de gens en larmes, etc. Ca se démarque, et personnellement, ça m'a beaucoup plus touchée.

diariodesaopaulo2juinbr.jpg
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
On peut envoyer un sms au milieu de l'Atlantique ?

Sinon c'est bizarre, j'ai aussi entendu que les débris n'étaient pas ceux de l'Airbus.
Pourtant il y avait bien des morceaux de siège non ?

Ça enlève quelques contradictions, genre le fait que le kerozene n'ait pas brulé et tout...

Mais c'est vraiment hyper mystérieux...
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
C'est incroyable cette histoire. Où sont les débris ? Pourquoi l'avion a disparu des radars ?
Comme Russell, je comprends pas : Ils affirment maintenant que ce ne sont pas les débris de l'avion, alors ok mais les sièges ?
 
7 Octobre 2005
212
11
4 689
Montréal
Ce qui est étrange c'est qu'on a rien retrouvé, vraiment rien.

J'en finis à penser comme ma soeur : C'est trop Lost comme scénario. Je suis sûre qu'ils vont rencontrer des others, puis ils sont vivants dans le fond, mais nous on pense qu'ils sont mort...

Elle regarde trop Lost.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
[le triangle des bermudes moi jle situais vers l'australie jusqu'à tres tres vieille, alors niveau lacune hein HA HA]

non mais etant donné le grand nombre d'elements, il reste deux possibilités :

ils ont echoués sur une ile deserte et vont jouer à LOST, ravitaillement en moins
les extra terrestres ont debarqué sur terre

1) y'a pas d'ile deserte dans le coin
2) ce serait carrement pas de bol que les ET debarquent sur Terre à cet endroit là PILE pdt le vol quoi... la Terre est grande quoi... ou alors un des deux a oublié la priorité à droite ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes