Vol long courrier, de l'aide svp?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Brad_addict, le 27 juin 2011.

1. Brad_addict

Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

Bonjour les Mad'z !

Voilà dans 10 jours tout pile je m'envole pour New York (pour une durée de 15 jours) ! C'est la première fois que je prends l'avion pour un vol transatlantique.. et je m'y perd un peu ! J'ai acheté mon billet sur internet. Pouvez-vous m'aider sur ces quelques interrogations?

1) Je n'oublie pas mes papiers (dont j'ai fais des doubles au cas où) : Passeport, E-Billets, Autorisation (Esta) mais ai-je oublié quelque chose? On ne sait jamais!

2) J'ai un appareil photo très gros et parfois peu pratique mais je veux absolument l'amener avec moi, puis-je le prendre "au bras" en plus de mon bagage à main dans l'avion?

3) J'ai un changement à Rome et je n'ai qu'une heure, je me demandais : est-ce que je dois m'enregistrer une seconde fois ou non? (Pareil pour mes bagages!)

C'est tout pour l'instant, j'attends vos réponses avec impatience ! Bisous :)

2. ninicracra

ninicracra
    Expand Collapse
    4.8.15.16.23.42

Hey Salut la veinarde! Je suis allée à NYC il y a deux ans, alors je vais essayer de te répondre!

Je crois que pour les papiers c'est parfait. Pour l'appareil photo, n'hésite pas à fouiller dans le site de ta compagnie, ça doit être indiqué. Il me semble qu'en général tu as le droit à un "objet" en plus de ton bagage à main, mais assure-t-en! Et au pire tu appelles directement la compagnie pour être sûre!
    Pour Rome je ne sais pas, je crois que ça dépend. C'est possible que tu doives te ré-enregistrer, toi et tes bagages. Pareil, fouille sur le site, sur les conditions de ton vol, ou appelle!
    Tu vas voir, ça va être génial!!:happy:

3. Brad_addict

Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

Merci beaucoup les filles !
    De l'aide ça ne fait pas de mal =)

J'essaye de me renseigner sur l'aéroport de Rome mais le site n'a pas l'air coopératif ! (Je n'arrive pas à télécharger la brochure française)

4. Adawen.

Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

Pour ta troisième question, demande au guichet de ta compagnie quand tu enregistres tes bagages. Quand je suis partie aux USA j'avais à peine 1h30 entre un changement de vol, les bagages ne suivaient pas, il a fallu que je me tape tout un labyrinthe avec mes deux énormes valises en courant comme une dératée. Donc renseigne toi bien pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

5. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

Pour ta 1ere question, c'est surtout le passeport ET l'esta, sans l'esta tu peux dire bye bye à ton voyage, l'été dernier on failli ne pas partir à LA à cause de ça !
    Pour l'appareil photo, il n'y a pas de problème, normalement.
    Et pour la dernière, demande au guichet à ton départ, mais en toutes logique tu es en transfert, et la plupart des gens qui seront sur le même vol, iront aussi à NYC.

Chargement...