Volontariat moyen/long terme

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Gochugaru, le 16 octobre 2010.

1. Gochugaru

Gochugaru
    Expand Collapse
    gettin real tired of my own bullshit

Bonjour :hello:

Entre ma première et ma deuxième année, j'ai presque quatre mois de vacances, donc j'aimerais en profiter pour faire du volontariat à moyen terme, sur deux ou trois mois, normalement à l'étranger.

Je cherche des madz qui en ont déjà fait, est-ce que ça vous a plu? Est-ce que c'était difficile? Où êtes-vous parties? Avec quel organisme? Pendant combien de temps? Pour quel type de chantier?
    Racontez votre vie, en gros :P

Et tant qu'à faire, on peut dire que le sujet est aussi sur le volontariat en général (sauf s'il y en a déjà un, mais j'ai cherché et pas trouvé ^^").
    J'ai déjà fait un chantier Concordia en Corée du Sud l'été dernier (court terme donc deux semaines :)), pour m'occuper d'enfants aveugles ou handicapés, et c'était vraiment très bien <3

Loulou des Bois a BigUpé ce message
  2. nuances

nuances
    Expand Collapse
    pseudo

Salut,
    je sais que ce sujet est un peu ancien... Mais j'en n'ai pas trouvé un sur le volontariat....
    Je souhaiterai faire du volontariat, et j'ai les mêmes types de questions que toi qui me traine dans la tête...
    Peux-tu y répondre, maintenant? Comment s'est passé ton séjour, et ton chantier? Peux-tu me raconter?

Et s'il y a d'autres Mads, qui veulent témoigner, les portes sont grandes ouvertes...

Merci d'avance

3. Loulou des Bois

Loulou des Bois
    Expand Collapse

Hello! Je cherche une idée de volontariat pour un mois environ en juillet, je suis également preneuse de propositions/ conseils :) Je précise que je m'y prends maintenant (mi-juin) pour juillet, vous pensez que c'est trop tard? Je voudrai aller à l'étranger, mais je crains un peu la montée des prix d'avion...
    Merci d'avance!

#3 Loulou des Bois, 14 juin 2015
    Dernière édition: 14 juin 2015
Chargement...