Vols de colis dans BAL verrouillée

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Magnus, le 23 août 2017.

  1. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    Salut à toutes,

    Depuis environ deux semaines, mon conjoint et moi devions recevoir au moins 7 colis. Or, ceux-ci ont tous disparu alors qu'ils ont tous été indiqués comme livrés. Nous habitons une toute petite ville et donc commandons tout ce que nous ne pouvons pas trouver ici/ce pour quoi nous avons la flemme de faire 1h de route A/R pour un objet : livres en langue étrangère, vêtements (je déteste faire les magasins), trucs de geek divers...

    L'année dernière, le même phénomène s'est produit à la même période : au moins 4 semaines de courrier et colis ont disparu, manifestement remis à nos anciens voisins kleptomanes (nous avons retrouvé des choses nous appartenant extrêmement spécifiques dans leur cave ouverte une fois qu'ils ont déménagé). Le phénomène s'était cependant arrêté.

    J'ai déposé recours auprès des différents livreurs des colis : Chronopost, Colis Privé, La Poste.... et jusqu'ici ai réussi à tout me faire rembourser. J'ai mis un mot sur la BAL mentionnant clairement les vols et qu'une plainte a été déposée + demandant au facteur de sonner systématiquement (il y a quasiment toujours quelqu'un chez nous) ou de laisser les colis à la Poste.

    Est-ce que quelque chose dans le genre vous est déjà arrivé ? Comment vous en êtes-vous sorties ?

    C'est assez chiant car de nombreux vendeurs ne nous proposent pas la livraison en point Relais et la Poste nous a dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand-chose. Nous achetons beaucoup de livres et comics étrangers et j'ai des intolérances alimentaires qui me contraignent à beaucoup me fournir sur Internet :erf:

    Merci pour tous vos conseil éventuels :puppyeyes:


    [Edit : Apparemment, il y a 2 ans ils ont chopé un type dans la ville qui suivait les facteurs pendant leurs tournées, repérait là où il livrait les colis puis utilisait un pass PTT (clé universelle pour les BAL) pour ouvrir et tout piquer.]
     
    Hama, LadyNightstalker et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  2. MissDodo

    MissDodo
    Expand Collapse

    Dans mon immeuble il y a quelques temps un voisin a aussi signalé un vol dans sa boite aux lettres... Je ne sais pas du tout comment ils font ça. Personnellement je ne me fais quasiment jamais livrer chez moi, je fais ça en point relai dès que je peux vu que souvent je ne suis pas chez moi quand le facteur passe.
    Je ne suis pas d'une grande aide désolée! Bon courage à toi!
     
    Babitty Lapina et Magnus ont BigUpé.
  3. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    Merci de ta réponse ! Apparemment les clés pour ouvrir les BAL de l'extérieur (comme le fait ton facteur quand il dépose un colis directement dans ta BAL) sont super faciles à trouver. S'il y en qui se sentent de nouvelles vocations... :winky:
     
    MissDodo a BigUpé ce message
  4. MissDodo

    MissDodo
    Expand Collapse

    Ca fait quand même peur que n'importe qui puisse avoir accès a nos boîtes aux lettres...
    Ton facteur joue le jeu de sonner pour te le remettre en main propre? C'est vrai qu'à part ça je vois pas ce qu'il est possible de faire pour éviter les vols
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  5. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    Yep, c'est clair mais c'est bien pour ça que les colis remis sur signature sont plus chers que ceux remis sans puisque tu as une assurance supplémentaire. Ceci étant dit, je pense que ça reste compliqué de voler des colis malgré ces clés : tu dois le faire en plein jour et te trimballer dans la rue avec des colis, pas super discret... Ici toutes les BAL donnent sur la rue donc n'importe qui peut te voir ouvrir des boîtes et partir avec leur contenu !!
     
  6. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    + pour te répondre je ne sais pas encore, j'ai mis l'écriteau hier. Les facteurs d'ici sont très sympas cela dit, je pense qu'ils le feront. Sinon
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  7. MissDodo

    MissDodo
    Expand Collapse

    @Magnus
    Franchement je ne suis pas sûre que je comprendrais qu'un inconnu qui ouvre une boite aux lettres avec l'air un minimum assuré et reparte dans la rue avec le colis est en train de la voler (bon sauf si il les ouvre toutes et qu'il a un sac plein de colis)! Ceci dit si les voisins se connaissent un peu ça doit se repérer un peu oui.

    Sinon si l'écriteau ne fonctionne pas tu peux aussi piéger ta boîtes aux lettres, ça finira par dissuader les facteurs de ne pas sonner et les voleurs! :cretin:
     
    Magnus et Babitty Lapina ont BigUpé.
  8. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    Haha, je ne suis pas assez ingénieuse pour ça !!
    J'ai croisé un de nos livreurs habituels très sympa qui m'a dit qu'en ce moment il y avait pas mal d'intérimaires qui en profitaient pour ne pas livrer leurs colis + chourer tous ces qui étaient déjà à l'intérieur des BAL... Ça fait envie. En attendant, je fais livrer en point relais :/
     
    MissDodo et Babitty Lapina ont BigUpé.
  9. MissDodo

    MissDodo
    Expand Collapse

    Je trouve ça hallucinant quand même, y a vraiment des gens sans scrupule! Mais du coup surement qu'à la rentrée il y aura moins d'intérimaire et que le problème sera résolu?
     
  10. Magnus

    Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

    J'espère !! J'aime bien ne pas être parano des colis ^^ (ok, y'a pire dans la vie mais c'est relou)
     
    LadyNightstalker et MissDodo ont BigUpé.
  11. Howling

    Howling
    Expand Collapse

    Je te conseille de déposer plainte pour pouvoir être remboursée de tes différents colis et pour que la police ouvre une enquête (surtout si tu n'es pas la seule). Tu peux facilement déposer plainte sur internet et après tu as juste à te rendre au commissariat pour signer le procès verbal.Je me suis fait volée deux colis dans ma BAL et une personne à signer à ma place donc j'ai déposé plainte pour vol + usurpation d'identité. Je me suis faite remboursée mais en attendant je ne me fais plus rien livrer à mon domicile.
     
    LadyNightstalker et Hama ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Matooune
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1415
  2. ptite-daria
    Réponses :
    6
    Affichages:
    672
  3. lydvine
    Réponses :
    3
    Affichages:
    942
  4. lisawbrs
    Réponses :
    6
    Affichages:
    693
  5. caroline267
    Réponses :
    11
    Affichages:
    688