Vos 15 ans...

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Bonjour les demoizelles :)


Que je commences pas le début, je vais bientot avoir 16 ans, et j'ai un peu "peur" de quitter le nombre 15.

Pour moi, avoir 15 ans signifie entrer dans l'adolescence, connaitre de nouvelles exprériences, de nouvelles émotions, l'année de toutes les découvertes et l'année du changement, j'ai toujours pensé que ma 15e année serait l'année la plus importante de ma jeunesse.

Mais vous, vous en pensez quoi?
Comment avez vous vécu ou vivez vous vos 15 ans?

Sa peut paraitre stupide comme sujet mais c'est assez important pour moi :o
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
La différence entre mes 15 et 16 ans n'a pas été palpable je n'ai rien trouver de différent , même si on ma dit que tu vas commencer ta crise d'adolescence mais non , enfin moi rien 'na changer :d

Edit : Si comment j'ai pu oublier , j'ai fait une année de seconde magnifique et j'ai rencontré un tas de personnes ce qui n'est pas encore arriver cette année
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Ben passer les 15 ans, je sais pas sur le coup ça ne m' a rien fait de particulier.
Par contre, c'est con je suis jeune, mais depuis peu je réalise que 15 ans ça commence à être loin.
Quand je vois des jeunes de 15 ans, j'ai l'impression de ne jamais avoir été comme ça. C'est bizarre comme sentiment et difficile à expliquer.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Z?ont été merveilleux, mes quinze printemps. Ooooh oui, merveilleux.



Je suis tombée amoureuse de ma Puce. Mon premier amour, mon premier grand amour, et toutes ces envies dans la tête, un tourbillon dans le c?ur?

Et puis je suis rentrée au lycée. Quitter tout mon petit monde du collège. J?avais l?impression qu?on était un troupeau de vache dans lequel on tirait à la carabine : tout le monde s?éparpille, on court dans tous les sens sans savoir où on va. J?en ai perdu.

Mais j?en ai gagné énormément. Ma meilleure bande, mes zamies, jamais je n?avais autant ri, partagé, avancé. Il y a toujours ce lien spécial entre nous, le lien des quinze ans?



Quinze ans c?est joli comme tout.

Quinze ans on grandit.

Que du bonheur.
 
A

AnonymousUser

Guest
hum 15 ans. Je m'en souviens très peu. Une année de solitude au lycée, on m'avait dit que les gens changeaient et j'ai plutot trouvé le contraire.
Cette année là, il n'y a rien eu de spécial. Je faisais que travailler, peu de délires, rien de rien, toujours sage, pas de sorties, vide sentimental. Une année de vide comme les précédentes.

Je me disais qu'à 15 ans, il y aurait un grand changement. Mais je me rends compte que c'est cette année (mes 17 ans donc) qui a vraiment été enrichissante. Surtout de point de vue amical, de la découverte de soi, des premières sorties (soirées, rencontres internet à Lille et Paris ...). J'arrive enfin à me montrer tel que je suis mais à 15 ans, je n'étais pas prête pour ça. C'est qu'un chiffre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes 15 ans, je crois que ça a été une des pires années de mon adolescence. C'est là où j'ai complètement pété les plombs. J'étais une petite conne. Je fumais des joints dès que je pouvais, seule ou accompagnée. J'ai vécu ma première fois sexuelle qui m'a complètement détruite pendants quelque temps (le mec m'avait plaqué 2 jours plus tard... Pour une première fois, c'est pas ça qui aide à garder un bon souvenir). J'ai fait ma TS. Puis il y a eu la thérapie.L'année de mes 15 ans, je crois que ça a été le summum de la période "adolescente paumée". Même si ça a encore continué après et que je n'en sors que peu à peu. Mais pour moi, le fille que j'étais à 15 ans est totalement différente de celle que je suis maintenant. Mais si je pouvais, j'aimerais effacer cette année.

Et le jour de mes 16 ans, il n'a pas du tout été mémorable.

Maintenant dans 6 mois j'ai 19 ans, et je fais tout pour continuer à changer et en mieux.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Que du bonheur...
Un voyage avec les amis pendant lequel une révélation m'est venue et qui du jour au lendemain m'a complètement transformée. Je suis devenue plus folle et complètement dingue et je le faisais comprendre chez moi. Un début d'idôlatration (??) pour un mec qui à duré près de deux ans (now c'est fini, hein!). La fin du collège et le début du lycée => rencontre de nouvelles personnes, découverte de la liberté (avant j'était dans le privée et peut vous dire que la différence ne m'a fait que du bien) et du monde (je rentrais chez moi comme une grande à pied, j'ai commencé à prendre le bus alone...). Le lycée m'a aussi permit de m'ouvrir aux autres (au collège c'était impossible et même si j'ai encore un peu de travail je crois m'être un peu améliorée). L'anniversaire, par contre, je sais plus trop, nan je sais plus...arf si en fait c'était un annif comme tout les autres avec mes parents et ma soeur. Les 16 et les 17 se sont aussi très bien passé, peut être mieux et franchement je regrette rien de se que j'ai vécue (enfin si...mais juste 2 bricoles). Les 18 arrivent à grands pas et je voudrais rester au stade 17...
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Je suis bien contente d'ne être sortie, de cette période là, personnellement.
D'un point de vue amical et amoureux, ca a été bien, mais d'un point de vue personnel et intérieur, c'était l'horreur. Donc happy d'être passée au dessus :)
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'ai 15 ans et demi, et je suis en première. Mon année de seconde a été extraordinaire... alors je garde un très très bon souvenir du " début de mes 15 ans " et vu que j'y suis encore... je peux dire que j'adore :)
Pas de transports en communs, pas de galères financières, pas de galères familiales, plein d'amis... non franchement, j'adore
 
A

AnonymousUser

Guest
J'les ai eu ya un mois environ,bon je sais pas si j'ai changé paske justement j'ai 15 ans,mais oui j'ai changé.Déjà,je suis de + en+ féminine,je suis plus hem comment dire,je prend compte d'un certain pouvoir de séduction que j'pourrais avoir.Aussi,une grande lassitude,scolairement parlant,alors quej'ai vraiment de bonnes notes,mais ça me semble l'année la plus dure,la troisième (Belgique),voilà.
Et aussi,je ne me laisse plus faire.
Hinhin.:P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes