Vos 15 ans...

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
L'année de mes 15 ans fut l'année des contradictions, remarquez je suis toujours dedans et je crois que ça a toujours été comme ça. En fait je dirais qu'il s'est passé pas mal d'énements importants. Certains m'ont rendue heureuse d'autres m'ont completement detruite.

A Peine j'eus 15 ans que je compris enfin que mes parents avaient quelques vices alcooliques. C'est cette année que j'ai realisé que tout ce qui se passait et ce qui s'était passé était anormal. Et ça ne fit qu'empirer. Pas mal de vieux démons sont remontés et un sacré calvaire vit le jour...

Alors je voulais tout vivre a cent à l'heure faire tout et surtout n'importe quoi. Alcool, drogue, et sexe. Je crois qu'on est nombreux a passer là. Peut etre une purification par la connerie. En touchant le fond on espere que remonter ou...
Mes parents voulaient plus que je sorte. Je sortais pas de chez moi ni le week end ni la semaine sauf pour les cours. En vacance je devais etre à 18H chez moi. J'ai commencer à ruminer pas mal de trucs toute seule...

Je faisais le mur, je commencer à abuser sur le canabis. Je ne pouvais dormir la nuit que quand je n'étais plus apte à reflechir ni a faire quoique ce soit. Ca a duré jusqu'à ce que j'aille en prepa.

L'année de mes 15 ans aura été aussi une année onirique. Je ne pouvais pas sortir et je detestais ma vie et moi meme donc je dormais et je me construisais des scenarios improbables. Des histoires fantastique que je poursuivais chaque debut de nuit. Puis pendant les cours, puis dans la rue...A la fin je n'avais meme plus besoin de dormir. Les images défilaient parceque je ne pensaient plus qu'à ça. Le matin j'attendais juste de pouvoir me recoucher le soir et oublier
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
les 16 et celles qui ont suivi ont été aussi jolies et aussi fortes.
à 15 c'était beaucoup de remises en question, l'envie de s'affirmer un peu plus, tout ça.
on se construit en gros, on commence tout du moins, aies pas peur de demain, les années les plus belles osnt encore à venir :)
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je peux résumer ça en deux mots : Drugs & Rock'n'roll, et autant l'in que l'autre abusivement. Cette période a été la meilleure de toute ma scolarité, même si aujourd'hui ça ma paraît s'être passé dans une autre vie.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Moi, c'est pas spécialement mes 15 ans mais plutôt l'année de ma 2nde.

Ma 2nde, ça a été déjà l'entrée au lycée : les libertés, de nouveaux gens, (dans le lycée où je suis) plus de critiques sur ton style vestimentaire "c'est quoi ce nveau style, c'est trop laid" etc. plus de tolérance... Enfin mon lycée, c'était et c'est toujours vraiment ça.
Ensuite, de nouvelles (même si je les connaissais déjà, j'ai appris à les connaître plus) personnes, d'autres avec qui j'ai été et avec qui je ne suis plus maintenant mais qui m'ont appris à connaître d'autres gens. Découverte de la véritable amitié (j'ai l'impression de passer pour une grosse niaise idyllique :/ mais c'est vraiment ça), s'affirmer parce que : plus de jugements, mais aussi couper les ponts avec une fille qui m'a fait le plus grd bien...
Et puis, les sorties de plus en plus fréquentes, les soirées en petit ou grand comité, les beuveries également :P, les concerts, festivals.
Et puis, enfin, mon copain avec qui je suis toujours (j'suis en première maintenant). Putain, y'a pas à dire, savoir que qqun t'aimes, ça augmente quand même nettement la confiance en soi !
 
2 Juin 2008
618
0
2 227
lieusaint
Code :
_ pour moi aussi ma période des 15 ans a été marquée par mon entré dans mon lycée , des rencontres formidables, des amis , une classe super que j'aime à la folie, des délires,etc....pour moi mes 15 ans ont été une période super importante je pense que c'est durant celle ci que j'ai appis à me connaître de mieux en mieux....j'aurait 16 ans le 24 juin même si cela va me faire bizare je suis sûr que l'année de mes 16 ans va être très enrichissante pour moi comme pour les autres...:happy:____________



 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
A 15 ans, j'étais complètement écorchée (j'imagine que je le suis encore un peu mais c'est pas le propos), je trouvais ma place nulle part, ma meilleure amie me tournait le dos, j'avais vraiment le sentiment d'être superflue.Je me suis repliée sur moi même, je loupais très souvent les cours (je me levais le matin en vomissant tellement ça me stressait d'y aller).
Y'avait juste ce garçon dans ma classe, qui est maintenant un ami, qui s'intéressait à moi et qui je pense avait compris ma détresse, et m'a conséquemment pas mal aidé.
Cette même année je suis passée en appel, ce que j'ai encore vécu comme un échec.
Je pense, avoir repris le dessus l'année suivante.
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
Passer de 15 à 16ans ne m'avait pas marqué particulierement, Ma rentrée au lycée etait geniale...

La seule fois ou j'ai ressentie un p'tit quelque chose, c'était a mon 20éme anniversaire,
je ne saurais expliqué pourquoi, passé de 19 à 20 m'avait fait un petit pincement au coeur...

Et dans 2mois, j'en aurais 21! Oula je me rends compte à quel point le temps defile à une
vitesse folle...:sad:
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
J'pense que c'est plus le fait de rentrer au lycée que d'avoir 15 ans qui change les choses. Inconsciemment, le lycée change bcp de choses. J'men suiis pas rendu compte sur le coup mais je 'en rend compte maintenant. Sinon j'me souviens pas avoir été triste de quitter mes 15 ans. J'vais avoir 18 ans (demain!!! :) ) et ca ne me perturbe PAS DU TOUT!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes