Vos 15 ans...

7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Tiens c'est rigolo, moi j'étais pressée d'avoir mes 16 ans ! Bah ouais, liberté sexuelle, moins de dépendance vis à vis des parents.. Bon au final ça ne change pas grand chose, voire rien du tout, mais j'avais l'impression de franchir un mini cap.
En fait je n'ai jamais aimé les chiffres impaires ^^

Bref, là n'est pas la question.
Mes 15 ans je les ai vécus à moitié au collège, moitié au lycée.
Donc pas mal de changements niveau relations, c'était un peu l'épuration entre mes amis, on a gardé que les meilleurs ! (épuration qui s'est refaite après le lycée d'ailleurs ^^ Eh oui, maintenant j'ai la crème des amis ;))
Je ne pense pas que l'âge change quoique ce soit, c'est plutot ce que tu vis qui va faire que l'année de tes 16 ans sera peut être bien différente...
C'est vrai que c'est un peu l'époque des découvertes !
Donc : bonne découverte mamzelle ;)
 
24 Octobre 2005
66
0
4 667
Marseille
J'ai 15 ans depuis un mois, donc pas de changements pour l'instant. J'ai attendu mes 15 ans depuis longtemps, je saurais pas vraiment dire pourquoi. Le grand changement, ça sera surtout le lycée en septembre, je pense.
 
ben moi c'est la ou jai pris plein de décision
jai arrété les cours
jme suis mise a tafer jai connu le monde du travail
j'ai rencontré le premier gars dont jsuis tombé amoureuse (kil setouffe )
j'ai commencé a ecrire mes bouquins
j'ai fais beaucoup de bétises aussi
ben maintenant jai 19 ans et pi ben je garde un super souvenir malgré tout de l'année d'mes 16 ans c'était un peu...chaotique mais enrichissant
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Mes 15 ans... Je me rappelle pas de tout parce que c'était quand même il y a 10 ans, mais j'en garde essentiellement des bons souvenirs.
C'était l'année d'entrée au lycée, celle de plein de grandes amitiés, celle de beaucoup de premières fois. C'est le moment ou j'ai commencé à prendre mon indépendance mais sans avoir tous les "problèmes d'adultes".
Je crois qu'entre mes 15 et 18 ans, ça à été une des meilleures périodes de ma vie.
 
10 Juin 2008
42
0
2 167
Fontenailles
Mes 15 ans c'etait l'année dernière & j'ai fait pleins d'éxpériences et je continue à en faire aujourd'hui et c'est pas demain que ça va s'arreter ! J'ai pas envie de grandir mais je fais avec et j'accepte donc je profite à fond de ma jeunesse [ ça vous pouvez me croire ^^ ]
 
Moi j'ai eu 16 ans au mois de mai. Ca m'a pas trop fait grand chose, juste que j'ai l'impression que les gens me voient plus grande, du coup j'ai l'impression d'être vieille, alors que je ne suis qu'au début de ma vie :sweatdrop:
Cette année a été une super année, je suis passé au lycée et j'ai été heureuse de quitter le monde impitoyable qu'est le collège ! J'ai rencontré des amies formidables aussi, avec lesquelles je n'ai jamais ri autant de toute ma vie ! Et pis là, je vais passer en 1ere. Ah la première, déjà :/ Le bac de français à la clef, je sens que je vais en baver :knockout: Mais bon, on y est pas encore hein :xp:
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
mes quinze ans... je sortais avec mon meilleur ami. je trainais avec des gens pas fréquentables. j'étais toujours une fille bien mais j'm'entourais extrémement mal.
ça s'est arrangée aprés. mais je pense pas que ça est un rapport avec un age donné. La vie est comme ça, c'est le temps qui passe, pas le fait d'avoir précisément 15 ans.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'ai "terminé" mes 15 ans en décembre dernier. Vraiment une année bizarre. Entre la fin de la seconde et le début de ma première, j'ai vraiment commencé à détester l'école. Je me suis disputée gravement avec mes parents, ils ont même pensé que j'étais folle et j'ai fait un tour en HP. J'ai eu la mononucléose, on l'a su après, j'ai été super fatiguée. J'en garde des souvenirs assez cauchemardesques. Mais à côté de ça, je suis sortie avec mon premier copain, j'ai découvert plein de trucs et j'ai été (et suis toujours) très amoureuse et vécu plein de bons moments. Une année bizarre, ouais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes 15 ans, je les ai trouvé géniaux (ah ah, ca fait cucul dit comme ça) parce que je me suis retrouvé dans un lycée où l'ambiance était bon enfant. Puis je faisais du théâtre, et rien que ça, c'était extra. En fait, je faisais 150 activités en même temps mais le théâtre est ce qui m'a le plus marqué. Il parait que ca se voyait ensuite, dans ma façon de lire un texte, de parler, d'articuler ou même dans mon caractère mais perso, je n'ai pas specialement eu l'impression d'avoir changé.
Je crois que mes 15 ans, ou plutot en 2nde, c'est la première fois que j'ai eu autant envie de vivre et de decouvrir.

Bon, après, j'ai demenagé donc...

C'est marrant, la dernière chose que j'aurais pensé à ce moment là, c'était "c'est la fin de quelque chose" parce qu'au contraire, c'était le moment où je m'imaginais que je pourrais faire pleins de trucs de ma vie.

Par contre, je l'ai pensé à mon dernier anniversaire, je me suis dit que maintenant, j'étais censé être une adulte (21 ans) et ca m'a fait franchement bizarre. D'ailleurs, j'ai toujours du mal à dire "oui, j'ai 21 ans". J'ai juste l'impression que tout est passé beaucoup trop vite. Des fois, je pense à des choses qui me sont arrivé et je me dis "c'était il y a... put**n, déjà 4 ans!!!".

Bref, désolée pour le pavé.
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Mes quinze ans auront été comme toutes les autres : un tissu de souffrances. Et pourtant, je ne veux pas non plus les quitter. Seize, ça me paraît tellement "adulte", ça me fait peur.
 
1 Juin 2008
108
102
4 734
Je fonctionne pas trop en "âge", mais plus par année scolaire (pratique d'être née en Janvier ...), donc la fin de mes 15 ans, c'était le début de la seconde. Tout plein de changements, j'ai quitté tous ceux que je connaissais du collège, ce qui me faisais très peur, mais j'ai bien eu raison de le faire. Parce que j'ai rencontré plein de personnes géniales, de vrais amis, des gens vraiment ouverts d'esprits, avec lesquels j'avais pas besoin de m'effacer, avec lesquels je pouvais dire nimp sans avoir peur du regard des autres.
Après on passe à la fin de seconde,encore mieux que le début.
Un p*tain de voyage scolaire, un premier copain (même si ça c'est vite fini, mais bon), plein de délires.

Je la regrette quand même un peu cette année de seconde, on devait penser à rien à part notre future filière.
Par contre la 1ère, j'ai pas trop aimé. Je me suis retrouvée toute seule, et malgrè un groupe de personne avec lequel je traînais, je n'ai jamais eu la même impression qu'en seconde, un peu comme si j'étais retournée au collège. Heureusement que je revoyais tous les gens que j'avais connu en seconde, parce que avec eux, jme sentais 100 fois mieux.

Alors maintenant j'attends la terminale avec un peu d'appréhension ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes