Vos activités

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Salut les madmoizelles,

On a toutes une vie en-dehors de ce site (comment ça on y passe beaucoup de temps ?), et j'aurais aimé savoir quelles sont vos activités : danse, musique, sport... ?
Pratiques-tu depuis longtemps ? As-tu l'intention de continuer l'année prochaine, de commencer une nouvelle activité... ?

L'objectif, c'est de me donner des idées pour que moi meme je me lance dans une nouvelle activité...

Voilà, j'attends vos posts :)
 
29 Juillet 2009
64
5
1 569
custines
De mon côté, j'ai commencé à installer ce qui sera ma vie future, j'ai passé en juillet un 1er niveau de diplôme de secourisme et je vais passer le 2è niveau mi-août.
Ça me permettra d'être plus active au sein de l'association de secourisme sur laquelle j'écris ma thèse d'exercice.

Et ça ne sera pas perdu non plus puisqu'à terme, une fois diplômée, je pars m'engager chez les pompiers :P

Cela faisait bien 7 ans que je pratiquais le basket dans une équipe loisir, mais l'ambiance s'est significativement dégradée cette année... Je n'y allais plus :neutral:
L'association de sport universitaire propose de la Salsa... Ça me tente bien pour l'année prochaine et ça me permettra de me dépenser autant que du basket je pense...
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
~ Elfy Musicaë ~ > Je te remercie d'avoir crée ce sujet car j'ai moi aussi besoin d'idées pour ce que je pourrais faire l'année prochaine. Après 2 années de préparation d'un concours qui m'empêchait de prendre des activités, je vais enfin pouvoir revivre cette année et tenter de passer du bon temps.
_ Je compte m'inscrire à des cours de guitare. Certes, l'année dernière, j'y allais quand même, malgré mes études, mais j'ai eu du mal à progresser au 2e semestre car je ne venais plus. Je ne pense pas prendre de cours collectifs comme l'année passée, car j'ai souvent le problème inverse des autres débutants : j'ai déjà un bon niveau de solfège mais j'avance très lentement dans la pratique. Donc bon, à moi de trouver une formule plus adaptée.
_ J'irai me renseigner pour intégrer l'orchestre de la fac, en tant qu'hautboïste.
_ Il faut que je fasse du sport : 2 ans que je rouille, c'est malheureux ! Je pense faire de la danse, seul sport où je ne me sens pas trop quiche.
_ La photo m'intéresserait bien, aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sympa ce sujet! Il peut donner d'excellentes idées en plus!

Et Winter-River, tu m'impressionnes vraiment beaucoup! Il faut avoir une sacrée énergie pour se lancer dans tout ça, mais en même temps ça doit être passionnant... tu dois rencontrer plein de gens, et te sentir utile en plus, enfin ça a du être vraiment très enrichissant!

Pour ma part, je n'ai pas fait énormément d'activités... mais un peu quand même, car n'ayant pas de travail, je voulais éviter de tourner en rond sur moi-même.
Alors j'ai fait de la Sophrologie dans un groupe, une fois par semaine, et j'y ai appris plein de bonnes choses. Ca m'a pas mal aidée parfois. Et j'ai aussi animé un petit groupe de jeune dans le cadre de sortes de cours de cathé, mais ça n'en était pas vraiment, je ne voulais pas faire de forcing car certains n'étaient pas croyants. J'ai voulu accentuer sur des valeurs humaines, même si ça n'a pas été forcément simple car j'en avais deux qui jouaient les rebelles.
A part ça, j'ai cultivé mes petites passions en privé, à savoir la lecture, les photos (en réussissant à en faire publier une dans un journal local), le tirage du tarot, regarder des films pour ma culture, etc...

Pour l'année qui vient, je ne sais pas encore quoi faire. Je serais bien intéressée par des cours de théâtre, ou alors, j'ai vu un atelier de "jeu de rôles". Je ne sais pas comment ça se déroule, mais les deux me semblent très positifs. Les Théâtre pour développer la confiance en soi, la concentration, l'expression, etc... et le jeu de rôles pour l'imagination.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
L'année prochaine ,en dehors des cours ( c'est déjà 32 h par semaine j'ai une option) je vais faire du baby-sitting ( Si on m'appelle :tears: ).
Je continue mes cours de danse classique le mercredi et le samedi .
Puis j'espère être prise dans le cour de piano où je me suis inscrite ( au conservatoire il y a pas beaucoup de place mais beaucoup de demande donc c'est la LOOSE ).
Je compte prendre un abonnement à la piscine pour travailler un peu le bidon et les cuisses j'irai certainement tous les samedi matin ou le soir après les cous si je suis pas trop creuvé. Comme dirait ma maman faut pas resté oisive ( ça s'écrit comme ça ????).
 
19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Cette année, à part du babysitting, je n'ai eu aucune activité à côté des cours. Je referai pas la même erreur cette année en tout cas ! Donc inscription à l'AS à la rentrée, je vais voir ce qu'ils proposent mais a priori je prendrais des trucs de mamie genre streching ou aquagym ou plus 'sportifs' genre fitness et gymnastique. Je verrai encore, l'essentiel étant de remuer mon popotion un minimum (et de pas pêter une durite à cause des cours, aussi!).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais de l'équitation depuis que je suis gamine, j'ai aussi fait de la guitare et du piano et j'ai arrêté, j'aimerais bien reprendre les deux l'an prochain mais ça va être chaud avec l'emploi du temps de prépa.. Sinon je continue la photo (mais en "amateur"), je vais prendre des cours d'espagnol avec une amie de ma mère (les joies de l'allemand LV1..) et si je veux continuer le théâtre il faut que je me trouve une troupe et des cours pas trop chers.

En fait j'ai des milliards de trucs à faire et j'ai pas vraiment tenu compte du fait que l'an prochain j'allais être en prépa. :stare: Bahh, on verra bien...
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Vu que je pars à Tours, je cherche des activités.
J'hésite entre danse (street jazz ou salsa), badminton ou yoga. Enfin il faut que je fasse quelque chose pour évacuer et je pense que le yoga serait parfait pour me détendre tout en faisant du bien à mon corps.
J'aimerais aussi bien faire du théatre mais la troupe de Tours, ça va être une espèce de comédie musicale alors bon ...
Je vais aussi me replonger dans l'écriture, ça me fera pas de mal ^^
Puis aussi du cinéma, sauf que je vais payer (adieu carte UGC) donc j'irai - souvent.
Faire les magasins, même sans acheter, c'est aussi une grande activité ^^
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je n'ai pas beaucoup d'activités encadrées. Je pratique le karaté. J'ai commencé il y a 8 ans mais j'ai fait plusieurs pauses - j'ai voulu essayer le kung fu, puis j'ai eu des problèmes de santé, puis j'ai changé de ville. En tout, ça me fait 5 années de pratique. Je m'y investis de plus en plus sérieusement, pas uniquement en termes de temps mais surtout en termes d'implication mentale. Dans la même démarche, je pense commencer le taichi et peut-être le qiqong si j'ai le temps, car je ressens le besoin d'enrichir ma pratique par une discipline interne.

Je dessine aussi pas mal dans mon temps libre, moins qu'à une époque mais je m'y remets doucement. C'est quelque chose que j'ai toujours fait. J'ai pris peu de cours de dessin, la plupart des bases c'est ma mère qui me les a transmises (elle a fait les Beaux Arts).

J'apprends aussi le japonais. J'ai commencé en école d'ingé, j'ai suivi les cours du cursus pendant 3 ans, 4 heures par semaine avec des contrôles écrits et oraux réguliers. Après l'école, je n'ai pas trouvé de cours abordables à des horaires qui me convenaient, j'ai donc arrêté un moment, et depuis quelques mois je m'y remets seule en attendant de trouver un cours. C'est difficile de progresser, mais au moins j'essaie de maintenir mon niveau et enrichir mon vocabulaire, grâce à des livres de grammaire, un logiciel de kanji sur DS pour les enfants japonais, et puis en consultant des sites, jeux et films en VO le plus souvent possible.

C'est à peu près tout. Quand j'étais étudiante, je donnais beaucoup de cours de math et de physique, mais c'était surtout pour gagner des sous. Sinon, je lis, je regarde des films, j'essaie d'enrichir ma culture, sur des sujets qui m'intéressent (arts martiaux, sciences organisationnelles, histoire du Japon, histoire du costume, histoire du féminisme...) ou des sujets nouveaux un peu au hasard pour découvrir des choses.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette année, en plus des cours ^^ , ce sera aïkido deux fois par semaine et mon job étudiant le samedi après midi.
Je ne pourrais pas gérer plus je pense, =/.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je vous admire les filles, moi je ne fais rien du tout en dehors de chez moi. Bon en même le sport c'est mort, les seules activités sportives qui me tentent me sont interdites pour raison de santé.

Et pour tout ce qui est créatif, je préfère être seule chez moi et apprendre toute seule. En fait, ça se confirme, je suis carrément une ermite.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
mlle-stouf;1156832 a dit :
Vu que je pars à Tours, je cherche des activités.
J'hésite entre danse (street jazz ou salsa), badminton ou yoga. Enfin il faut que je fasse quelque chose pour évacuer et je pense que le yoga serait parfait pour me détendre tout en faisant du bien à mon corps.
J'aimerais aussi bien faire du théatre mais la troupe de Tours, ça va être une espèce de comédie musicale alors bon ...
Je vais aussi me replonger dans l'écriture, ça me fera pas de mal ^^
Puis aussi du cinéma, sauf que je vais payer (adieu carte UGC) donc j'irai - souvent.
Faire les magasins, même sans acheter, c'est aussi une grande activité ^^
Petit HS, mais je trouve qu'il y a quand même pas mal le choix à Tours niveau activité, particulièrement si t'es à François Rabelais, de nombreux sports, danses et théâtre sont proposés!

Pour ma part, j'ai fait 10 ans de judo, arrêté pour problème de santé. J'avais repris le jujitsu à la fac mais je m'étais blessé le cou, décidément... Dommage, car j'adore vraiment les arts martiaux.
J'ai fait aussi 12 ans de musique (clarinette et groupe de jazz), arrêtée aussi à l'entrée à la fac, faute de temps, de moyen et d'organisation, mais j'aimerai beaucoup reprendre quand je me serai 'posée' un peu plus dans une ville et que je pourrai réellement m'investir.
Sinon, depuis que je suis à la fac, je me suis contentée de m'inscrire régulièrement dans les activités sportives proposées par la fac, soit un semestre de jujitsu, un semestre de massage-relaxation (c'était top ça aussi), et 6 au total de cuisses-abdos-fessiers. Au moins, ça fait un peu bouger en dehors des cours. Je verrais bien à la rentrée ce que je pourrais faire avec l'iufm en plus des cours qui correspondra à mes horaires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes