Vos ami(e)s d'enfances vous ont t'il marqués ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Choup[s], le 5 juillet 2007.

  1. Choup[s]

    Choup[s]
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je voudrais savoir ( je suis curieuse ) qui sont ou qui est vos/votre meilleur(s) ami(es) d'enfance et si vous avez gardé contacts avec, depuis combien de temps vous vous connaissez ^^
     
  2. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je n'ai pas d'ami(e)s d'enfance. Et même si j'ai eu des amies que je connaissais depuis 10ans, je ne les considèrent pas comme des amies d'enfance, ce n'est pas ma définition. Amie d'enfance, pour moi, c'est en rapport avec les vacances. Et pendant mes vacances (depuis 19ans, je suis allé au même endroit) je n'ai jamais eu d'amis. Hormis les vacances, j'ai jamais été doué en amitié donc amis d'enfance dès la jeune école, pas dans mon cas. Aujourd'hui il n'y a qu'avec une ou deux personnes que j'ai pas envie de couper contact.
     
  3. Stan

    Stan
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Mon meilleur ami d'enfance je le connais depuis que j'ai 5 ans, on a passé ensuite presque 10ans dans la même classe du CP à la 3ème, on été très proche, puis en 5ème je crois tout à commencer à changer, il a eu d'autres amis et on se voyait moins, on se parlait plus... En seconde nous étions dans un lycée différent mais dans la même ville, puis par des amis communs on s'est revu, reparlé, maintenant parfois on sort entre amis, on se parle presque comme si on se connaissait à peine même si parfois on fait référence à notre petite enfance... c'est assez bizarre d'ailleurs ces situations... d'autant plus que j'ai jamais vraiment compris pourquoi notre amitié s'est effacée... j'ai mis 2ans environ à "l'oublier" à passer à autre chose, à avoir d'autres vrais amis... j'aimerais qu'un jour il revienne vers moi très clairement et que tout redevienne comme avant mais on est tellement timide tout les deux que malheureusement ca n'arrivera jamais... :sad:


    J'ai eu également une amie qui a déménagé lorsque j'étais en CM1, à 15 km de chez moi dans une autre ville, les premières années on s'invitait une fois par an après on s'est complètement oublié, nous nous sommes retrouvées dans le même lycée mais pas dans la même classe et nous avions toutes les deux changées, on se dit bonjour quand on se croise...
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pas vraiment, j'ai coupé tout contact avec eux en 5eme.
    Demenagement rapide, durant l'été, je n'ai tenu à prevenir personne.
    La veille de la rentrée j'ai recu quelques appels (ils ont du appeler à mon ancien numéro qui les a redigiré au nouveau) me demandant dans quelle classe j'etais (on recevait le numéro de notre classe par courrier) j'ai dis que j'avais déménagé etc.
     
  5. candyfraise

    candyfraise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'avais 3meilleures amies en primaire.
    La 1ere (Marion) avec laquelle j'étais un peu plus proche, puisqu'ensuite nous sommes allés toutes les 2 dans le même collège, malheureusement certaine choses ont fait qu'on c'est un peu séparés et maintenant en + elle à demenagait à + de 100km de chez moi... Mais on continue à s'envoyer des sms de temps en temps.

    Avec la 2eme (Marine) à l'entrée au collège on continuais à se voir desfois les matins à l'arret de bus mais c'était pas pareil, et puis l'année dernière elle à demenageait, on a perdu le contact pendant 1an à peu près, et un jour je suis tombé par hasard sur son blog et depuis peu on se reparle bien... :)

    La 3eme c'est Nelly, elle je n'ai plus vraiment de nouvelles depuis le collège, je les recroisés 1jour vite fait à Mcdo, on a discuté 5min et basta:rolleyes: mais j'ai des nouvelles de temps en temps par Marine (car elles deux sont parties ensembles au collège et sont restés très bonne amies!)

    Enfin bon, normalment pendant ces vacances ont a prevus de se retrouver toutes les 4 chez Marion, j'éspère vraiment que sa va se faire :d
     
  6. Leshayablues

    Leshayablues
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    J'ai une amie que je connais depuis toujours, on se voit 3 ou 5 fois par année. On a pas besoin de se voir souvent, on sait qu'il va toujours avoir un lien spécial entre nous deux.

    Sinon, j'ai ma meilleure amie d'enfance que je connais depuis 12 ans. On s'est perdus de vue depuis quelques temps, mais on reste très proches quand même. On a trop vécu de trucs ensemble pour oublier notre amitié.

    Et puis j'ai une autre amie très précieuse que je connais depuis presque 10 ans. Elle et moi serons toujours en contact même dans 15 ans, c'est sûr.

    Il y a d'autres filles avec qui j'ai garder le contact, mais dont je ne suis plus aussi proche.
     
  7. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Je vois toujours mes amis d'enfances, mélangés avec d'autres amis ! En fait on est amis de "voisinage"
    On se retrouve le week-end pour boire un verre, discuter et jouer de la musique. On est tous très différents mais on se connaît bien, comme des frères et soeurs, et nous formons presque une famille !
    A côté de ça on a chacun d'autres "bandes d'amis" que l'on s'est construit au fur et à mesure, en fonction de nos gouts, de nos études, de nos sorties.
    Mes mes amis d'enfances sont sacrés, je m'en sépare pas !!!
     
  8. -soowl

    -soowl
    Expand Collapse
    Dancing in the rain.

    Les deux personnes que je considére comme mes ''amies d'enfance'' je les cotoie toujours.
    Ca fait 13 ans qu'on est dans la même classe. Qu'on organise des sorties ensemble, qu'on passe des soirées ensembles.
    Il y'en a une particuliérement qui (m'a beaucoup marqué) me marque beaucoup. Je pense qu'on aurait à plusieurs périodes parler de ''meilleure amie', pourtant je hais ce terme.
    Elle a toujours été là, depuis qu'on à 2ans et demi. On a vécu pas mal de ''premieres fois'' ensemble. Le genre de choses qui marquent l'adolescence.
    Il y a biensur eu des hauts et des bas, mais je pense que c'est une des rares personnes à me cerner vraiment.
    C'est le genre d'amitié terriblement forte et stable, même si j'ai souvent cru l'avoir perdue, je sais aujoud'hui qu'elle est là, et qu'elle restera là, quoiqu'il se passe. C'est une des seule dont j'écoute les conseils.
    Elle change d'école l'année prochaine, et on va se voir beaucoup moins souvent. Ca va pas être simple pour moi. Mais elle à besoin de ça.

    L'autre , c'est un peu différent, on a pas évolué de la même façon. Je la sens parfois un peu immature, un peu '' à côté'' . Le lien est tout de même trés fort. J'ai besoin d'elle. C'est le genre de personne dont je me rend compte , un peu surprise, qu'elle me manque beaucoup pendant les vacances.

    Enfin, bref, je m'éternise.

    Mes amies d'enfance sont des personnes trés importantes à mes yeux.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un peu perdues de vue, mais des nouvelles trois ou quatre fois par an.
    L'une fait toujours du theâtre, c'est aussi grâce à elle que je m'y suis intèressée, même si contrairement à elle, je ne mise pas mon avenir dessus. On est très diffèrentes, elle est du genre indépendante, vit déjà avec son copain (elle a 18 ans), sort beaucoup. Moi non.
    L'autre est tétraplégique. Accident de cheval. C'était celle qui me ressemblait le plus, je crois, discrète, timide, un peu complexée mais sans raison, on avait des points communs, mais je ne communique plus qu'avec sa mère, puisque mon amie n'a plus vraiment conscience du monde qui l'entoure ...
     
  10. Kirsten23

    Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Il y en a deux qui m'ont marqué plus que les autres mais j'ai plus de contact maintenant...

    Mon meilleur ami de CM1 qui habitait dans mon lotissement, il s'appelait Damien, il était d'origine africaine, et on s'entendait super bien. On a coupé les ponts je ne sais plus pourquoi :eek:

    Sinon, la deuxième, c'est Caroline, j'étais avec elle en CE1, après j'ai déménagé et on a gardé contact jusqu'à que j'ai 18 ans passé... Elle était partie vivre en corse chez son père... Je ne l'ai jamais revu.

    Sinon, j'ai beaucoup de personnes qui m'ont marqué depuis une dizaine d'années, Elsa, on se lachait pas! De 14 à 18 ans on a passé presque 24h/24 ensemble et puis nos chemins se sont séparés...

    Pleins de gens me hantent, la plupart ce sont des personnes du village où j'ai passé mon adolescence. Je les vois plus et pourtant... Je rêve sans arrêt d'eux, c'est dingue.

    A l'heure actuelle, je n'ai pas vraiment beaucoup de confidents, à part deux personnes, et l'amitié pour moi, ça n'existe plus.

     
  11. tchitcha04

    tchitcha04
    Expand Collapse
    Ballonnée.

    perso j'en ai une de maternelle,2 du collège, 2 du BEP,2 du lycée,4 de mes anciens tafs et 4 du bled(depuis petite)

    et je garde toujours conctact avec toutes et tous même si c'est rarement pour certains
    j'oublie jamais leur anniv(eux non plus) , on se fait parfois des chouilles ensembles et c'est ça qui est génial!!!

    bref les vrais amitiés c'est aussi ça!!!
     
Chargement...