Vos amis peuvent-ils prédire votre avenir ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 20 février 2015.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

Heu... C'est pas méchant, mais je comprends pas cet article. Et pas l'étude, surtout. Ça prouve simplement que notre personnalité (consciencieux, fainéant, stressé...) joue sur notre durée de vie, et que les amis cernent davantage notre personnalité que nous-mêmes. Mais ça n'a rien de nouveau.

3. Earl

Earl
    Expand Collapse
    Splash !

Je ne suis pas d'accord, je ne savais pas que nos amis nous cernaient mieux que nous-mêmes. Enfin j'ai l'impression d'être la personne qui me connaît le mieux... si c'est faux, perso ça remet pas mal de choses en cause ^^ Et je découvre également qu'ils peuvent mieux estimer notre niveau de vie, ça me semblait absolument pas évident !
    Après je m'interroge plus sur la rigueur de cette étude : un échantillon de six cent personnes, ça me semble assez mince, non ? Et surtout, il y a quand même un biais entre la manière dont on se perçoit, et la manière dont on en parle à une personne extérieure. Il y a des gens qui ont tendance à se valoriser ou à se dévaloriser, sans pour autant que ça représente leur vraie estime d'eux-mêmes. Non ?

Chargement...