Vos amitiés improbables.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Un ami de 6ème, on s'est perdus de vue en 4ème pour mieux se retrouver au lycée et ça a été le début d'une vraie amitié. Je ressens souvent le besoin de lui parler, et pourtant on est assez différents. Il est très calme, extrêmement bosseur, et surtout solitaire. Je suis une des rares à avoir réussi à "l'apprivoiser" et il a fait de même avec moi, car ce n'était pas le genre de personne vers qui j'allait spontanément; grave erreur.
C'est dingue la connexion qu'on peut avoir avec certaines personnes; il m'apaise. C'est la seule personne avec laquelle je peux parler posément, et avoir des discussions pertinentes, un peu philosophiques, et puis des débats souvent. Il m'aide à réfléchir sur le monde, à me poser les bonnes questions. Je sais que je peux l'appeler jour et nuit, ne serait-ce que parce que je ne me souviens plus du nom du Général qui a fait gagner Napoléon contre la Prusse...
J'y pense maintenant parce qu'on s'est parlé ce soir, ça faisait longtemps, beaucoup trop, et ça fait un bien fou.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Un de mes meilleurs potes. On ne se ressemble absolument pas. Il a les dents qui raclent le parquet, j'ai pas vraiment d'ambition professionnelle. Il ne lit que des mangas, je déteste les livres illustrés. Même s'il a des gouts très éclectiques, sa préférence va au hip hop et à la musique "black", moi je préfère le bon vieux rock de blancs. C'est un gros bosseur, je suis une feignasse. Je privilégie l'humain, lui se base beaucoup sur l'apparence. Il n'est pas convaincu par les psys, j'en vois une.
On a vraiment tout un tas de différences mais en terme de valeurs on est très souvent d'accord. Et ma grande victoire c'est qu'aujourd'hui il se rend compte qu'on ne peut pas passer sa vie à courir après l'argent et la reconnaissance professionnelle, même s'il veut toujours devenir le roi du monde.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Je pense que mon amitié la plus improbable du moment est une fille de ma classe qui est plutôt capricieuse et qui a l'habitude d'avoir tout ce qu'elle veut au moment où elle le désire et je déteste le plus au monde cette sorte de gens qui se pleigne tout le temps de tout ce qui peut leur arriver, mais elle ... Je ne sais pas elle peut être tellement sympa mais à la fois tellement agaçante ! Parfois elle fait bien remarquer qu'elle sait pertinemment qu'elle est loin d'être moche mais d'une manière affolement détourné. Bref elle est affreuse mais je l'aime bien !
 
A

AnonymousUser

Guest
Une amie que je connais depuis la 6e. Elle est blonde, grande, athlétique, elle s'habille très bien, est toujours bien coiffée et est populaire. Mais elle est d'une simplicité, d'une détermination et d'une maturité incroyable. Elle est super sympa, et je sais que je peux avoir confiance en elle, rester avec elle sans me sentir (trop gênée). Non seulement elle est ma copine, mais elle m'encourage aussi à avoir une bonne ligne de conduite (travailler pour obtenir ce que je veux, essayer de ne pas avoir d'a priori sur les gens...)
Une autre fille que je connais du collège aussi, elle est très différente de moi.
Pour être honnête, si je ne la connaissais pas, je dirais qu'elle serait très superficielle, à cause de son apparence. Et ses goûts et sa personnalité sont différents de la mienne, mais je l'aime bien. J'aime être en sa compagnie.
Un mec que j'ai connu l'année dernière, j'avais une relation spéciale avec lui. C'était un petit con bourge, avec une mentalité très compétitrice, envieux, il se la pétait et il avait tendance à se foutre de ma gueule. Malgré ça, je sentais qu'on avait des points communs, surtout notre humour, on riait pour pratiquement les mêmes choses. Je me rappelle que, dans un cour d'anglais, la prof avait passé un épisode de Mr.Bean dans lequel il faisait je ne sais quelle connerie, et on n'entendait que nous rire à gorge déployée (je la trouve nulle cette expression mais passons).
Un mec dans ma classe que j'ai connu cette année, la première fois que je l'ai vu il portait un survet difforme à la couleur douteuse (je dis ça mais je suis myope) et la première impression que j'ai eu de lui, c'était qu'il devait être un peu branleur. Et il l'est, mais il est aussi très touchant. Je sais pas comment expliquer, de par les conversations que j'ai eu avec lui, et malgré toutes les critiques que j'ai pu entendre, je le trouve très fin dans sa façon de voir les choses. Et je sens qu'il a vraiment une intelligence, un truc spécial. Je ne le connais pas tellement, mais je souhaiterais qu'il trouve un domaine qui lui plaise et qu'il s'y adonne. Chaque fois que je le regarde en cours, j'ai le sentiment qu'il n'a rien à foutre là (ce n'est pas une critique, au contraire). Il dégage quelque chose d'un peu désespéré qui m'interpelle à chaque fois, et j'ai de l'amitié pour lui.
Et pour finir, une amie que je me suis fais cette année. Si elle était née en 1950, elle aurait fait une parfaite hippie. Elle adore le sport, elle fait partie d'une troupe de musique traditionnelle provençale, elle est très sudiste, elle veut faire pompier, elle triche tout le temps pendant les interros (l'inverse de moi quoi). Mais je passe au dessus de ça, on a beaucoup de points communs. On a des discussions intéressantes, on rigole bien, on rêve de faire le tour du monde et on aime manger de la salade devant les Bronzés, alors je l'aime bien.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Alooooooooooooooooooooors.. (voix chantante) :
- J'y pense parce que je l'ai vue aujourd'hui, une maman ivoirienne, plus âgée que moi, accessoirement sans papiers et qui vit dans un studio avec son mari et ses 2 enfants! Donc situation de merde... Moi qui me plains tout le temps de la mienne, je constate qu'il y a bien pire et qu'elle réussit à profiter de la vie quand même! Elle a trop la joie de vivre, elle se fait belle, ses enfants sont adorables, on a toujours pleins de trucs à se raconter.. Bref, le courant passe bien, même si on est très différentes, le seul point commun ou presque étant les enfants en bas âge...
- Sinon je pense à un pote qui fut autrefois mon premier amoureux (à 8 ans, il y a prescription!) et qui vote à droite (noooooooooooon!) est à fond dans ses études de droit (que j'abhorre) la pêche, la salsa, l'humour lourd à la Laurent Gerra (beurk), un peu puceau coincé. Alors que moi je suis branchée bébés, mode, géo, R&B.. Vraiment rien à voir pour les centres d'intérêt.. Etrangement, on délire bien.. Mais j'avoue qu'il y a plus d'une incompréhension, c'est par phases avec lui, parfois je le kiffe, parfois il me saoule.

C'est tout pour le moment, et venant de moi qui cherche la fusion en amitié, ces 2 là sont très étonnantes!
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Fanny.

Au départ, strictement rien en commun. Pas les mêmes amis, pas la même attitude, pas les mêmes habitudes. Juste un "Oh non, vive Emilie Simon !" de ma part, et un "Tu connais Emilie Simon ?" de la sienne alors qu'elle était à la table voisine, à la cantine, et pas du tout dans la conversation. Je crois que c'est là que ça a commencé, et c'est...juste étrange. Je ne sais pas pourquoi on a essayé de se connaître, pourquoi l'une comme l'autre on a essayé de se parler. Hasard, destin, je me fiche de comment on peut appeler ça ; la plupart du temps mes amis nomment ça "incongruité" -ou du moins j'espère qu'ils le feraient plutôt que de me balancer "imbécilité". Parce que si Emilie Simon, c'est ma vie, ce n'est pas du tout son cas. Alors pourquoi a-t-elle dit ça ce jour-là, pourquoi n'en sommes-nous pas restées là ? That's the question.

Maintenant, c'est beaucoup de choses que je n'ai jamais raconté à quiconque d'autre, c'est celle que je peux aborder avec un sujet qui me mine la tête alors qu'on s'est disputées. C'est quelqu'un dont l'absence me manque, même si, comme au début, pas les mêmes amis, pas les mêmes études, si peu de temps en commun.
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Moi ca serait pas une amitiée, mais plus le trio que j'ai avec mes deux meilleures amies qui est improblable.

Alice est chinoise, c'est une fille qui a la classe , toujours bien habillé, un peu bcbg, avec ses lunettes qui sont tjrs en accord avec sa tenue D'ailleurs elle est opticienne ^^. Elle est timide et n'a eu qu'un seul mec dans sa vie. Elle est toujours avec toute sa famille et ne sors jamais sans son petit sac qui va avec ses chaussures!

Mahé est sri lankaise, elle est assez riche et adore faire la fête. Elle est assez "fashion". Elle est en 4eme année de medecine . Adore les boites de nuit, et adore nous entrainez dans ses betises ^^

Et puis il y a moi, la ptite italienne, qui en a rien a faire de comment je m'habille, elle m'apelle la "little roots".

Alice je l'a connais depuis que j'ai 3 ans et mahé je l'ai connu au lycée. Les gens se demande toujours pourquoi on est toujours collé ensemble, mais je sais pas, sans elle je suis pas vraiment moi. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes