Vos ancêtres etc.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Voodoo., le 13 mai 2006.

1. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Qui étaient-ils ?
    Où vivaient-ils ?
    Photos ?
    Les avez-vous connu ?
    Parce-que, la généalogie, c'est marrant tout plein ^^
    Je suis l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière (11 générations avant, pfiou)petite-fille de Samuel De Champlain, fondateur de Québec (la ville hein), entre autres =D

Du côté de ma mère... La mère de ma grand-mère, française. Le père de ma grand-mère, allemand. La mère de mon grand-père, espagnole. Le père de mon grand-père, grec.
    Du côté de mon père... La mère de ma grand-mère, française. Le père de ma grand-mère, irlandais. La mère de mon grand-père, amérindienne. Le père de mon grand-père, québécois, d'origine français, je crois...

Une photo de l'irlandais (dont le père à brûlé sa maison...) Fin malheureuse, il s'est suicidé...

Et puis pour les autres, c'est trop compliqué de mettre des photos... Je repasserai, au cas où.

A votre tour :d

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah c'est marrant, j'en parlais avec mon père tout à l'heure.
    Je ne sais pas grand chose en définitive.
    Du côté de ma mère, il faut croire que depuis des siècles, on s'enterre dans le Nord pas de Calais. Par contre du côté de mon père c'est un peu plus compliqué.
    Le grand père de mon grand père paternel était Argentin mais sa mère est très vite repartie en France (donc mon grand père n'a jamais connu son grand père, et mon arrière grand père quasiment pas son père). La mère de ma grand mère maternelle quand à elle, était Allemande.
    Et mon nom de famille a des consonances plus belge qu'allemande ou argentine.

3. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

Maumau argentine, c'est comme Foufie espagnole, hinhin.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ariane : oh c'est bon hein :P Mais c'est vrai que je suis une des seule de la famille à ne pas être typée huhu.

5. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

Si ça se ressent sur l'intelligence, vaut peut-être mieux que tu sois la seule, en effet :P Mais la nièce blonde aux yeux hypnotisant, c'est un défaut de fabrication elle aussi ?

Amélie, ton arrière-grand-père est très séduisant, je trouve.

6. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

ouh la...c'est assez compliqué, surtout du coté de ma maman.

Coté paternel, mes grands-parents sont 100% bretons, donc leur parents, grand-parents et tout sont bretons...;
    Coté maternal ça se corse. Le grand-père paternel de ma maman était savoyard, sa grand-mère maternelle était aveyronnaise. Du coté de sa famille maternelle, ils sont français et belge...

7. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Ariane : merci, et je dois t'avouer que je suis plutôt très beaucoup fière de l'avoir comme arrière grand père =D

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ariane : Ma nièce = la fille de ma (demi-)soeur = Même mère que moi mais pas même père que moi = Blonde aux Yeux Bleux hypnotisant huhu.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Comment vous faite pour savoir tout ça ? (ou comment ai-je l'air stupide ^^)

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mon père est parisien. Ma mère est née dans la Nièvre (je trouve pas l'adjectif XD).

Le grand père de mon père était écossais.
    Le grand père de ma mère était bulgare.
    J'ai une tante qui est née en Espagne.

C'est tout ce que je sais ^w^

11. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Des grands-parents qui ont gardé des documents précieux, comme les livrets de famille etc...
    Pour ma part, j'ai tout du côté de mon père jusqu'à 1600. Un peu moins pour ma mère, mon grand-père ne veut rien nous dire ou presque =/

12. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

J'étais sûre que le sujet était de toi. :)

Moi, ils sont tous morts. Je n'ai connu personne, presque... Tous morts. :confused:
    Du côté de mon père, on était écossais il y a deux générations (enfin son père, quoi) Et on a un château à notre nom, et voilà. :)

Chargement...