Vos ancêtres etc.

  • Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
V

Voodoo.

Guest
Qui étaient-ils ?
Où vivaient-ils ?
Photos ?
Les avez-vous connu ?
Parce-que, la généalogie, c'est marrant tout plein ^^
Je suis l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière (11 générations avant, pfiou)petite-fille de Samuel De Champlain, fondateur de Québec (la ville hein), entre autres =D

Du côté de ma mère... La mère de ma grand-mère, française. Le père de ma grand-mère, allemand. La mère de mon grand-père, espagnole. Le père de mon grand-père, grec.
Du côté de mon père... La mère de ma grand-mère, française. Le père de ma grand-mère, irlandais. La mère de mon grand-père, amérindienne. Le père de mon grand-père, québécois, d'origine français, je crois...

Une photo de l'irlandais (dont le père à brûlé sa maison...) Fin malheureuse, il s'est suicidé...

Et puis pour les autres, c'est trop compliqué de mettre des photos... Je repasserai, au cas où.

A votre tour :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah c'est marrant, j'en parlais avec mon père tout à l'heure.
Je ne sais pas grand chose en définitive.
Du côté de ma mère, il faut croire que depuis des siècles, on s'enterre dans le Nord pas de Calais. Par contre du côté de mon père c'est un peu plus compliqué.
Le grand père de mon grand père paternel était Argentin mais sa mère est très vite repartie en France (donc mon grand père n'a jamais connu son grand père, et mon arrière grand père quasiment pas son père). La mère de ma grand mère maternelle quand à elle, était Allemande.
Et mon nom de famille a des consonances plus belge qu'allemande ou argentine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ariane : oh c'est bon hein :P Mais c'est vrai que je suis une des seule de la famille à ne pas être typée huhu.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Si ça se ressent sur l'intelligence, vaut peut-être mieux que tu sois la seule, en effet :P Mais la nièce blonde aux yeux hypnotisant, c'est un défaut de fabrication elle aussi ?

Amélie, ton arrière-grand-père est très séduisant, je trouve.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ouh la...c'est assez compliqué, surtout du coté de ma maman.

Coté paternel, mes grands-parents sont 100% bretons, donc leur parents, grand-parents et tout sont bretons...;
Coté maternal ça se corse. Le grand-père paternel de ma maman était savoyard, sa grand-mère maternelle était aveyronnaise. Du coté de sa famille maternelle, ils sont français et belge...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ariane : Ma nièce = la fille de ma (demi-)soeur = Même mère que moi mais pas même père que moi = Blonde aux Yeux Bleux hypnotisant huhu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comment vous faite pour savoir tout ça ? (ou comment ai-je l'air stupide ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon père est parisien. Ma mère est née dans la Nièvre (je trouve pas l'adjectif XD).

Le grand père de mon père était écossais.
Le grand père de ma mère était bulgare.
J'ai une tante qui est née en Espagne.

C'est tout ce que je sais ^w^
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'étais sûre que le sujet était de toi. :)

Moi, ils sont tous morts. Je n'ai connu personne, presque... Tous morts. :confused:
Du côté de mon père, on était écossais il y a deux générations (enfin son père, quoi) Et on a un château à notre nom, et voilà. :)
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Mon père est haitien, il vient d'une ville qui s'appelle le Cap... Haitien. La grand-mère de mon père était jamaicaine, et je crois que son arrière grand-mère était dominicaine. Les autres sont tous sensés être haitiens ( donc, d'origine hyper lointaine guinéen ), mais les antillais sont un peuple métissé au possible.

Ma grand-mère vient d'un des seules villages francophones de la plus petite province canadienne, L'ile-du-Prince-Edouard. Son père était natif de l'endroit, mais sa mère était québécoise. Mon grand-père, lui, vient d'une autre province, le Nouveau-Brunswick. Donc, mes deux grand-parents étaient acadiens. Ils se sont rencontrés à Toronto, où ma grand-mère est née. Voilà.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Du côté de mon père, je pense que c'est du 100% normand. Je n'ai jamais connu mon grand père, et ma grand mère n'en parle pas, mais bon, j'imagine que c'est une lignée d'agriculteurs. Rien de très folichon.^^
Du côté de ma mère, mon grand père est de Tunisie, depuis plusieurs générations je crois. Ma grand mère a des origines italiennes pas si lointaines.
Mais j'ai tout pris du côté normand ^^

[Le problème pour faire des recherches, c'est que mon nom de famille a changé d'orthographe au siècle dernier, du coup, ça complique tout]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes