Vos applis utiles

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par SanctiPirate, le 16 juin 2015.

1. SanctiPirate

SanctiPirate
    Expand Collapse
    Guest

J'ai eu l'idée en parlant de Wunderlist sur l'ECM :lunette:

Quelles sont vos applis les plus utiles sur vos smartphones/tablettes ?

Pour ma part:
    - Wunderlist: appli de listes (thx captain obvious). On peut y ajouter des dates d'échéance, des rappels, partager les listes avec d'autres utilisateurs.

- Mon calendrier: pour calculer la date de ses prochaines règles, les périodes théorique des fertilité etc. Il fait d'autres trucs mais je m'en sers juste pour savoir quand elles vont débarquer.

- Groups facebook qui me permet de ne pas être submergée sur mon fil d'actualité mais de suivre les nouvelles des groupes auxquels j'appartiens.

- CloudMagic formidable application qui me permet de regrouper mes différentes adresses mails en une seule boîte.

- Yelp pour trouver de bonnes adresses près de soi.

- Pocket installée sur mon PC, ma tablette et mon portable, sert à enregistrer puis télécharger des pages webs pour les lire hors ligne.

Black Phillip, linkette et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  2. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Sympa ce topic :)
    Pour ma part :
    -Feedly, mon lecteur de flux RSS pour avoir toutes les actus que je veux
    -L'appli HabitRPG pour checker mes listes :cretin:
    -L'appli de ma banque
    -Un dictionnaire français/anglais (ça sert toujours)
    -Noteo, qui permet "note" les produits en fonction du rapport qualité/prix, impact sur la santé (plein de produits chimiques ou non), impact social et environnemental
    -Twilight, qui comme f.lux pour les pc met un filtre orange le soir pour éviter la lumière bleue qui bousille les yeux
    -Et le bloc note :)

3. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Cool comme sujet :)
    En ce qui me concerne :

- Réseaux sociaux : facebook, instagram, hangouts, twitter, snapchat.
    - Day One : sorte de journal intime, je passe pas mal de temps à y écrire ce qui me passe par la tête :)
    - i-info : pas mal pour suivre les actu iPhone / iPad, notamment les app gratuites tous les jours.
    - Deezer : j'ai un abonnement via mon forfait du coup j'écoute pas mal de musique sur cette app
    - TV show time : pour connaître toutes les dates de sorties de mes séries préférées
    - Houzz (sur iPad) : j'adore cette app de déco, tout y est toujours joli :)
    - Ingress : jeu de réalité augmentée. Prenant comme jeu d'autant plus qu'il faut se déplacer pour pouvoir jouer. J'y joue avec mon copain on s'est fait plein de potes avec ce jeu.
    - autres jeux : solitaire, TwoDots, Trivia Crack, les Sims Free Play (sur iPad)

Voilà en gros une petite liste des app que j'utilise le plus. J'en ai pas mal d'autres dont un dico, un bescherelle, une app de traduction (toujours pratique en cas de doute).

4. Nours

Nours
    Expand Collapse
    I'm young and I'm old, I've been bought and I've been sold

Dites, vous connaîtriez une application semblable à f.lux sur iphone ? Merci d'avance ^^

5. coquelicocotte

coquelicocotte
    Expand Collapse
    Aww thank you so much!

Hello! :d

Je sais pas si dans "utiles" vous voyez réellement les plus utiles ou alors les plus utilisées.. Enfin, quoi qu'il en soit, je vais faire une petite liste des applis qui me servent le plus souvent, utiles ou non. :domokun:

Les Réseaux Sociaux: Facebook, Instagram, Tumblr, Snapchat, Youtube
    Les Importantes: L'appli de ma banque (pour stalker mes sous), et CloudMagic (pour voir mes mails).
    Les Calendriers: Supreme Lite (pour mes règles), Coletto (un clanedrier mignon, qui ne me sert pas encore des masses), Planning et Bonjournal (que je n'ai pas encore testé).
    Les applis Fashion: Lookbook, Forever 21, H&M
    Les éditeurs de photos: Aillis, Pic Collage, Moldiv
    Puis quelques autres qui traînent par-ci par-là: Marmiton, C25K, AliExpress..

Je précise que je suis sur iPhone. :nod:

6. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

C'est bien cool comme jeu :d Faut choisir une équipe : bleue ou verte (pour ma part je suis dans les bleus) et le but est de se rendre sur des portails dans la vraie vie. Genre un monument (une croix, une église, une mairie, une oeuvre d'art dans la rue...) devient un portail. Le but est de faire en sorte que ce portail soit de la couleur de l'équipe et qu'il le reste. Je ne sais pas si j'explique bien, il y a le site officiel qui explique mieux que moi : https://docs.google.com/document/d/1CIg1tJatxOCpZZCGXPP77HAZXXs6nER_vUZ6hTXHJyc/edit

Avec mon copain on est à fond (enfin lui plus que moi lol) Il consulte régulièrement la carte et fait des missions avec les autres joueurs de l'Aveyron :)
    Après il y a des communautés sur google+ pour rejoindre les équipe et pour discuter avec les gens via Hangout.
    Le jeu est dispo sur Androïd et sur iOs.

Choisis les bleus hein ;)

Je suis sur iOs, je ne sais pas si cette app est dispo sur Androïd

7. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Lol pas de prob tu choisis la couleur que tu préfère ;) T'inquiètes c'est pas la guerre entre les deux équipes (quoi que ça dépend des régions genre à Montpellier c'est un peu tendu entre les deux équipes)

8. Jtnus

Jtnus
    Expand Collapse

Ingress me donne trop envie. :gnih:

9. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Excellent choix :d Non, pas besoin d'être connecté tout le temps, juste quand on joue. Il est vraiment bien ce jeu et en plus ça fait marcher dans les stat y'a même le nombre de km qu'on fait en marchant :) Tu habites dans quelle région ?

Faut que je fasse un topic ingress :happy:

10. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

11. couette02

couette02
    Expand Collapse
    Un peu de folie s'il vous plait

Est ce que vous auriez une bonne application Podomètre à me conseiller ?

LittleMuffins et Cirrannai ont BigUpé.
  12. Cirrannai

Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

@couette02 sur Android tu as Google Fit qui fait ça très bien.

Chargement...