Vos artistes/groupes de rock préférés

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Miss-Choupette, le 4 mars 2008.

1. Miss-Choupette

Miss-Choupette
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Quels sont vos artistes/groupes de rock préférés ?

(je n'ai pas trouvé de sujet...désolé si un sujet similaire existe déjà)

2. cherrypop

cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

ouah .. j'aime énormément le rock mais je n'ai pas vraiment de groupe préféré, je change souvent selon mon humeur mais on va dire Arctic Monkeys, Yellow Card, Babyshambles, The Subways, BB Brunes, Yeah Yeah Yeahs, aprés j'aime beaucoup de groupe de métal ou d'emo bref voila a peu prés ce que j'écoute le plus en ce moment !!

3. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

tu prends globalement à peu pres tous les groupes des années 60/70 et c'est bon ^^

4. pink_rock

pink_rock
    Expand Collapse
    Musique Addict

Moi j'adore BB Brunes, The Libertines, Naast, Red Hot Chilli Pepper, aussi Avril Lavigne, Green Day..:headbang:

5. brokeninside

brokeninside
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

j'écoute un tas de groupes différents : Within Temptation, Breaking Benjamin, My Chemical Romance, Lacuna Coil, Three Days Grace, Papa Roach... et 50 milles autres lol... J'adore (et je n'écoute que) ce style de musique donc j'connais pas mal de groupes :P

6. Meteorez

Meteorez
    Expand Collapse

En ce moment j'écoute le Peuple de l'Herbe, Rammstein et Camille^^. Oui je sais , c'est assez varié^^

Je meurs d'envie d'avoir le nouveau CD de Camille... et d'aller à un concert du PdH. Donc ça me booste XD

Et j'aimerais beaucoup avoir les CD de The Do et Muse, que j'ai découvert il n'y a pas longtemps.

En tout cas, j'aime beaucoup la musique, j'ai pas de genre propres. Je navigue, quoi.

7. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

BONJOUR.
    Je ressuscite ce topic d'il y a 10 ans. YOLO !

Suite à notre sondage sur les styles musicaux que vous préféréz, le rock/pop-rock est arrivé en très bonne position. Sauf que ma culture rock se limite aux gros groupes des années 60/70 (car mon papa) et aux groupes de rock anglais et américains du début des années 2000 (car mon adolescence).

Du coup, ma grande question est : c'est quoi les artistes rock d'aujourd'hui ? C'est qui les artistes rock à découvrir, à pousser vers l'avant ?

Dites-moi tout !

8. Daily Mail

Daily Mail
    Expand Collapse
    "You must go on. I can't go on. I'll go on." Samuel Beckett

@Louise Pétrouchka
    Hey ! J'écoute quelques groupes de rock récents, voici une liste non-exhaustive :) :
    - The Antlers : pas mal d'inspirations dreampop, avec des paroles et des instru très très travaillées. C'est assez triste par contre ! Je les ai découverts l'an dernier totalement par hasard, et pour moi c'est vraiment une perle de la musique actuelle.
    - Mumford and Sons : un groupe de folk. Leur premier album, Sigh No More, est très folk. Mais le dernier, Wilder Mind, est beaucoup plus rock. :) Et normalement, ils ne devraient pas tarder à sortir un nouvel album, peut-être dans le courant de l'année 2018 !
    - Noah And The Whale : folk rock. Malheureusement le groupe s'est séparé. Le petit plus pour moi c'est le violon !
    - Mystery Jets
    - The Last Shadow Puppets
    - She Drew The Gun : groupe très très récent, leur premier album est de cette année ! Le groupe n'est pas encore très connu mais est très prometteur, à mon avis.
    - Mogwai : du post-rock, que je trouve parfait en musique de fond pour bosser.
    - Radical Face : un peu plus folk. Va écouter "Welcome Home", tu dois sûrement connaître cette chanson, elle est passée dans les pubs des appareils photo Nikon notamment.
    - Asaf Avidan : il a sorti un album tout récemment !
    Voilà, je pense que c'est un bon échantillon, déjà :)

9. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

@Daily Mail Merciiii ! :fleur:
    Il y en a quelques uns que je ne connais pas, je vais aller creuser de ce côté là.

Chargement...