vos artistes préférés

7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Dali , le Caravage et c'est à peu près tout.

Malgré le fait que mon grand père ait été peintre, je suis absolument pas sensible à ce type d'art. Idem pour la sculpture.
J'ai eu la chance de visiter la Villa Borghese, et à part 2 tableaux et une sculpture vraiment magnifiques (à mon sens) j'ai pas été plus émoustillée que ça.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bleuenn;1270219 a dit :
Dernier coup de coeur, Jack Vettriano.

vettriano2bd.jpg



En plus j'adore le nom du tableau, Dance Me to the End of Love
Je ne connaissais pas ses tableaux ! C'est magnifique !
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Nadja;1348841 a dit :
Je ne connaissais pas ses tableaux ! C'est magnifique !

Je l'avais découvert par hasard en cherchant un calendrier de 2009, j'avais flashé sur celui avec ses tableaux :) Et depuis je suis devenue fan, en plus c'est un autodidacte, c'est assez impressionnant !
Bon j'arrête ma propagande haha.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai eu un coup de coeur pour Daniel Gordon, un photographe découvert grâce à Booooooom.
Certaines photos sont très très spéciales, mais j'adore sa série Flying pictures.

54danielgordon.jpg


70danielgordon.jpg


Ces photos dégagent vraiment quelque chose je trouve, un sentiment de liberté. C'est très créatif je trouve.

Et ses photos de la vie quotidienne sont sympa aussi, toujours à partir de découpages.
3danielgordon.jpg


6danielgordon.jpg


C'est très original, ça me plait!
 
7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Annette Messager, notamment pour son oeuvre "Les pensionnaires". Puis pour tout son travail, son univers plastique qui mélange atmosphère glauque, dérangeant, à la fois poétique et très intimiste.

Niki de Saint Phalle, pour ses sculptures rondes, féminines et colorées à souhait. Mais aussi pour ses dessins à la fois simple, colorés et humoristique :).

Piet Mondrian, pour l'éternel motif géométrique !

Schiele, pour l'angoisse que l'on ressent face à ses tableaux. Ces corps nus, un peu sale, mais tellement poignant. Puis son trait à la fois mouvant, incertain mais très présent.

Cécile Dachary, je vous conseille d'aller voir son travail, très original, et passionnant, à mon goût. Elle s'inspire des ouvrages de dames (couture, tricot, etc.), du vêtement, du corps. Se crée un univers autour de notre intérieur, s'imagine ce qu'il y a en nous, comment son nos organes, d'une manière à la fois humoristique, fantastique, un peu glauque, mais ça reste très plaisant !

Puis Bacon, pour ses tryptiques à la fois beaux, très impressionnant, même gênant. Ces corps qui semblent en mouvement continuel.

Et pour finir, je dirais Balthus, pour la gêne, le dérangement que l'on ressent en observant ses tableaux. Lorsque on se confronte à ses regards francs, ses postures choquantes. Le spectateur devient voyeur. On est à la fois plongé au coeur de la scène mais on ne ressent qu'une envie : fuir pour ne plus affronter ses corps et ses scènes déstabilisantes. Une sensation qu'on ne ressent qu'avec très peu de tableau.

J'allais oublié, Yves Klein, le merveilleux ! Pour le bleu IKB, d'abord. Ses monochromes qui envahissent tout notre être, dans lesquels on plongerait pendant des heures et des heures.. Sensation inexplicable. Si seulement les créateurs
pouvaient nous offrir plus de vêtement dans ces teintes les saisons à venir.. ! :)
 
7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Ah, et puis Edgar Degas, l'inconditionnel. Après avoir vu ses splendides tableaux en vrai. La poésie, la grâce de ces corps de petites danseuses... Juste sublime !
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
(en vrac/ même pas par date et encore moins par nationalité)
Hundertwasser/ Wim Delvoye / Paar / Shiele / Hamilton / Paul klee (pour son évolution)
(_ah et je voue un méga culte pour l'hyperréalisme, ils sont fort les américains ! et puis Ron Mueck dans le même registre)

et puis y a aussi les hypers classique que tout le monde nomme, Basquiat / Klimt / Wesselmann !
et puis dans l'ultra contemporain Fred Butler

J'ai un faible pour les truc moche aussi du MoBA
 
10 Juin 2011
23
4
664
Paris
en vrac, Klimt, Dali, Sophie Calle, Doisneau, Sally Man, Nan Goldin, Gabriel Deschamps de Boishébert.... et..... tant d'autres lol !
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Melody Midnight;2026882 a dit :
J'admire l'illustrateur Benjamin Lacombe.

Tiens, ça ressemble au travail de Ray Caesar.
J'aime beaucoup, sans forcément bien connaître, le travail de Ghada Amer (notamment ses ?uvres brodées et ultra-sexuelles)

cares3.jpg


et Oleg Tselkov, que j'ai vu dans une galerie d'art. Ses toiles sont impressionnantes: grandes et colorées.


20081120_bonhams_tselkov.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes