Vos astuces contre les cheveux fourchus

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Ca me fait penser que, de la 4ème à la seconde, avec ma voisine de classe, on passait notre temps (oui, je sais, : on crait) à se couper les fourches. Genre en 3ème, on avait carrément lancé une mode :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
b0rdel;3783085 a dit :
@Sarang Les shampoings sans silicones, c'est ceux qui te vendent dans les grandes surfaces ainsi que chez les coiffeurs?!

Haha deux mois après je capte que j'ai écrit "FOURCHSE" , c'est ca de pas se relire :yawn:

Sinon non, j'achète rarement de shampooing en grande surface (mais y'en a quelque un en fouillant bien je crois!) et encore moins chez le coiffeur
 
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Un shampooing, un masque ou n'importe quoi ne réparera jamais les fourches ! ça ne se recolle pas (pas comme dans la pub débile de pantène, c'est vraiment une aberration !)
La seule solution est de couper ou de faire un brûlage, et surtout de le faire rapidement, avant que les fourches ne remontent trop dans la chevelure =)
 
17 Novembre 2012
2
1
354
Bonjour, à force d'utiliser le lisseur je me suis bien abîmée les cheveux. Résultat j'ai dû couper au moins 15 cm. Mai le pire c'est que j'ai toujours des fourches. Ma coiffeuse m'a conseillé cette huile pour cheveux

Orofluido - Elixir de beaut pour les cheveux - 100 ml en comparaison de prix

et franchement je vous la recommande. En plus je prends de la levure de bière pour la repousse. Et pour l'instant j'arrête de faire des couleurs et j'espère retrouver mes cheveux d'avant.
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Je me sens obligé de laisser un mot sur ce forum, étant donner que l'hiver mes cheveux deviennent de la paille.
J'ai décider de changer tous mes produits et surtout d'en utiliser moins : plus de crème coiffante, de spray, de mousse.. Je me contente d'un shampoing, d'un après shampoing et d'un masque depuis 1 semaine.

* Le masque : "Celia Beauté", à l'huile d'argan, je n'ai trouvé que des bonnes critiques sur cette marque et honnêtement mes cheveux était "léger" lors du rinçage et vraiment très doux une fois sec.
*Le shampoing :"St Algue" de la gamme Syoss. J'ai le shampoing pour préserver la couleur, résultat : cheveux brillant et reflet un peu moins terne dès la première application.
*Après shampoing, c'est le nutrition, et mes cheveux sont assez doux du coup.

Les St algue sont entre 4e et 5e, mais pour des 500ml, ce qui est très rentable, et le masque était entre 2e et 3e.
Ensuite, les masque à l'huile d'olive sont vraiment très bien, la levure de bière de juvamine (va voir sur beauté-test) n'a que des avis positive sur les cheveux depuis le changement de sa composition (récemment). Mais si les cheveux sont trop abimé, le coiffeur reste malheureusement la meilleure option.. :/ J'espère avoir aider, en tout cas, cette routine m'a en une semaine, rendu les cheveux en meilleur santé :) Bisous les Mads !
 
19 Janvier 2013
2
0
152
Quand on a les cheveux longs, les fourches arrivent souvent très vite, à cause des frottements etc...

Pour les éviter, il faut ABSOLUMENT aller faire couper les pointes ( 2 CM ) tous les 2 - 3 mois ou 3 - 4 mois max. chez le coiffeur. En insistant sur "pas plus" car ils aiment bien couper + qu'on leur dit, je dis ça par expérience :)

Sinon, stopper tous les produits industriels, shampooing et soins et serum ou etc... achetés en magasin, car les ils sont bourrés de produits pas terribles, qui décapent et dessèche les cheveux comme le sulfate dans les shampooings, ou alors du silicone "dimethicone" et ses dérivés, qui a un effet que je dis "pervers" puisqu'il rend les cheveux beaux au début mais empire le tout à la longue, je parle par expérience encore une fois, j'avais les cheveux secs (parcque je ne faisais pas de soins, et que j'avais la frousse des coiffeurs donc j'y allais pas assez) et j'achetais des produits du genre "serum anti-fourches" ou etc, produits dits "magique" meme la marque L'oréal, etc, bah je vois maintenant que c'est bourré de silicone.

Je suis passée au naturels, ils sont beaucoup mieux !
mais certes c'est + chiant à trouver.
Sauf que de nos jours, on a internet et sa livraison, donc c'est facile de cherche un shampooing sans sulfate, et bio c'est mieux, (et si on a les cheveux gras éviter les shampooing pour cheveux gras ça a aussi un effet pervers je trouve et dessèche les longueur à la longue) ainsi que des masques ou surtout des huiles végétales, car les masques, j'ai JAMAIS réussi à en trouver un sans merdes dedant, y'a 15 jours j'ai cru et BAM 15 euro par la fenetre parcque le produits en contient...
Donc shamppoing sans sulfate ni silicone, + bain d'huiles 1x /semaine, et si possible un démelant bio sans silicone, ainsi qu'une huile pour mettre aux pointes, comme un sérum, lorsqu'ils sont propres (perso j'utilise l'huile végétale de Brocoli, une merveille, 2 ou 3 gouttes chauffées dans les mains aux pointes, c'est super)
je vos conseille le site "aromazone", pour sa diversité d'huiles et autres produits naturels.

Mais aussi, attention au brossage, pas trop fort, et le mieux est d'utiliser un peigne à dents large, bien mieux pour les cheveux. et toujours commencer par les pointes et remonter vers les racines pour défaire les noeuds sans casser.
la nuit, sois les attacher, en natte, en queue, etc, sois, si vous etes celibataire car c'est pas glamour, les protéger dans un bonnet en satin (pas cher sur internet); car la nuit on bouge, les cheveux se font écraser et frottent contre oreiller et drap, ça les abiment plus vite, et surtout créer des noeuds.

Pareil pour soleil et vent, attachez-les protégez-les.

Sinon pour celles qui ont plein de fourches, allez donc faire couper les pointes, et si malgré tout vous en avez des bien trop hautes, qui ont remonté, ne coupez pas tout, essayez le brulage à l'ancienne (recherchez un professionnel, pas vous) et sinon coupez vous meme, mais vous en avez pour 5 heures de patience :bomb:

Sinon pour les pointes à nourrir aussi, il y a le produit "PHYTO 7 crème de jour pour cheveux" qui ne contient pas de "merdes" et plutot de bons produits. ou l" "PHYTO 9" encore + nourrissant.

Eviter les balayage, colorations et décolo, bien sur.
Et SURTOUT le lisseur ! mon dieu, toutes les filles qui se les lissent, je les revoit 3-4 mois après avec des pointes cramées et niquées sur plusieurs centimètre...
pauvres cheveux, arretez de les cramer, comme si vous les passiez au four... meme avec des produits thermo industriels.
Le mouvement des cheveux naturels est tellement beau. Et pareil pour les boucler!
pour ça préférez les nattes avant de vous couchez, le lendemain vous aurez des ondulations sympas.

Le mieux est encore que, lorsque vous voulez acheter un produits, taper sur internet "XXXXXXXXXX ingrédients" pour vérifier

bises
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes