Vos astuces rangement/organisation de dressings

13 Juillet 2007
45
6
4 669
Marseille
Bonjour les Madz !

Après avoir passé une bonne partie de l'après-midi a parcourir les dressings, une question m'est souvent revenue :

Mais comment rangez-vous tout ça ? Avez-vous des astuces pour organiser vos dressings/armoires ?

Alors ce serait super sympa si vous pouviez partager avec nous vos astuces quant à vos rangements de vêtements mais aussi de chaussures, de bijoux, accessoires cheveux, bas et collants, et j'en oublie surement !

N'hésitez pas à agrémenter vos conseils de photos de vos installations/dressings.

Pour ma petite contribution j'ai vu chez une copine une idée que je vais lui piquer (Merci Laeti) : c'est de mettre mes bijoux fantaisie dans une bonbonnière transparente de ce type !
324155451_0001_PG_1.jpg


A vous les Madz !!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je ne suis pas une pro du rangement, mais récemment, j'ai acheter des boites comme ça et comme ça chez ikea.
Les grandes, c'est pour ranger les sacs, les choses encombrantes.
Les plus petites et moins hautes, c'est parfait pour ranger les sous vêtements, les chaussettes, les accessoires... J'y vois déjà plus clair dans mon armoire.
Ils en font aussi pour les chaussures qui sont transparentes sur le devant, ça sera mon prochain achat je crois.
Après, un truc basique mais qui peut servir : mettre des sortes de petites tringles à l'intérieur des portes d'armoire, ça permet de pendre discrètement et d'avoir toujours à portée de main les ceintures, foulards...

C'est marrant, moi les bonbonnières, je les utilise dans la salle de bain pour ranger des cotons, des accessoires pour cheveux, des échantillons...
 
13 Juillet 2007
45
6
4 669
Marseille
72024_PE187730_S3.jpg

Je les trouve bien aussi en effet ces boites pour les chaussures de chez Ikéa ; dommage d'ailleurs qu'elles ne soient qu'en blanc pour le moment.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Coucou Ambellie !!

J'utilise ceci pour ranger mes bijoux.
Pour les chaussures j'en range une partie dans un grand compartiment à roulettes placé sous mon lit.
Et pour les vêtements j'en superpose toujours 2 par cintres.

Je rêverais comme beaucoup d'avoir un immense dressing mais ce n'est qu'un rêve ;)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ambellie;1009407 a dit :
Bonjour les Madz !

Après avoir passé une bonne partie de l'après-midi a parcourir les dressings, une question m'est souvent revenue :

Mais comment rangez-vous tout ça ? Avez-vous des astuces pour organiser vos dressings/armoires ?

Alors ce serait super sympa si vous pouviez partager avec nous vos astuces quant à vos rangements de vêtements mais aussi de chaussures, de bijoux, accessoires cheveux, bas et collants, et j'en oublie surement !

N'hésitez pas à agrémenter vos conseils de photos de vos installations/dressings.

Pour ma petite contribution j'ai vu chez une copine une idée que je vais lui piquer (Merci Laeti) : c'est de mettre mes bijoux fantaisie dans une bonbonnière transparente de ce type !

A vous les Madz !!

J'ai plein de petits paniers dans mon armoire pour ranger les sous-vêtements, chaussettes, collants et ceintures. Ce me permet de pas chercher trop après. Mes vêtements sont éparpillés chez mes parents, chez moi et chez mon Doudou donc bon... On peut pas dire que je sois très ordonnée hein!

Quand ça me prend je range pas couleur pour faire joli. D'une manière générale il y a une étagère par type de vêtements, mais ça devient vite un champ de bataille.

Pour les chaussures, je garde toutes les boites, et je les range dedans. Celles qui ne sont pas de saison disparaissent sur le 'plafond' de l'armoire pour ne pas encombrer. J'évite de mettre plusieurs vêtements sur un même cintre, parce que si je veux celui du dessous, j'ai la flemme de ranger celui du dessus...

Voilà, je repasserai voir par ici ;)
 
Mon chéri m'a offert un dressing quand je suis venue habiter avec lui, j'ai ajouté une penderie supplémentaire et acheté un tas de ceintres chez ikea.
Mes chaussures sont devant, par terre et sous la penderie sup (qui a un socle fait pour), mes ceintures écharpes et autres sacs, sont sur des ceintres également. Quand à mes bijoux ils sont dans une assiette en verre sur ma table de nuit.
Jusque là je vide souvent (je revends, donne, rachète) donc j'y vois assez clair.
 
13 Juillet 2007
45
6
4 669
Marseille
Des photos, des photos !!
Enfin merci déjà pour les conseils ;)

@ little_light_in_darkness : sympa en effet ton blog de revente de vêtement ! J'ai du mal, j'avoue, à me séparer de mes fringues !
@ audrina : c'est vrai que mettre des boites sous le lit c'est une bonne idée, ça changera des moutons de poussière ;)
@ Wayzea : j'imagine l'arc-en-ciel de couleur quand tout est rangé :biggrin: à me faire limite regretter de n'avoir strictement que du noir ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou !

Alors... mes astuces rangements (si on peut aller ça comme ça ;)) sont cantonnées uniquement à mes grandes folies : la lingerie, les chaussures, les sacs.

Pour les sacs, une grande boîte + un grand coffre en bois pour ceux qui ne servent que peu. A ça, ajoute un joli porte manteau sur les quels je suspends le quelques sacs que utilisés quotidiennement.

Pour la lingerie, des petits boites à compartiment, trouvées chez ikea (je classe comme ça par ensemble)

Et pour les chaussures, ça se corse, et ça redevient le bordel : il y en a dans le bas de ma garde robe, et dans deux petites armoires. Et aussi dans les armoires à chaussures communes à la famille, voilà.

et voilà comme réussir un exploit : aucun apostrophe dans mon texte, puisque mon ordi me casse les **** et ne fonctionne visiblement plus pour cette fonction...
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai les mêmes boîtes "Komplement" que Julina, j'en ai disposé partout au sol dans mon placard (c'est un placard dans un renfoncement du mur), comme ça c'est bien clair et l'espace au sol n'est pas perdu. Ca contient tous mes sous-vêtements, chaussettes, collants, écharpes/gants et maillots de bain (plus la même chose pour mon copain).
Comme je n'ai pas beaucoup de cintres, je mets souvent deux vêtements "liés" sur un seul : un gilet par dessus un top avec lequel je le porte souvent, ou alors deux gilets de la même couleur, etc.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ce topic tombe à pic, mon dressing est un vrai champ de bataille.

Je déplace dans le forum "Vie quo" car le forum des dressing-rooms est un forum d'indexation et de commentaires pour compléter la partie "Dressing-Rooms" du site. Et puis, ces astucieux conseils pourront aussi servir pour ranger nos placards et autres débarras!
 
13 Juillet 2007
45
6
4 669
Marseille
Merci beaucoup Audrina pour les photos !! :heartbeat:
Allez les madz des photos des photos !!
Ambellie qui est franchement bordélique mais qui prend des notes :xp:

Vous arrivez bien à séparer vos ensembles dans les compartiments Komplement ? J'y arrive po moi ^^

Alors par contre j'ai THE truc pour les chaussettes, mon homme et moi ne portons que des chaussettes noires ; et elles sont vraiment semblables, alors j'ai investis dans les pinces à chaussettes. Alors c'est un coup a prendre, c'est un peu fastidieux mais une fois qu'on s'y est fait qu'est ce que ça rend la vie plus facile !! On enlève les chaussettes et a coté de la panière à linge sale, j'ai glisser le sac à pinces ; on accroche les chaussettes ensembles et hop. On a deux couleurs de pinces chacun.
Finies nos soirées "alors chéri, c'est la tienne ou la mienne, hein celle là ?" *sors une règle* *sors une loupe* "mais les élastiques de 2cm ce sont les tiennes non ?"
Ca passe à la machine, on peut les pendre avec... Ça m'a sauvé mes dimanches soirs :lol:
lapac-19.150.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes