Vos avis sur Roubaix ?

2 Février 2014
3
0
84
Bonsoir les filles !
Alors voila, j'habite à Nancy pour le moment mais j'aimerais aller étudier l'année prochaine à Roubaix (à l'ESAAT si certaines connaissent). En regardant un peu les quelques avis sur la ville, j'ai eu l'impression qu'on risquait sa vie à chaque fois qu'on mettait un pied dehors :P C'est la que j'aurais besoin (si vous le voulez bien) de vous : avez vous ce sentiment aussi ? Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance et bonne soirée :)
 
21 Mars 2013
23
16
1 074
Hello !

J'ai fais un stage de 6 mois à Roubaix l'année dernière, dans le quartier du Pile.

Alors, oui, Roubaix est une ville pauvre et "animée", mais je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus dangereuse que certain quartier de Lille dans sa grande majorité.

En étant étudiante, je pense que tu n'iras pas t'installer au milieu des logements HLM délabré (qui sont d'ailleurs tous en passe d'être rénovés ^^).

Et puis à Roubaix y a pas mal de chose à faire entre le CCN, la Condition Publique, le théâtre de l'oiseau mouche, le cinéma, le bar Live, les assos de danse hip hop, de Parkour, les musées textiles, l'IMA... et j'en oublie 20 autres surement.

Seul bémol, tu es quand même à une demi heure de Lille en transport en commun, où une bonne partie des étudiants habitent et sortent.

Mais pour te consoler, tu es tout prêt de la Belgique et de Tourcoing (donc, notamment, du Grand Mix:disco:).

Voilà voilà,

En résumé, Roubaix c'est une ville "pauvre", certain quartiers sont craignos mais c'est pas "Chicago" dans toutes les rues non plus.

Si tu veux d'autres informations, si t'as des questions plus précises, je me ferais un plaisir de te répondre !

Bonne journée !
 
2 Février 2014
3
0
84
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est cool d'avoir d'autres avis et ça m'aide pas mal :d
Je pourrais peut être envisager d'habiter sur Lille s'il n'y a qu'une demie heure de bus ! Sais tu si c'est bien desservi ?
Bonne journée
 
19 Décembre 2012
2
0
152