Vos banques

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par barbiev, le 9 octobre 2015.

  1. barbiev

    barbiev
    Expand Collapse

    Coucou! Je suis actuellement à la banque populaire (occitane), et je voudrais changer parce que je trouve que je paie super cher (40e l'année en tout), alors que j'ai récemment entendu parler de personnes qui ne paient pas ou presque, ni leur carte bancaire, ni les frais de compte!
    Du coup j'aimerais bien savoir ce que vous avez comme banque, et combien vous payez :) (sachant que je veux pouvoir payer et retirer à l'étranger, retirer des sous dans n'importe quelle banque sans payer de frais, acheter sur internet, voir mes comptes en ligne..., et sachant que je suis étudiante!)
    Voilà donc comme mes horaires de fac et le boulot (et les soirées) qui s'en suivent ne me permettent pas de prendre 1000 rdv différents avec des banques différentes, je m'en remets à vos informations! :taquin:
     
  2. Ez Kurdim

    Ez Kurdim
    Expand Collapse
    "For you, a thousand times over"

  3. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    Personnellement je ne ferai jamais confiance aux banques en ligne justement pour cette raison : on a un problème, il est très facile pour eux de se défiler. Une banque où on peut aller voir directement son conseiller, ça donne déjà un peu plus de marge, je trouve...
     
  4. Ez Kurdim

    Ez Kurdim
    Expand Collapse
    "For you, a thousand times over"

    @TanteJulia

    Bah avec la mienne (Crédit Agricole), je n'ai pas eu de problème mais dans l'autre oui (BNP). Et pourtant ce sont toutes les deux des agences physiques.

    Après, je pense que ça dépend du problème et de l'experience client. Moi par exemple je ne suis pas autant satisfaite de la BNP que mes parents qui ont un compte là-bàs. Ça veut pas forcément dire qu'ils sont nuls mais juste qu'à un moment donné (plusieurs même) ils n'ont pas assuré et je ne retiens que ça maintenant.

    Il y a aussi le fait que les banques aiment bien communiquer sur tous les services qu'elles offrent mais la réalité c'est que les employés ne sont pas tous formés à toutes les offres/outils/logiciels... Donc quand en face le client a un problème mais que son conseiller ne peut pas lui répondre c'est sûr que c'est frustrant énervant.

    ( @jorda ) Du coup, je refléchis à l'idée d'ouvrir un compte dans une banque en ligne pour voir ce que ça donne et que je puisse faire la différence, notamment niveau service client. Mais comme je l'ai dit c'est aussi une histoire d'expérience personnelle.
     
    olivierlp a BigUpé ce message
  5. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    @TanteJulia @Ez Kurdim
    Peut-être ai je un préjugé sur ces banques en effet.... j'avoue que le fait que ce soit en ligne me fait un peu peur pour des raisons de proximité humaine; j'ai pas envie qu'ils se retranchent derrière cette distance virtuelle pour faire semblant de ne rien entendre au moindre problème, mais peut-être que je me fais des idées, je sais pas...
     
    Ez Kurdim a BigUpé ce message
  6. haricovert

    haricovert
    Expand Collapse

    Je viens de me créer un compte sur une banque en ligne, justement parce qu'elle ne pratique aucun frais à l'étranger et que j'aime voyager. Mais elle vient en complément de ma banque habituelle "physique", en laquelle j'ai quand même un peu plus confiance (CIC, et ils ont toujours été très efficaces, même si j'ai jamais eu de gros problème ou dossier à gérer ^^)
     
    olivierlp a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mademoiselle_Chantilly
    Réponses :
    5
    Affichages:
    2137
  2. selenee
    Réponses :
    5
    Affichages:
    598
  3. Addie_
    Réponses :
    4
    Affichages:
    842
  4. mayura
    Réponses :
    49
    Affichages:
    4239
  5. BlackPanther
    Réponses :
    28
    Affichages:
    2763