Vos basiques pin-up/rockab'/rétro

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Ancien membre, le 13 mars 2012.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Hello! Depuis quelques temps, je m?intéresse de près au style rockabilly que je trouve vraiment superbe. Sauf que: je suis étudiante, donc j'ai pas un gros budget (collectif, tu restes un doux rêve), je suis plutot grande, donc exit les talons, je crains le froid, c'est juste la galère pour mettre une jupe l'hiver, enfin, j'ai pour l'instant les cheveux courts et incoiffables. Bref, j'ai galéré un bon moment pour m'habiller dans ce style-là. Je voulais savoir, de votre point de vue, quels sont les basiques de votre garde-robe pin-up/rétro/rockabilly, en vue d'aider les jeunes filles qui voudraient être un peu rock et féminines mais qui galérent comme moi. Pour moi ça consiste en:

Les hauts:
    Des hauts manches 3/4
    Des pulls Col roulé assez prés du corps
    Des t-shirt avec des imprimés sympas qui rappellent les 50's
    Une marinière
    Une collection de jolies robes à la taille bien marquée

Les bas:
    Des slims noirs ou en jean roulottés à mi-mollet
    Une jupe crayon noire
    Deux ou trois shorts taille haute(ou pas)

Les chaussures:
    Ballerines
    Derbies
    Bottines (Dr martens ou santiags par exemple)

Accessoires:
    Un bandana
    Un foulard tout léger
    Une grosse fleur dans les cheveux

Vestes et manteaux:
    Manteau cintré à la taille
    Perfecto en cuir
    Blazer noir

Dominantes de couleur:
    Noir, rouge, bleu marine, gris, blanc

Aprés, niveau maquillage je présente plus classique rouge à lévres ROUGE (j'en mets du violet ou du brique en hiver) et le trait d'eye-liner qui fait une virgule à la fin.
    Pardon pour le pavé, mais si vous lisez ça, vous avez pris patience jusqu'à la fin, bravo =)

2. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

C'est vrai que l'imprimé pois est difficile à éviter (mais comme j'aime bien, ça me gêne pas, même d'en faire trop :cretin:)

J'adore la lingerie retro (on commence par ce qu'il y a en dessous, hein...), les portes jarretelles à 6 attaches (ça tient du TONNERRE), les culottes hautes ou les shortys, et les soutiens-gorge bustiers. comme ce que fait What Katie Did, même si c'est cher :

Mais en ce moment la collection Kelly Brook pour New Look est plus dans mes prix, va jusqu'au F et.... :bave:

Et celui-ci, avec un jeans, ça fait très très pinup je trouve, meme si plus années 70 pour le coup ^^

Des bas, couture ou non.
    (et parfois, parfois les jours de flemme, je mets des collants, mais chuuuut ! :cretin: )

Des robes, donc. Pleeeeeeein de robes ! Plutot evasées, mais j'en ai une ou deux crayon. Mon meilleur fournisseur pour ça est ebay, qui en envoi des très bien depuis Hong Kong :lol:
    [​IMG] [​IMG]

Idem pour les jupes, j'en ai une crayon noire toute simple, avec un chemisier ample un peu coloré, et des circulaires (à pois, encore à poids :yawn: )

En revanche, pour moi les talons sont indispensables au look, petits escarpins à bouts ronds comme ça :
    ou à brides :

3. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

Et tant mieux que ce soit à la mode, ça me permet de dégotter des trucs bien et pas chers même dans les grandes enseignes comme H&M.

Ceci dit, mais ça vient peut-être d'une mauvaise lecture de ma part, je te trouve presque élitiste dans ta définition. Je m'habille tous les jours comme ça, jusqu'a ma lingerie (sauf les jours de grande flemme en jeans/t-shirt/ballerine :cretin: ), mais c'est vrai que je suis plus versée sur le coté vestimentaire que sur le reste de la culture. Musicalement, j'aime bien mais sans plus, je suis plus versée dans d'autres choses, du métal à Mika en passant par le rock écossais. Et je ne vois pas ou est le mal, de s?intéresser plus à un aspect qu'à un autre... Même si c'ets le plus superficiel.

4. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

:yawn: tout ensemble c'est rude. Vintage pinup, why not (encore que j'ai tendance à qualifier des objets de vintage, pas des gens.). Vintage 70's, why not. Pin-up seventies, why not, après nous nous sommes des pin-ups du 21ème siècle :cretin:.
    Mais alors tout d'un coup, ça fait un peu "et la bave de crapaud et les ongles de pendu, je les mets avant ou après avoir porté mon chaudron à ébullition ?"

En plus je te comprends, et je suis moi même paradoxale : j'achète mes robes sur ebay chez des vendeurs asiatiques et je fronce les sourcils quand j'entends une fille dans un magasin "waaaah regarde cette robe elle fait trop Mad Men !".

Le mieux quand même c'est un jour une nana qui voulait acheter une robe un peu rockabilly en disant "ça fait trooooop années 20 j'adooooooore !". AheeeeEEEEEEM !

5. crystalsh

crystalsh
    Expand Collapse
    Pwet

On s'en fiche, on est quand même toujours plus grande que tous le monde sans talon :supermad:

(intervention inutile désolée :cretin: )

6. avecmagie

avecmagie
    Expand Collapse

http://www.retropinup.fr/     A NE PAS MANQUER  :)

Chargement...