Vos basiques pin-up/rockab'/rétro

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Ancien membre, le 13 mars 2012.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Hello! Depuis quelques temps, je m?intéresse de près au style rockabilly que je trouve vraiment superbe. Sauf que: je suis étudiante, donc j'ai pas un gros budget (collectif, tu restes un doux rêve), je suis plutot grande, donc exit les talons, je crains le froid, c'est juste la galère pour mettre une jupe l'hiver, enfin, j'ai pour l'instant les cheveux courts et incoiffables. Bref, j'ai galéré un bon moment pour m'habiller dans ce style-là. Je voulais savoir, de votre point de vue, quels sont les basiques de votre garde-robe pin-up/rétro/rockabilly, en vue d'aider les jeunes filles qui voudraient être un peu rock et féminines mais qui galérent comme moi. Pour moi ça consiste en:

Les hauts:
    Des hauts manches 3/4
    Des pulls Col roulé assez prés du corps
    Des t-shirt avec des imprimés sympas qui rappellent les 50's
    Une marinière
    Une collection de jolies robes à la taille bien marquée

Les bas:
    Des slims noirs ou en jean roulottés à mi-mollet
    Une jupe crayon noire
    Deux ou trois shorts taille haute(ou pas)

Les chaussures:
    Ballerines
    Derbies
    Bottines (Dr martens ou santiags par exemple)

Accessoires:
    Un bandana
    Un foulard tout léger
    Une grosse fleur dans les cheveux

Vestes et manteaux:
    Manteau cintré à la taille
    Perfecto en cuir
    Blazer noir

Dominantes de couleur:
    Noir, rouge, bleu marine, gris, blanc

Aprés, niveau maquillage je présente plus classique rouge à lévres ROUGE (j'en mets du violet ou du brique en hiver) et le trait d'eye-liner qui fait une virgule à la fin.
    Pardon pour le pavé, mais si vous lisez ça, vous avez pris patience jusqu'à la fin, bravo =)

2. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno