Vos Booktubeurs/euses Préféré(e)s !

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Ito, le 30 septembre 2014.

1. Ito

Ito
    Expand Collapse
    Bazingaaa

Hello à tous!

Ca fait un bon moment que je ne suis plus venue sur le forum de madmoizelle. Et en regardant de plus près j'ai remarqué qu'on parle bien des podcasteurs, des youtubeuses beauté... mais et les booktubeurs alors?
    Etant moi-même booktubeuse je crie à l'injustice =P

Non, sans rire, je crois qu'il est important aussi de faire un peu découvrir cette toute petite communauté pas encore très connue et qui ne sera sûrement jamais aussi populaire que les communautés humour/beauté/jeuxvidéos/... .

Alors pour ceux qui se poseraient la question, un booktubeur c'est rien d'autre qu'une personne qui fait des vidéos où il parle de bouquins!

C'est loin d'être ennuyeux, il y en a pour tous les goûts, et même qu'il y a une super ambiance! Sisi j'vous jure c'est possible!

Voici une petite liste non exaustive de personnes que j'aime suivre, principalement francophones parce que je suis très nulle à la compréhension orale de l'anglais.

FairyNeverland
    Les Lectures de Nine
    Margaud Liseuse 
    Bulledop
    LeblogdeGalleane
    Lanylabooks
    Moody Take a Book
    The Mm27
    MissMymooReads
    Ilnyak1pas
    MalorieDuns Books
    Do Cats Eat Bats
    Jess Livraddict
    Palace Crouton
    Mathieu M
    Lapauselibrairie
    AnGee Livroscope
    Brody Books

Et voilà pour ma petite sélection de booktubeurs préférés! J'en ai certainement oublié mais j'en remettrais au fur et à mesure si ce sujet vous intéresse! Sachez que certains parlent principalement de livres jeunesse/young adult, d'autres de fantasy, d'autres encore de contemporains, bref il y a de tout!!

Et parce que comme je vous le disais, je suis moi même booktubeuse je vous laisse tout de même le lien de ma chaîne au cas où... on sait jamais =P

Patatras

Connaissiez-vous cette communauté? Avez-vous des booktubeurs préférés? N'hésitez pas à en dire plus ici et également donner votre petite liste personnelle =)

Meluzine973 a BigUpé ce message
  2. Fanoo

Fanoo
    Expand Collapse

J'aime beaucoup Margaud Liseuse que je trouve toujours très claire, très enthousiaste.
    Idem pour Fairyneverland.
    Ce sont vraiment les deux booktubeuses que je suis activement.

J'aime bien Lecturesdelivres, broodybooks, ilnyak1pas également, qui lisent des choses un peu plus différentes.

Par contre j'ai un peu plus de mal avec Nine, je trouve ses vidéos trop lisses, trop sages, trop travaillées. C'est bizarre comme reproche, je sais, mais elle perd en spontanéité et j'accroche vraiment pas.

Il y a une autre bootkubeuse que je ne supporte pas, mais je ne trouve plus son pseudo ^^ Elle a sorti une nouvelle il n'y a pas longtemps, Les bêtises de Manu avait fait une ravie dessus d'ailleurs.

En tout cas, les booktubeuses poussent aussi à la consommation :P
    D'ailleurs deux booktubeuses ont lancé le challenge un an sans achat ^^

Mais au moins avec ces chaînes youtube, j'ai découvert plein de bouquins que je ne connaissais absolument pas, et ça me donne des idées de titres à acheter quand je passe en librairie. Par contre, si la critique d'un bouquin est mauvaise, ça ne me dissuade pas de l'acheter, au contraire.

La seule chose, c'est que maintenant mes PAL sont interminables ^^

Je ne connais pas du tout ta chaîne, je vais aller jeter un coup d'oeil :)

enid a BigUpé ce message
  3. Ito

Ito
    Expand Collapse
    Bazingaaa

Pour Nine je pense que c'est principalement de la timidité, d'ailleurs je trouve qu'elle se lâche de plus en plus mais je comprends que tu n'accroches pas.

Je crois que la booktubeuse que tu n'aimes pas c'est Tartinneauxpommes si je me trompe pas. Je la suis mais elle ne fait pas partie de mes préférés non plus.

C'est l'avantage et l'inconvénient des vidéos c'est qu'on découvre pleins de nouveaux livres mais que du coup on en achète plus aussi =P

SarahBooksandTea a BigUpé ce message
  4. Mad-Joune

Mad-Joune
    Expand Collapse
    You can't always get what you want. 

Merci, je savais pas que cette communauté existait. Je vais explorer tout ça. :d

5. Fanoo

Fanoo
    Expand Collapse

Ah oui c'est ça, Tartineauxpommes ! Et je voulais dire qu'une revue avait été faite sur sa nouvelle, pas une ravie ^^

J'ai regardé la vidéo du swap entre Margaud et Nine, et effectivement je la préfère comme ça ! Par contre, son blog est vraiment agréable à lire.

6. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Je suis fan de sa déco dans cette vidéo !! Le Vif d'Or est magnifique et elle a une bouteille de Tru Blood :halp:

7. Ito

Ito
    Expand Collapse
    Bazingaaa

J'adore aussi cette déco!! Mais ça fait déjà plusieurs vidéos qu'elle l'a =P
    J'avoue que c'est plus original que de tourner devant ses bibliothèques ^^

8. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

J'ai découvert cette petite communauté il y a quelques semaines mais j'avoue qu'à part celle de Nine je ne m'étais abonnée à aucune chaîne :shifty:

Du coup cet après-midi j'ai regardé pas mal des chaînes postées dans le premier message et ça m'a donné envie d'ajouter 589427 livres à ma PAL actuelle :cretin:

J'adorerais avoir les coucougnettes de me lancer dans une aventure YouTube comme celle là, mais bon, je crois que j'aurais du mal :ninja:

9. Ito

Ito
    Expand Collapse
    Bazingaaa

Faut pas hésiter! Le plus difficile c'est d'apprendre à parler devant une caméra comme si on parlat devant de vraies personnes mais au final on s'y fait et puis sincèrement j'aime beaucoup l'ambiance dans cette communauté, il y a beaucoup de partage!

Et oui c'est quand même le mal parce que comme toi depuis que j'ai découvert cette communauté ma PAL a explosé =P

10. Catalena

Catalena
    Expand Collapse

Je suis à peu près les mêmes personnes que toi :)
    Personnellement je n'aime pas trop les livres de Young Adult et du coup je ne me retrouve pas dans la plupart des booktubeuses. Du coup j'ai lancé ma chaîne aussi.
    Une personne que j'aime beaucoup c'est MissSugarTown, elle parle super bien des livres, et elle a des lectures très éclectiques.
    Une Booktubeuse qui a commencé il n'y a pas très longtemps : Ellie Livre.

Pour ce qui est du partage, malheureusement je ne trouve pas que ce soit automatiquement vrai, pour tout le monde. Moi j'ai lancé mon blog depuis plus de 2 ans, et je ne reçois que très rarement des commentaires sur mes avis. Idem sur mes vidéos. J'ai beau soigner mon blog, comme mes vidéos, il y a assez peu de commentaires, non seulement des gens qui regardent, ou qui lisent. Du coup je n'ai pas l'impression de partager avec mes abonnés. Et honnêtement c'est ce qui me manque le plus, parce que ce qui me plait c'est aussi de connaître l'avis des autres sur un livre que j'ai lu.

Depuis qq tps j'ai l'impression que c'est une communauté assez fermée, surtout si on ne lit pas les mêmes choses que tout le monde.
    Ou si on n'est pas "connue" comme les principales Booktubeuses qui ont plus de 1000 abonnés.
    Avant je trouvais que c'était une communauté sympa et un peu intimiste (les booktubeuses avaient le tps de répondre à tt le monde) et maintenant on tourne un peu toujours autour des mêmes Booktubeuses qui lisent toutes les mêmes livres et c'est dommage.

(oui je râle, c'est un peu mon grand truc :P)

#10 Catalena, 23 novembre 2014
    Dernière édition: 29 novembre 2014
  11. Octopus.

Octopus.
    Expand Collapse
    Avatar : DeviantArt - overwatched (Jack)

J'adore Bulledop, elle est tellement drôle et pétillante. Ses vidéos sont un plaisir à regarder.
    J'aime bien aussi Margaud Liseuse parce que je la trouve enjouée, spontanée et tellement agréable à écouter.
    Et enfin FairyNeverland, un incontournable.

12. Catalena

Catalena
    Expand Collapse

Ah peut-être :)
    à part les communautés Booktube et les youtubeuses beauté, je ne suis pas d'autres communautés, qui sont peut-être encore plus fermées que celles-ci.

Chargement...