Vos Booktubeurs/euses Préféré(e)s !

Ito

15 Mai 2007
233
76
4 724
Dijon
mrspatatou.blogspot.fr
Pour répondre un peu à ce qui a été dit @Catalena , je trouve personnellement que la communauté booktube est franchement très ouverte. Ayant fait partie un temps de celle des Youtubeuses Beauté je peux dire qu'il n'y a pas photo.

Pour ce qui est des commentaires sur les blogs et sous les vidéos, c'est hélas pour tout le monde pareil, que l'on parle de bouquins, de beauté, de films, on a beaucoup moins de personnes qui commentent que de personnes qui regardent ou encore qui sont abonnées! Je prends mon exemple, j'ai presque 1000 abonnés mais au maximum j'ai 600 vues sur une vidéo (et encore seulement sur les vidéos point lecture ou book haul), quand aux commentaires je dois tabler entre 15 et 20 commentaires maximum sous une vidéo. Il ne faut donc pas le prendre pour soi et ne pas désespérer. Tous les abonnés ne regardent pas toutes les vidéos et surtout peu commentent, c'est pour tout le monde pareil.

Après c'est clair qu'il ne faut pas se leurrer, si tu ne lis pas ou peu de Jeunesse, Young Adult, New Adult, ce sera plus dur pour toi de t'imposer dans la communauté, pourquoi? Parce que ce type de littérature vise un public adolescent ou jeune adulte et c'est typiquement ce genre de public qui s'inscrit et s'abonne aux vidéos de manière générale.

Pour le fait que toutes les booktubeuses lisent les mêmes livres c'est un peu vrai, mais c'est aussi un inconvénient de youtube lui-même... on est plus tenté de lire des livres qui sont conseillés massivement par plusieurs booktubeurs et du coup on en revient à lire ces livres là et à prendre aussi moins de risques sur des livres dont on parle peu ^^

Après le problème d'avoir une chaîne ou un blog qui n'est pas centré sur la littérature mais sur pleins d'autres choses aussi c'est que nombre de personnes ne s'abonneront pas tout simplement parce qu'ils ne sont intéressés que par les livres et que du coup ils n'ont pas envie de "subir" les autres vidéos ou articles dans leur fil d'actualité.

Voilà voilà...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Janvier 2015
2
0
2
50
Bonjour je decouvert aussi Le livre ouvert e beaucoup de nouvelles lecture. Ufff ma Pal a doubler depuis. Belle journee.
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Est-ce que vous connaissez des booktubeurs anglophones sympas ?
Je connais Books & Quills qui a beaucoup de followers, mais sinon c'est tout.

Comme je ne lis pas du tout de YA, ni de New Adult, je me retrouve davantage dans la communauté booktube anglophone parce qu'elle est plus diversifiée. J'adore Baz Pierce ! Il ne fait plus de vidéos depuis quelques mois mais j'adore son ton corrosif et je suis souvent d'accord avec ses critiques. En revanche, je pense qu'on l'adore ou on le déteste parce qu'il ne va pas de main morte lorsqu'il n'aime pas un livre. Dans le même genre, il y a ReadingBukowski. J'adore sa manière de s'exprimer à la fois posé et calme.
J'apprends plein de choses dans les vidéos de Ron Lit qui sont à la fois enrichissantes et intéressantes.
Pour finir il y a aussi Ariel Bissett qui est davantage axée sur la YA, la fantasy et la science fiction mais qui n'en est pas moins trop cool.
 
Dernière édition :
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Est-ce que vous connaissez des booktubeurs anglophones sympas ?
Je connais Books & Quills qui a beaucoup de followers, mais sinon c'est tout.
J'en connais pas mal, mais la plupart lisent majoritairement du Young Adult, je sais pas si c'est ce que tu cherches. Je te mets en tête de liste (plus ou moins) celles/ceux qui ont des lectures plus variées. Les petits cœurs c'est mes chaines chouchoutes :)

LittleBookOwl <3
PeruseProject <3
Karina E <3
TheBookWanderer
padfootandprongs07
ThoughtsOnTomes <3
Katytastic <3
Bookables
Bookish Nook
maureenkeavy
jessethereader
bethjune327
abookutopia
Benjaminoftomes
NayaReadsandSmiles
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Kowalski @Gunnm merci pour vos recommandations, je vais checker tout ça ce soir. :top:
Je recherche des chaînes moins axée sur le YA si possible, ça devient redondant à la fin car toutes les chaînes parlent de la même chose.
 
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Salut, grâce à Madmoizelle j'ai découvert les chaines booktube et HajarRead. En parcourant un peu (et grâce à une vidéo d'Hajar) je suis tombée sur "Unequald library" et "Parle leur de roman". Connaissez vous d'autres chaines booktube parlant plus de livres contemporain ou classique que de littérature young adult ? Merci =)
 
12 Octobre 2014
142
447
424
Salut, grâce à Madmoizelle j'ai découvert les chaines booktube et HajarRead. En parcourant un peu (et grâce à une vidéo d'Hajar) je suis tombée sur "Unequald library" et "Parle leur de roman". Connaissez vous d'autres chaines booktube parlant plus de livres contemporain ou classique que de littérature young adult ? Merci =)

Ma chaîne :P Mais bon je ne suis pas là pour faire ma pub :rire: (en mp si tu veux)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes