Vos chansons préferées.

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Sun Kwon, le 26 avril 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    La totalité de l'oeuvre des Beatles est ma chanson préféré.

    Mais soit, si je devais n'en choisir qu'une (et évidemment je reviendrais plus tard pour en rajouter), aujourd'hui ce serait Happiness is a warm gun parce qu'elle veut tout dire et rien dire en même temps, la voix de John Lennon me transporte et ses délires au LSD aussi.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Electric Feel de Mgmt parce qu'elle me met en transe à chaque écoute. J'aime la façon dont elle est construite, le rythme, l'intro est merveilleuse. J'ai envie de rejoindre Andrew et Ben et recréer le Summer of Love à San Franscisco. Le trip psychédélique par excellence.
    Ensuite elle est rattachée à mes premiers pas dans les études supérieures. Je la mettais le matin pour faire le trajet en métro jusqu'à ma fac, j'avais la pêche et je me disais que j'allais voir le jeune homme de mon amphi dont j'étais raide dingue à l'époque. Bref, Electric Feel + mec mignon + fac : j'avais de quoi être heureuse et sereine pour mon avenir (bon, j'ai très vite déchanté par la suite mais c'est une toute autre histoire).
    Donc voilà, cette chanson me rappelle la demoiselle que j'étais il y a deux ans : fraîchement bachelière, prête à dévorer le monde et à utiliser sa matière grise pour emmagasiner de nouvelles connaissances.

    (c'était mon post niais du jour.)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Quelques unes :

    - L'horizon de Dominique A : Pour les paroles, la musique, la voix, les trois dernières minutes qui sont pleurer. Pour ce quelque chose dans cette chanson qui est fort et dense ; et me remue à l'intérieur à chaque fois. Parce qu'elle me donne envie de l'été et de partir. C'est de loin une de mes préférées.

    - Dom-Tom de Miossec : Parce que c'est une chanson dont les paroles sont au plus près, au plus juste ce que je ressens pour mes origines, mon enfance qui sont liées à un Dom-Tom. Parce que c'est une chanson qui exprime précisément pourquoi je mourrais d'envie d'y retourner il y a encore un an.

    - Résidents de la République d'Alain Bashung : Parce que sans elle il n'y aurait jamais eu Fantaisie Militaire et tout ce qui a suivi après.

    - Hier à Sousse (live) d'Alain Bashung :
    Parce qu'elle me rappellera toujours le 13 Septembre 2008. Ce concert d'Alain Bashung à la Fête de l'Huma qui a été le plus beau concert de toute ma petite vie. Tout était incroyable et parfait. Hier à Sousse m'a fait pleurer et ensuite j'ai pas lâché mes larmes de tout le concert, ça ne m'était jamais arrivé en quatre ans de concert de pleurer autant. Madame rêve en rappel m'a achevé et je suis sortie définitivement en larmes. Là rien que de repenser à ce concert ça me donne vraiment envie de pleurer.

    - Madame de Miossec : Parce que sans cette chanson jamais je n'aurais pu apprécier Miossec comme je l'apprécie maintenant. Je trouve que c'est une de ses plus belles chansons. Je revois très précisément le jour où je l'ai découverte et la claque que ça a été. Une putain de claque. Les paroles sont merveilleuses, délicieuses ; d'une justesse et d'une douceur absolue. Pareil pour la musique. Et c'est Juliette Gréco qui l'a reçue, quelle veinarde dis donc. Le jour où on m'écrit une chanson pareille, j'épouse la personne ^^. Enfin en attendant quatre ans après je me lasse toujours pas de cette chanson.

    - Gaby oh Gaby d'Alain Bashung : Pour les paroles un peu ouf, le sax et parce qu'elle est pleine d'énergie enfin moi quand j'écoute cette chanson ça me donne toujours une pêche d'enfer.

    Voilà voilà. Je reviens plus tard moi aussi.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pardon pardon pardon mais c'est Let It Be en fait.
     
Chargement...