Vos Cheveux... vous en faites quoi!

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
Bon, je suis une fana de la teinture, et de l'expérimentation de certaines coupes...

ma question est :
jusqu'ou êtes-vous prètes à aller dans votre coupe/coloration?
êtes-vous totalement conservatrice, ou vous osez au max?

personnellement, jamais je ne me ferais raser ( pas féminin dutout:confused: )
j'ai eu les cheveux courts l'an passé, jusqu'à cet été et longtemps ils ont été extrêmements longs
là je suis en phase de les laisser allonger encore un peu!

et pour les couleurs, je me limite à ce qui à des teintes de rouge, donc pas de bleu, ni de vert
j'ai déjà essayé orange, rouge, là c'est un mix de fushia et de violet
ah et platine, blond, chatain, blond-roux, roux, brun très foncé... mais jamais noir! c'est beaucoup trop dur à faire partir ensuite!


... et vous???
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais teint mes cheveux (:eek: ), il ya 2-3 ans, j'avais coupé plutôt court enfin, comparé à ce que j'avais, donc ils étaient au-dessus des épaules, et j'ai detesté depuis, je les laisse comme avant, c'est à dire long.(en bas du dos, donc)

Je ne touche pas à ma couleur, parce que dès que j'envisage de le faire, tout le monde s'affole "mais non, tu as une belle couleur au naturel, ne touche pas à tes cheveux, tu le regretteras" et quand je parle de couper court, c'est pire encore.:P

Mais, en ce moment, j'ai trèèèès envie de me teindre les cheveux en noir et de faire des mèches (enfin une grosse en dessous et une autre sur le côté, explication bizarre, bref) roses pétant.:o
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
(à part les pointes) je ne coupe plus mes cheveux depuis 5 ans bientot
je les frise/ondule tres rarement (occasions speciales quoi)
j'ai aps une coiffure structurée ou toute pleine de meches coupées pour aerer ou faire machin bidule

par contre les couleurs
apres en avoir fait chaque mois ou tous les deux mois, depuis 3 ans j'en fais une ou deux par an
roux, rouge, violine, prune, auburn, noir avec des reflets
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai fait plusieurs choses dans le passé, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, mais ça a complètement brûlé mes cheveux, ils sont secs et cassants maintenants.
J'ai déjà tenté la permanente avec les bouclettes, ça n'a pas trop tenu, et aussi une coupe assez courte, c'était un carré dégradé.
Puis il y a eu aussi diverses colorations permanentes : en chatain, chatain cuivré, les mèches blondes et aussi les reflets rouges (mais ça, c'a été fait avec Color -caca- Pulse).
Là, j'me suis assagie, disons, pour laisser respirer mes cheveux, je me suis reteint en noir, ma couleur naturelle, et j'ai les cheveux mi-longs.
Pour ce qui est de mes limites capillaires, j'ai parfois pensé à me teindre en blonde, mais ça, ce serait de la folie. Mais je ne me ferai jamais raser le crâne non plus, je ne pense pas avoir autant de grace que Natalie Portman pour oser !
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Pendant environ 5/6 ans, je faisais des couleurs très très souvent. Je suis passée par quasiment tout, hormis le blond. (Bon je parle ici de couleurs "normales" pas de rose, vert ou quoi hein !)
Je les ais eus longs jusqu'au milieu du dos, puis courts au dessus des oreilles.

Depuis environ 2 ans, je suis revenue à ma couleur de base, naturellement (j'ai arrêté les teintures quoi), et je les ai au niveau des épaules, un peu plus un peu moins, et je me suis fait une frange y'a un an et demi.

J'avais envisagé de couper les cheveux très très courts (presque rasé quoi) il y a très peu de temps, mais ça ne s'est pas fait, on m'en a dissuadé, alors que j'étais tout à fait prête à le faire, voià.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'en fais voir à mes cheveux, seulement par périodes. Quand j'avais 13/14 ans, j'ai dû faire 2 ou permanentes, des mèches blondes, décolorer ces mèches blondes.
Et ensuite, je me suis fait des colorations de temps en temps : noir, cuivré, pas mal de colorations temporaires. Mais jamais de couleurs osées.
Récemment, je me suis fait 3 ou 4 colorations en très peu de temps parce que j'étais pas satisfaite du résultat à chaque fois :/
Et je me suis promis d'arrêter d'embêter mes cheveux. Je me les suis pas coupés depuis 1 an 1/2 parce que je veux qu'ils soient très longs, et là leur couleur me convienne.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je n'en fais strictement rien, shame on me. :o :rolleyes: En gros ils sont sur mon crâne et ils vivent leur vie tous seuls : pas de gel, ni de coloration, rien. J'ai souvent eu des coupes, mais c'était vraiment le plus basique : court, long, moyen, peu importe, une fois qu'il ne faut RIEN y faire, pas même un brushing.
Par contre je me ruine horriblement pour les produits en tous genres pour les rendre plus forts et pour les faire arrêter de tomber. En vain. Mais au moins j'essaye. :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Avant je leur en faisais voir de toutes les couleurs (haha c'est le cas de le dire). J'ai alterné entre auburn, acajou, prune etc etc pendant 3 ans. J'ai eu aussi des mèches blondes. Et je recommençais souvent parce que les teintures ne tiennent pas sur mes cheveux, même les permanentes...

Sinon je les ai eu trèèès longs (jusqu'aux fesses) puis moins longs. Et un jour hop, carré! Et depuis j'alterne. Je les ai longs, puis d'un coup je suis prise d'une folie de court, et hop 30cm de cheveux qui tombent (ça fait mal au coeur de voir ça quand même). J'ai eu la frange aussi.

Maintenant j'arrête, j'ai fait une overdose du court donc je les laisse repousser (là ils sont mi-longs) et puis c'est plus pratique.
J'aimerai me teindre en brune, mais j'ai trop peur que ça me fasse un teint de cadavre.... Et surtout qu'avec toutes les couleurs que j'ai pu faire, et avec le soleil l'été, mes cheveux maintenant, à leur état naturel , on croit que j'ai des mèches qui vont du chatain clair au chatain très foncé :cool:

Et puis bon, le coiffeur et moi, on se voit tout les 6 mois maintenant, donc j'ai encore le temps de réfléchir...
 
A

Ancien membre

Guest
Ah, mes cheveux.
Jamais aucunes méches, ni coloration. Ils sont blonds clairs et, bien qu'j'adore pas spécialement, je n'ai jamais eu envie de modifier leur couleur.
J'ai demandé recemment à ma mère de me couper un peu les pointes, ca faisait plus de deux ans que je n'etais pas entrée dans un salon de coiffure, et que mes cheveux n'avaient pas vu de paire de ciseaux.
Je me lave les cheveux à peu près deux à trois fois par semaine, et je ne les déméle qu'a ce moment la. Donc voila, comme ils ondulent un peu (trés irégulierement, en fait) ca fait un petit n'importe quoi.

Mais ca me convient, ca ne m'intérèsse pas d'y passer dix minutes tous les matins, donc voila.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Depuis que j'ai 14/15 ans, je me fais des mèches, et couleurs (mais plus souvent des mèches) et toujours dans les tons du blond. Je crois que je ne me ferai jamais autre chose, c'est la couleur que j'aime et qui me correspond le plus.

Ceci dit, ça va bientot faire un an que je n'ai plus touché à mes cheveux, niveau coloration, et ça leur fait du bien. ;)

Pour les coupes, je les ai toujours eu plus ou moins long, et meme si depuis quelques mois, j'aimerai tenter une coupe courte (mais vraiment courte !) je sais que je n'aurai jamais le courage.
 
A

AnonymousUser

Guest
De mes 15 à 18 ans, je devais avoir les cheveux assez court alors que je n'aimais pas. Ma mère aimait bien et s'en foutait de mon avis hinhin. Mais depuis que j'ai 18 ans, je choisis donc je fais repousser mes cheveux et je coupe les pointes de temps en temps histoire de.
Comme j'avais envie de changement, ma coiffeuse m'a fait une sorte de mèche sur le devant.
Et quand ça sera assez long, je pourrais tenter un truc moins classique héhé mais pas court.

Au niveau couleur, quand j'étais plus jeune j'ai osé les mèches blondes, au secours XD Sinon, j'ai eu auburn, marron cuivré et roux. Toujours plus en reflet qu'autre chose mais ça ne se voit pas assez à mon gout. En ce moment j'en suis au reflet roux, c'est ce qui me va le mieux.
Je deteste ma couleur naturelle (chatain) alors vive les colorations quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
(Au fait, Sensy, j'avais lu sur ton blog (oui je lis ton blog =)) que tu voulais que ça soit "plus" roux encore, j'allais te conseiller d'utiliser du henné mais j'ai oublié et là ça me revient, donc voilà ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes