Vos collections ! Que collectionnez-vous ?

15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Que collectionnez-vous ?
Ce genre de topic peut entrainer troc et échanges, bien entendu.
Je pense à celles qui, comme ma moman, collectionnent les miniatures de parfum : échanges nécessaires ^^.

Je collectionne :
- Les billets de retard !;)
- Les objets en miniature.
- Les livres pr enfants "collection Bonhomme" de Roger Hargreaves : Madame timide, monsieur bruit, mr sale...
- les jerbags donnés dans les avions ou en croisière : royal air maroc, air france,...
- Les grenouilles.
- Les shadocks.
- Les canards en plastique.
- Les badges.
- Les CD 2 titres de dance pourrie des années 90 (bientot création d'un sac-cabas avec des singles)
- Les objets oranges (dont un téléphone kenny de southpark)
- Les objets avec le personnage Mr Jack de Tim Burton.
- Les squelettes !
>>>depuis cette année, je suis pour de bon dans l'ostéo.
J'en ai 3 : 1 petit phospho dans le noir sur ma cheminée, 1 à monter en bois, et 1 grandeur nature (plastique) avec chapeau, lunettes de soleil et rose entre les dents, parce que sinon c'est un peu sinistre d'avoir ça qui trone dans son salon ^^
 
A

Ancien membre

Guest
Heu, rien.
Je suis trés conservatrice de tout c'qui est place de concert, addition d'un restau, ticket de métro ou briquet vide, j'mets tout dans une boite, et quand j'ressors tout, j'aime bien.
J'aime bien parce que c'est lié à du vécu.
Les colléctions, nan, ça n'm'interesse pas.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Dedales a dit :
Heu, rien.
Je suis trés conservatrice de tout c'qui est place de concert, addition d'un restau, ticket de métro ou briquet vide, j'mets tout dans une boite, et quand j'ressors tout, j'aime bien.
J'aime bien parce que c'est lié à du vécu.
Les colléctions, nan, ça n'm'interesse pas.

Idem :)
 
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Dedales a dit :
Heu, rien.
Je suis trés conservatrice de tout c'qui est place de concert, addition d'un restau, ticket de métro ou briquet vide, j'mets tout dans une boite, et quand j'ressors tout, j'aime bien.
J'aime bien parce que c'est lié à du vécu.

Pareil.
En fait c'est ce qu'on accumule et qui fait partie de notre univers, c'est ça que ça a en commun avec les collections.

>>> Vice-Versa "Chais pas si on pt appeler ça collection: timbres, argent du monde entier"
si, bien sur. Les monnaies du monde entier, ça doit etre une jolie collection ;).
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Quand j'étais petite je collectionnais tout un tas de trucs: tirelires, maisons miniatures, magnets, peluches, et tout un tas de trucs inutiles :P

Maintenant j'aime garder les billets de concerts (logique), mas comme collection euh pfffff... je vois pas! Enfin si, avec mon frère on continue notre collection d'échatillons de parfums commencée il y a 12 ans environ...

Snon, je collectionne les actes de lositude, ça compte? XD
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
godzillara a dit :
>>> Vice-Versa "Chais pas si on pt appeler ça collection: timbres, argent du monde entier"
si, bien sur. Les monnaies du monde entier, ça doit etre une jolie collection ;).

Ah, j'parlais de quantité lol
 
A

AnonymousUser

Guest
Dedales a dit :
Je suis trés conservatrice de tout c'qui est place de concert, addition d'un restau, ticket de métro ou briquet vide, j'mets tout dans une boite, et quand j'ressors tout, j'aime bien.
J'aime bien parce que c'est lié à du vécu.
Pareil, sauf les tickets de bus : j'en ai tant (prend le bus quotidiennement presque), que je m'en sers comme marque page, mais je les conserve comme une maniaque, j'en ai une bonne centaine d'avance je crois, ces petits tickets orange ...
Par contre, je collectionne quelques trucs. Les boîtes anciennes, les carnets, les ours en peluche qui ont l'air vieux (rétro, quoi), les vieilles cartes de St-Valentin, Noël, etc (celles achetées dans les brocantes, en noir et blanc avec des couples ou des petites filles et une vieille écriture à la plume au dos ...). Je crois que c'est tout, j'ai arrêté pas mal de collections que je faisais petite (genre les danseuses miniatures, les peluches de singe :eek:, les horloges (mouarf !), tout ça ...).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu plusieurs collections étant petite (chats, dauphins, ...) mais là, je suis plutôt conservatrice aussi. J'ai pas mal de vieux tickets de ciné, de resto, de bus, de métro.. qui ont chacun une "petite histoire". Disons que je garde les objets phrares.

(Tiens, d'ailleurs juste devant moi, j'ai une paire de baguettes d'un resto chinois de Munster et un bracelet d'entrée d'une soirée mousse à Houdemont hin hin)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes