Vos collections ! Que collectionnez-vous ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par TabuLARAsa, le 8 février 2007.

1. TabuLARAsa

TabuLARAsa
    Expand Collapse
    Amaaazing !!

Que collectionnez-vous ?
    Ce genre de topic peut entrainer troc et échanges, bien entendu.
    Je pense à celles qui, comme ma moman, collectionnent les miniatures de parfum : échanges nécessaires ^^.

Je collectionne :
    - Les billets de retard !;)
    - Les objets en miniature.
    - Les livres pr enfants "collection Bonhomme" de Roger Hargreaves : Madame timide, monsieur bruit, mr sale...
    - les jerbags donnés dans les avions ou en croisière : royal air maroc, air france,...
    - Les grenouilles.
    - Les shadocks.
    - Les canards en plastique.
    - Les badges.
    - Les CD 2 titres de dance pourrie des années 90 (bientot création d'un sac-cabas avec des singles)
    - Les objets oranges (dont un téléphone kenny de southpark)
    - Les objets avec le personnage Mr Jack de Tim Burton.
    - Les squelettes !
    >>>depuis cette année, je suis pour de bon dans l'ostéo.
    J'en ai 3 : 1 petit phospho dans le noir sur ma cheminée, 1 à monter en bois, et 1 grandeur nature (plastique) avec chapeau, lunettes de soleil et rose entre les dents, parce que sinon c'est un peu sinistre d'avoir ça qui trone dans son salon ^^

2. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Heu, rien.
    Je suis trés conservatrice de tout c'qui est place de concert, addition d'un restau, ticket de métro ou briquet vide, j'mets tout dans une boite, et quand j'ressors tout, j'aime bien.
    J'aime bien parce que c'est lié à du vécu.
    Les colléctions, nan, ça n'm'interesse pas.

3. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Chais pas si on pt appeler ça collection: timbres, argent du monde entier

4. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Idem :)

5. TabuLARAsa

TabuLARAsa
    Expand Collapse
    Amaaazing !!

Pareil.
    En fait c'est ce qu'on accumule et qui fait partie de notre univers, c'est ça que ça a en commun avec les collections.

>>> Vice-Versa "Chais pas si on pt appeler ça collection: timbres, argent du monde entier"
    si, bien sur. Les monnaies du monde entier, ça doit etre une jolie collection ;).

6. Riddouille

Riddouille
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Quand j'étais petite je collectionnais tout un tas de trucs: tirelires, maisons miniatures, magnets, peluches, et tout un tas de trucs inutiles :P

Maintenant j'aime garder les billets de concerts (logique), mas comme collection euh pfffff... je vois pas! Enfin si, avec mon frère on continue notre collection d'échatillons de parfums commencée il y a 12 ans environ...

Snon, je collectionne les actes de lositude, ça compte? XD

7. Baptgirl

Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

les cohons roses en peluche :d

8. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Ah, j'parlais de quantité lol

9. Loutshiii

Loutshiii
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Je crois que je collectionne inconsciemment les tickets de cinéma :eek: Et sinon j'aime pas jeter les tickets de train, de concerts, de métro (je vais tellement rarement dans de grandes villes :P...), de bus, enfin bref je garde un peu tout et n'importe quoi XD.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pareil, sauf les tickets de bus : j'en ai tant (prend le bus quotidiennement presque), que je m'en sers comme marque page, mais je les conserve comme une maniaque, j'en ai une bonne centaine d'avance je crois, ces petits tickets orange ...
    Par contre, je collectionne quelques trucs. Les boîtes anciennes, les carnets, les ours en peluche qui ont l'air vieux (rétro, quoi), les vieilles cartes de St-Valentin, Noël, etc (celles achetées dans les brocantes, en noir et blanc avec des couples ou des petites filles et une vieille écriture à la plume au dos ...). Je crois que c'est tout, j'ai arrêté pas mal de collections que je faisais petite (genre les danseuses miniatures, les peluches de singe :eek:, les horloges (mouarf !), tout ça ...).

11. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Comme Dedales.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai eu plusieurs collections étant petite (chats, dauphins, ...) mais là, je suis plutôt conservatrice aussi. J'ai pas mal de vieux tickets de ciné, de resto, de bus, de métro.. qui ont chacun une "petite histoire". Disons que je garde les objets phrares.

(Tiens, d'ailleurs juste devant moi, j'ai une paire de baguettes d'un resto chinois de Munster et un bracelet d'entrée d'une soirée mousse à Houdemont hin hin)

Chargement...