Vos conseils beauté pour le ski

forum-ski.jpg



Bon, bah presque tout est dit dans le titre: comment traversez vous l'épreuve du ski tout en restant fraiches et époustouflantes en toutes circonstances, même après une journée à transpirer comme un porc dans sa doudoune? :shifty:

(-comment vous maquillez vous lorsque vous partez à la montagne et que vous passez toute la journée, visage au vent et nez qui coule,
-vos essentiels pour préparez la peau et la protéger,
-comment vous couvrez-vous le visage (et je suis par contre des conseils pour bieeen couvrir le reste aussi! ;) ) ,
-vos astuces,
-etc.)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Si tu es équipée comme il faut, tu ne transpireras pas comme une bufflonne :)
Il faut que tu évites d'empiler des couches de vêtements, sinon tu vas transpirer et tu n'auras pas plus chaud, au contraire. Mets un tee-shirt en coton, un pull en polaire et c'est amplement suffisant si le temps est au soleil (en Italie par exemple, sous le soleil, ça tape! Après tout dépend où tu vas). Si le temps est couvert, rajoute ton blouson de ski.

Je ne me maquille pas au ski. Je me contente d'hydrater ma peau le soir avec ma crème d'hiver (Comfort on Call, de Clinique), l'air pur de la montagne fait le reste :happy:
Un bonnet pour protéger ton front et tes oreilles du froid est immanquable, surtout quand tu poireautes trois plombes sur un télésiège. De même qu'un stick à lèvres (Amilab) à garder dans ta poche et à dégainer souvent. Après tout dépend de ta tolérance au froid!

N'oublie pas non plus la crème solaire, la montagne, c'est hyper traitre. La Repairwear Lift, toujours chez Clinique, affiche un indice SPF 15, mais selon ta peau tu auras peut-être besoin de plus de protection, surtout les premiers jours.
 
30 Janvier 2009
5 101
18 655
6 144
34
Lille
Ecran total toute la journée, stick à lèvre (que tu peux prendre irisé) spécial montagne et le soir crème hydratante à fond!
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Avant de partir skier : crème solaire (évite d'en prendre une trop grasse, sinon bonjour les brillances), mascara waterproof, baume à lèvres avec protection solaire si possible, et éventuellement je mets un peu de blush crème rosé pour donner bonne mine (type blush crème de chez MAC)
 
Tout d'abord: excusez-moi pour le retard de ma réponse. :fleur:
Je vous remercie pour vos réponses qui me seront très utiles. :)

Wayzea: D'accord, merci beaucoup! :) Je note: crème hydratante, crème solaire et stick = trèèèès important. Pour les vêtements, une amie m'a expliqué ce qu'il fallait mettre. (ça faisait plus de 6 ans que j'étais pas allé au ski donc j'avais un peu oublié tout le processus. ^^)

Gringo: Ah, tiens, je vais peut être investir dans un stick qui hydrate ET colore en même temps, ça fera deux en un! :d merci pour l'idée! ;)

Yi0n: Je savais pas du tout que ça existait les baumes à lèvres avec protection solaire! O.O (je note aussi mascara waterproof et blush crème! ;D)

Adawen: Ben je vais sans doute acheter un bonnet qui couvre un peu tout, tu sais, ces bonnets qui ressemblent aux bonnets péruviens, avec un pompom! :) Et un masque, aussi. Très important le masque. ;)
(pour ce qui est de l'intérêt de me maquiller, personnellement, je le ferais parce que les gens avec qui je pars ne sont pas tous des connaissances ou des amis, et je me sentirais très mal à l'aise sans maquillage vu que j'en porte dès que je sors de chez moi et que je n'ai pas spécialement envie de montrer la Aurialouve au naturel à des gens que je ne connais pas. ;) Question de confiance en soi aussi...)

En tout cas, encore merci pour toutes vos réponses, c'était très gentil de votre part! :red:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Vous avez oublié la crème pour les maiiiiins !
Enfin perso, après les lèvres, mes mains c'est celles qui morflent le plus au ski, oui oui même à travers les gants!

Donc j'ai ma crème Laino au karité que j'adore, et je la garde dans ma poche, je la dégaine si jamais on va dans un bar ou autre (un endroit abrité quoi.)
Et toujours le soir et le matin avant de partir. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes