Vos conseils de lecture pour ce style de livre

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par coquillette33, le 6 février 2012.

1. coquillette33

coquillette33
    Expand Collapse

Bonjour les filles
    j'aurais besoin de vos conseils pour trouver 2 "styles" de livres... Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les autres topics alors je viens solliciter votre aide :-)

En fait je recherche:
    1) un roman sympa (disons pas triste) dans le style d'auteurs comme Nick Hornby, Anna Gavalda etc... Où même, peu importe, un livre drôle, qui vous a mis de bonne humeur...

2) et je recherche aussi un gros livre, un pavé (disons de plus de 300 pages), avec des personnages attachants, qu'on met un peu de temps à lire... Quels sont vos classiques dans ce genre?

Si certains de vos livres préférés correspondent à l'un ou l'autre de ces critères, je suis preneuse :) Je sais que c'est un peu vague mais si des titres vous viennent à l'esprit ... :)
    Merci d'avance

2. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Pour le deuxième, je te conseille Lonesome Dove, de Larry McMurtry. C'est mon gros coup de coeur de l'année passée.
    C'est un western en deux tomes qui font chacun plus de 500 pages, il a reçu un prix Pulitzer, et j'ai rarement eu autant envie de rester à jamais avec les personnages, sans jamais finir le livre. C'est vraiment très, très bon !

3. Floffy

Floffy
    Expand Collapse
    Brigitte Bardot en puissance

Pour le 2/ Je suis sur Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, un gros coup de coeur. 400p, sous forme de lettres entre les personnages et sur fond de 2GM, un pur délice !

4. coquillette33

coquillette33
    Expand Collapse

coool! merci les filles pour vos conseils :)

5. Lieve

Lieve
    Expand Collapse

J'allais te proposer la série Malaussène mais Nawii l'a déjà fait, alors je vais me contenter d'abonder dans son sens.
    Sinon, un autre bouquin que j'aime énormément, qui se lit très bien, et qui est drôle et émouvant c'est La vie devant soi de Romain Gary. Je l'ai lu il y a longtemps mais il fait toujours parti de mes romans préférés.

Chargement...